Thaïlande: budget nourriture par jour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour les amis,

je pars en mars en Thaïlande, pourriez vous me dire quel budget il faut compter par personne pour la nourriture svp ? Je n'ai absolument aucune idée des prix, c'est notre premier voyage sur place. Par la même occasion, je compte partir avec le strict minimum en sac, quelques débardeurs, quelques shorts, maillots de bain et roulez jeunesse !!
VA Vagabond Regular ·
2€ par repas dans la rue et c'est succulent
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
BA Baroud35 Veteran ·
Comme partout, tu peux en avoir pour cher....ou pas🙂...

Si tu fréquentes les restos et gargotes populaires, tu t'en tireras pour en moyenne 30-50 baths le plat...C'est un bon prix moyen...Perso, il m'est arrivé de faire mon goinfre pour deux plats mais on mange bien avec un plat...Une boisson pour 10-20 baths comme le soda...et on s'en sors...

En prenant l'€ pour en gros 40 baths, tu vois qu'on mange à pas cher...

il est facile aussi de ne pas dépasser les 150 baths pour un repas plus complet ou dans un endroit un peu plus touristique mais plus cher, on passe dans le chic vraiment...

Moi ce qui me coute le plus cher c'est ma grosse bière entre 60 et 100 baths la 66cl😛
TO Torvik Veteran ·
oublies pas les"tips"si c'est dans tes moyens!!
CL Clemounee ·
J'avais compté grosso modo 10e par jour par personne.. ça devrait le faire ! Et pour les vêtements c'est pareil ? j'ai pas envie de partir charger, je préférerai acheter des bricoles sur place..
FE Fexon Globetrotter ·
J'avais compté grosso modo 10e par jour par personne.. ça devrait le faire !

Bonjour,

Comptez aussi un budget boissons... généralement on pense toujours à ce qu'on va manger mais jamais à la déshydratation...

cordialement.
AD Adonya Globetrotter ·
Par la même occasion, je compte partir avec le strict minimum en sac, quelques débardeurs, quelques shorts, maillots de bain et roulez jeunesse !!

Si vous comptez visiter le Grand Palais à Bangkok, par exemple, ou d'autres temples thaïlandais, prévoir une jupe (pas une mini) ou des pantalons, ainsi qu'un t-shirt avec manches courte (les débardeurs à bretelles ficelles ne sont pas admis sur certains sites).
DJ Djay1212 Regular ·
J'avais compté grosso modo 10e par jour par personne.. ça devrait le faire !

Bonne moyenne. Car même si on mange dans la rue à 35-50 bath, riz-brochette pour 15-20... T'as aussi les brochettes mangées sur le pouce. Les fruits coupés achetés çà et là Les cafés glacés... Les grillons et larves avec ta singha.

Le truc que tu sais pas ce que c'est, mais qui te fais de l’œil et que t'achètes et goutes...

Parfois, ton café te couteras plus cher que le repas que tu viens de prendre...

Pour la bouffe et tout ce qui s'en suit, http://www.eatingthaifood.com/ http://migrationology.com/ https://www.facebook.com/eatingthaifood 😉
Cela aussi passera
AD Adonya Globetrotter ·
Pour la bouffe et tout ce qui s'en suit, http://www.eatingthaifood.com/ http://migrationology.com/ https://www.facebook.com/eatingthaifood 😉

Whouaaa! j'en ai les papilles toute émoustillées ..... slurpppppp !
EV Evildeville Veteran ·

Whouaaa! j'en ai les papilles toute émoustillées ..... slurpppppp !

+1 😏😏
BA Banzaiiiii Veteran ·
Comptez aussi un budget boissons... généralement on pense toujours à ce qu'on va manger mais jamais à la déshydratation...

fexon a raison, ou presque 🙂 Disons que je me permet de déveloper l'info. L'eau en bouteille que tu trouveras un peu n'importe ou ne coute que quelqes centimes d'euro le litre. Pour s'hydrater, c'est suffisant. Par contre, si vous faites la teuf et que vous consommez de l'alcool, prévoyez un budget "beuverie" plus conscéquent. Selon l'endroit et le type decarburant, l'addition peut vite grimper et même atteindre des sommets. Dans un simple bar, une bière coute déjà entre 90 et 120 tb.
God and love likely to disappear during translating.
EV Evildeville Veteran ·
L'eau en bouteille que tu trouveras un peu n'importe ou ne coute que quelqes centimes d'euro le litre. Pour s'hydrater, c'est suffisant.

-1 🙁 quelle horreur

au pays du nam som , nam ma prao et nam pon la may !
BA Banzaiiiii Veteran ·
L'eau en bouteille que tu trouveras un peu n'importe ou ne coute que quelqes centimes d'euro le litre. Pour s'hydrater, c'est suffisant.

-1 🙁 quelle horreur

Oui, comme tu dis, il ne faut pas s'en priver, mais c'est plus cher, et ça ne replacera jamais la flotte. Ou la bière 😉
God and love likely to disappear during translating.
AD Adonya Globetrotter ·

-1 🙁 quelle horreur

Sauf que pour vraiment s'hydrater et non pour s'éclater, y'a que l'O 😉
CL Clemounee ·
L'eau pour s'hydrater, cocktails pour s'éclater !! J'ai hâte !!!
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir,

Soyons fous.

Comptez 'large', c'est à dire 5e par repas, par personne, vous serez tranquille.🙂

C'est le prix moyen (voire maxi), pour un repas (tout compris).

Si vous mangez européen, c'est autre chose...
EV Evildeville Veteran ·
Bonsoir,

Soyons fous.

Comptez 'large', c'est à dire 5e par repas, par personne, vous serez tranquille.🙂

Oui! un menu mcdo + coca +-150 thb KFC+ pepsi idem Pizza hut+ coca ,500 thb la pizza Oh zut! tout est ...américain ! 😏
SE Seye2 Veteran ·
😏😏 Je mange Mac Do, de temps en temps, à Bkk (pardon!)😊😏.

Vous mangez pour combien, vous, en moyenne (en comptant large, si vous deviez renseigner un proche)? 😛
EV Evildeville Veteran ·
😏😏 Je mange Mac Do, de temps en temps, à Bkk (pardon!)😊😏.

Vous mangez pour combien, vous, en moyenne (en comptant large, si vous deviez renseigner un proche)? 😛

Alors on dit : Un menu best of big mac + potatoes 1 boite de neuf sauce curry ,1 sundae caramel noisettes ,1 grand sprite Sur place.... 😏 Non sérieux , je crois qu'en Thaïland ça dépend du temps pendant lequel je n'ai mangé que thaï ( et de ma résistance aux demandes répétées de ma moitié ) Ça peut aller du simple sandwich au menu complet , mais pas plus. soit environ entre 50 et 150 thb Ceci dit je préfère largement kfc , avec leur poulet bien épicé , environ 140 thb le menu Et pizza hut plus jamais , une arnaque en plus pas bonne du tout .
EV Evildeville Veteran ·
Mais dans les street food je crois n'avoir jamais dépassé 100/120 thb par personne avec boissons . Pas par avarice , mais c'est largement suffisant pour très bien manger Un budget de 100 thb par repas / personne + 50 thb d'EAU/ jour est large .
SE Seye2 Veteran ·
Mais dans les street food je crois n'avoir jamais dépassé 100/120 thb par personne avec boissons . Pas par avarice , mais c'est largement suffisant pour très bien manger Un budget de 100 thb par repas / personne + 50 thb d'EAU/ jour est large .

Une bière ou une banane baignant, telle une reine dans son lait de coco plus tard, et on y est (aux 200 baths 😛).

Si on y ajoute un verre de vin, c'est la banqueroute 😏😇.

Et ça, c'est pour un resto...non étoilé 😉.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Un budget de 100 thb par repas / personne + 50 thb d'EAU/ jour est large .

Oui mais sans jamais manger de poissons, de crevettes géantes ou d'autres délices que la Thailande peut offrir a prix très abordables tels que les tom yam et autres tom ka kai 😕 Pad thai et noodle soup tous les jours c'est pas un peu triste en voyage aux pays des saveurs? 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BO Bouchon43 Regular ·
Sur la nourriture de rue, il y a quand meme un risque que l'estomac ne supportes pas, non? L'eau en bouteille, le coca ect c'est cher là-bas?
EV Evildeville Veteran ·

Oui mais sans jamais manger de poissons, de crevettes géantes ou d'autres délices que la Thailande peut offrir a prix très abordables tels que les tom yam et autres tom ka kai 😕 Pad thai et noodle soup tous les jours c'est pas un peu triste en voyage aux pays des saveurs? 🤪

Popopop on parle de budget nourriture , pas de budget plaisir😏 Bien sûr que ce serait dommage de se priver au pds 😏 Quand je parle de 100 thb par repas c'est pour manger dans la rue !. Déjà avec 100 x3 donc 300 par jour tu mange bien dans la rue , avec dessert ET verre de vin ( si tu en trouve 😛) voir faire aussi des repas de fruits et jus . Après, pour les poissons, crustacés , comme tu dis ou entrée plat fromage (!) desserts , vins j'aime bien le confort d'un restaurant ( ou il y a du bon....vin 😏)mais c'est pas le même budget .😉
EV Evildeville Veteran ·

Une bière ou une banane baignant, telle une reine dans son lait de coco plus tard, et on y est (aux 200 baths 😛).

Hihi Tu parles d'un budget explosé : une banane et son jus de coco = 20 thb ,1 bière = 40 thb au 7/11 + 1 phad thaï ( lol @ Olivier) 40 thb total .........100 thb !!😏 Tu as dû me suivre , ( ou avoir les mêmes gouts que moi )!!
EV Evildeville Veteran ·
Sur la nourriture de rue, il y a quand meme un risque que l'estomac ne supportes pas, non? L'eau en bouteille, le coca ect c'est cher là-bas?

Le mot magique : mai pet Et fini les hum.. douleurs du matin 😏 L'eau 10 thb litre Coca 20 thb cannette
SE Seye2 Veteran ·
Je t'ai suivi; mais des yeux... attablée au resto d'en face 😛

Y'a comme un malentendu; tu parles de nourriture dans la rue (pad thai à 40 baths et boisson au 7/11), quand je parle de manger au resto. Tout s'explique 😇😏.
SE Seye2 Veteran ·

Hihi Tu parles d'un budget explosé :

Oui, le tien en l'occurrence...😄😄😛
SE Seye2 Veteran ·

Popopop on parle de budget nourriture , pas de budget plaisir😏

Je croyais que c'était pareil 😊!
EV Evildeville Veteran ·
Oui c'est pareil mais différent La bouffe C'est comme l'amour ou la moto , il y a des niveaux différents de plaisir, toujours liés a la quantité ( ou la taille ou cylindrée), la qualité ou le....... prix .😏
SE Seye2 Veteran ·
Oui c'est pareil mais différent La bouffe C'est comme l'amour ou la moto , il y a des niveaux différents de plaisir, toujours liés a la quantité ( ou la taille ou cylindrée), la qualité ou le....... prix .😏

As-tu trouvé un éditeur pour ton 'essai'? 😇
EV Evildeville Veteran ·
Bonsoir,

Soyons fous.

Lol : 220 thb dans un restaurant pour ....t'éclater!!!! 😏😏 Pas assez cher ma fille , je ne VEUX PAS l'adresse de tes cantines.😛
EV Evildeville Veteran ·

Serais tu intéressée ?😏
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir,

Soyons fous.

Lol : 220 thb dans un restaurant pour ....t'éclater!!!! 😏😏 Pas assez cher ma fille , je ne VEUX PAS l'adresse de tes cantines.😛

J'ai bien compris que tu préférais manger debout...mon grand 😏😏!
SE Seye2 Veteran ·

Serais tu intéressée ?😏

NON; ce simple extrait me comble 😛
EV Evildeville Veteran ·
Bonsoir,

Soyons fous.

J'ai bien compris que tu préférais manger debout...mon grand 😏😏!

Hihihihi Bienvenue au club . Dans tes " restaus" a 5€ ils fournissent un siège ?( et une assiette aussi?)😛
SE Seye2 Veteran ·
😏😏 Je te souhaite une bonne soirée...autour d'une bonne table 🙂
EV Evildeville Veteran ·
😏😏 Je te souhaite une bonne soirée...autour d'une bonne table 🙂

Merci , a toi aussi avec une bonne chère et un bon vin , joyeux Noël 😉
HE Henridusud Globetrotter ·

Au marche de krabi, les gambas sont vendues entre 14 et 20 euros le kilo, pas encore cuisinées bien entendu. Pour 40 bahts, on a donc une demie Tiger prawn (100 g pièce à peu près)
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour et joyeux Noël a tout le monde

Vous êtes en manque de gambas géantes ou quoi ? Je vous rappelle le titre : "Thaïlande budget nourriture par jour " Pas" Thaïlande budget gambas par jour" Vous avez essayé les gambas matin , midi et soir ? Voir comme certains , verre de vin a tous les repas? Certaines disent 5€ soit 220thb par repas , donc a 800thb le kilo , elle mangerait 275 grs de gambas CRUES par repas ?sans vin , ni légumes ! Et vous c'est quoi au juste vos menus quotidiens........ réellement ? 😏
SE Seye2 Veteran ·

Au marche de krabi, les gambas sont vendues entre 14 et 20 euros le kilo, pas encore cuisinées bien entendu. Pour 40 bahts, on a donc une demie Tiger prawn (100 g pièce à peu près)

Faudra donc éviter le côté 'tête'! 😛
SE Seye2 Veteran ·
Merciiii 🙂
EV Evildeville Veteran ·
Merciiii 🙂

😉

Vous êtes en manque de gambas géantes ou quoi ? Je vous rappelle le titre : "Thaïlande budget nourriture par jour " Pas" Thaïlande budget gambas par jour" Vous avez essayé les gambas matin , midi et soir ? Voir comme certains , verre de vin a tous les repas? Certaines disent 5€ soit 220thb par repas , donc a 800thb le kilo , elle mangerait 275 grs de gambas CRUES par repas ?sans vin , ni légumes ! Et vous c'est quoi au juste vos menus quotidiens........ réellement ? 😏

Un budget nourriture par jour implique un prix moyen entre le plat de base (noodle soup par exemple) et un repas plus raffiné (tiger prawns par exemple) 😛 Il n'a jamais été question de manger des crevettes tous les jours ni de le condamner a bouffer dans la rue des pad thais et autres noodles soup midi et soir 😉 et en Thailande, on peut se passer de vin souvent cher et pas bon 😛
Khun maa jak nai krap?

EV Evildeville Veteran ·

Un budget nourriture par jour implique un prix moyen entre le plat de base (noodle soup par exemple) et un repas plus raffiné (tiger prawns par exemple) 😛 Il n'a jamais été question de manger des crevettes tous les jours ni de le condamner a bouffer dans la rue des pad thais et autres noodles soup midi et soir 😉 et en Thailande, on peut se passer de vin souvent cher et pas bon 😛

Ça c'est sûr !🙂 Donc pour en revenir au sujet , 😇 Tu donnes quand, ton avis sur le montant du budget moyen nourriture / jour ?😛
Donc pour en revenir au sujet , 😇 Tu donnes quand, ton avis sur le montant du budget moyen nourriture / jour ?😛

Je dirai entre 300 et 500 bahts/jours, boissons (eau, bière, soda) comprises 😉😛😄😏
Khun maa jak nai krap?

EV Evildeville Veteran ·
Donc pour en revenir au sujet , 😇 Tu donnes quand, ton avis sur le montant du budget moyen nourriture / jour ?😛

Je dirai entre 300 et 500 bahts/jours, boissons (eau, bière, soda) comprises 😉😛😄😏

Lol

"Mais dans les street food je crois n'avoir jamais dépassé 100/120 thb par personne avec boissons . Pas par avarice , mais c'est largement suffisant pour très bien manger Un budget de 100 thb par repas / personne + 50 thb d'EAU/ jour est large ."😏
Tu ne manges qu'une fois par jours? 😮 Mon évaluation est par jour en moyenne et non par repas 😛
Khun maa jak nai krap?

DJ Djay1212 Regular ·
Le site NUMBEO donne des infos de prix sur tout, pour tout, partouthttp://www.numbeo.com/cost-of-living/city_result.jsp?country=Thailand&city=Chiang+Maihttp://www.numbeo.com/cost-of-living/city_result.jsp?country=Thailand&city=BangkokAu restaurant Repas, boisson dans : Un restaurant de rue : 40 bath/per Un petit resto thaï : 80 bath/per Un resto étranger : 200 à 400 Bath/perEn détail : Bouteille d'eau : 15 à 30 bath Coca et autres soda : 10 à 20 bath Bouteille de bière : 35 à 60 bath Cannette de bière : 30 bath Une soupe de nouille : 15 à 30 bath Plat basique avec riz ou nouille : de 25 à 50 bath Plat de spécialité thaï : 30 à 80 bath Plat occidental : 80 à 400 bath Une pizza thaï (la mayonnaise remplace le fromage) : à partir de 70 bath Une pizza occidentale : à partir de 140 bath Un Kebab : 60 Bath un plat de lasagne : 150 bath Un Mc Do : 90 Bath Une assiette de fritte : 70 à 90 bath Dans les bars-restaurants-concert, karaoké, kaafé Une grande bouteille de bière : Compter de 70 à 100 bath Glaçons : 20 bath Une chanson au karaoké : 5 bath Un collier offert à la chanteuse : 20 bath (vendu souvent par 5, 100 bath donc) Le verre offert à une accompagnatrice : 30 à 100 bath Le plat (apéritif et autres) : 70 à 150 bathFood and Drink Plate of Thai food, some rice and a soft drink at an average small restaurant

40B to 70B Plate of Thai food and a soft drink on Bangkok's Khao San road.

100B Plate of western style food and a soft drink in tourist-orientated restaurant.

150B - 300B Meal for 2 at a high quality Thai restaurant 300B to 500B Macdonald's BigMac Meal - Small/Large 85B/92B Grilled chicken and sticky rice from a street vendor 20B Large (630ml) 'Singha' beer from a 7-11 store 50B Small (330ml) 'Singha' beer in an average bar 60B to 150B 1 litre of bottled water from a store 7B to 12B Low-end bottle of wine from a supermarket 450B Packet of Thai kanom (snacks/sweets) 10B Small Mars Bar 27B
Cela aussi passera
Oui bof...deja ca dépend ou, les prix sont pas les mêmes au bord de la mer qu'en Issan par exemple 😛 De plus les prix datent un peu car une grande bière dans un resto c'est un peu plus cher si on ne boit pas de Chang 😇
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like