Thaïlande: budget pour quatre mois en déplacements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Jeune Couple de 58 et 60 ans. Cherchons à visiter la Thaïlande pendant plus ou moins 4 mois.

Possibilité de visiter dans les pays avoisinants.

Quel serait un budget raisonnable en dollar américain ou canadien par jour, plus ou moins?

Nous voyageons dans des hotels 3 étoiles. Pas difficile pour la nourriture.

Nous voulons savoir aussi quels seraient les meilleurs mois pour notre voyage.

Si on est en Thailande en décembre qui est le peak est -ce nécessaire de réserver.

C'est notre premier voyage en Asie, alors si vous avez des suggestions, nous sommes bien ouvert aux commentaires. 😎😐 LISETTE
LISETTE ET CLAUDE. QUÉBEC CANADA
WY Wylkindamon Regular ·
Hello...je viens de faire 1 mois en thailande et je suis actuellement sur le cambodge...j'ai 50 ans et seul.. le budget dépendra de beaucoup de chose.....deja hotel 3 etoile...c'est un budget de 10 fois plus cher...je veux dire une guest house..... ils sont tellement bien équipé..par example je suis a sihanoukville cambodge..vue sur la mer un balcon je paie 9$..j'ai bien dis 9$.. les hotels a coté 3 * affiche entre 50/90$...en thailande dans le centre je payais entre 5 et 10$...sur les zone plage 10/15$ ...apres manger entre 1,5 et 3$ petite echoppe dans la rue...et 3 à 10$ les resto...les transport prendre les tickets dans bus terminaux...partout dans toute les villes...ça coute rien ...adresse hotel a sihanoukville pour l'example voir sur le net sakalbungalows...........sakalbungalows@yahoo.com hotel avec une piscine...un bar une ambiance..tout les guest house..avec TV par sattelite..TV5monde et souvent la WIFI...mon budget 50$ par jours c'est juste pour me fixer un budget...des fois c'est trop...et sinon tout est ok puisque je me fais raser tout les 3/4 jours..entre 1/3$ je marche beaucoup...plage..visite resto..massage..6/15$...désolé je suis seule..le petit extra de fin de soirée..à 15$..3 repas..3x5=15..hotel 10/20..boisson fraiche..à 1$ disons faut boire 6$ = moyenne 50 $...et le temps c'est arrêter...je suis dans un auter monde..apres prevoir les sorties en tour operateur..suivant la visite du lieux..varie entre 10/50$....voilà a part l'hotel vous pouvez imaginer le budget...bien entendu vous pouvez vivre comme en europe les resto cher..et tout le reste pour un meme budget que vous pouvez depenser en france..laisser vous aller pour un petit changement..dans votre vie...salut..
MU Mune Regular ·
bonjour les Quebequois!! je passe mon 8 eme hiver en thailande voyageant seule, c'est un pays facile ou les prix sont tres abordables ce qui veut dire qu'on a tendance a se faire des tas de petits plaisirs mais avec entre 700 et 800 euros par mois, je vis tres bien...! les hotels 3 etoiles je ne connais pas mais une bonne guest house propre et confortable se trouve a 10 euros pour deux, la nourriture ( 0,50 cents d'euros la soupe de nouille delicieuse dans les petits restos de rue) est abondante et pas chere...voyager en bus VIP coute par exemple de Bkk a C.mai-700km- environ 12 euros, un vetement sympa moins de 10, un bon massage a l'huile 5...une petite biere fraiche 1 et une heure d'internet0,80...on peut trouver moins cher surtout en dehors des grandes villes mais meme a c.mai je vis avec 25 euros par jour, hotel, restos et babioles.. apres si vous louer une moto, une voiture, voyager en avion , faites du golf ou de la plongee, c'est plus bien sur. les dentistes et tout ce qui a trait au soins corporels sont remarquables pour des prix defiant toutes concurrences, et il ne faut pas aller forcemment dans les prestations haut de gamme pour avoir de bons services. la Thailande est aussi l'enfer ou le paradis !!?? du shopping et les tentations sont a prendre en compte dans le budget voila..je vous souhaite un tres bon voyage!
la belette
PA Parallele33 Globetrotter ·
Lire qu'il est difficile de vivre 3 ou 4 mois en Thaïlande me laisse.. plus que rêveur. Donc en ce qui NOUS concerne - c'est-à-dire pas de 3 étoiles mais un confort correct vu que nous avons tous les deux 61 ans et que nous rentrons tout juste de 3 mois en Thaïlande (dont 2 semaines au Cambodge), bilan :

60 € / jour à 2 personnes TOUT compris hors les trajets aller/retour domicile métropole.

"TOUT compris" signifie bien inclus : nourriture-hébergements-excursions-déplacements intérieurs (y.c. avion)-locations motos-loisirs divers-achats souvenirs-envois colis-etc...

Ce n'est qu'un expérience parmi d'autres que d'autres membres pourront vous indiquer, sans doute.
MU Mune Regular ·
Re!..je viens de ire les autres reponses..j'ai juste envie d'ajouter qu'il y a ici plein de quinquagenaires habitues a leur petit confort et qui prennent soin d'eux-j'en fait partie!- et qui ne depensent pas 100 euros par jour!!!!! c'est pas gentil les rats backpapers dans leur trous a rats et c'est faux! ...et quand bien meme, certains aux tres petits budgets qui se balladent ici trouvent leur bonheur...allez faire ca ailleurs!? c'est un pays qui est possible pour le petit budget comme pour l'illimite! c'est vrai que dans certaines iles tres touristiques, les prix sont chers et on retrouve les memes delires que dans tous nos pieges a touristes occidentaux-dont de tres tristes sires!- mais il y a encore des paradis aux eaux turquoises abordables et qui eux vous depayseront vraiment....faut chercher et demander.. en plus c'est un pays tres safe, peu de vols et d'insecurite...et hormis les endroits de tourisme de masse-backpackers ou autres-les thais sont acceuillants et tres respectueux-surtout envers les cheveux gris! la thailande n'est pas un paradis mais pour celui qui se detend vraiment ET sourit aussi, ca s'en rapproche! je crois qu'il y a 10 millions de visiteurs par an, c'est pas pour rien...
la belette
LI Lisette52 Regular ·
MERCI,

JE CROIS QU'ON VA ALLER DANS LE MÊME SENS QUE TOI.

LES GUEST HOUSE C'EST TRÈS BIEN , DIT-MOI POUR LE MEILLEUR TEMPS POUR LA TEMPÉRATURE NOUS HÉSITONS

NOV. DEC JAN. FEV. OU JAN. FEV MAR. ET AVRIL.😎

ON A BIEN HÂTE. LISETTE
LI Lisette52 Regular ·
MERCI POUR LES INFOS. ET LE MEILLEUR TEMPS POUR ALLER C'EST ?

MERCI BELETTE😉

LISETTE
LI Lisette52 Regular ·
merci des infos.

on se dermande pour la température quel est le meilleur moment pour vivre cette aventure.

LISETTE🙂
PH Phalang85 Regular ·
Bonjour au Jeune Couple, Sans bla-bla inutile : budget de 15 à 20 $us guesthouse et nourriture locale inclus/jour en voyant large pour 2 bien sûr. Quant aux déplacements en bus restent très abordables.

Bon voyage
LI Lisette52 Regular ·
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE RÉPONSE

DU JEUNE COUPLE SANS BLA BLA.

MAINTENAT ON RECHERCHE NOS BILLETS D'AVION. L'AVENTURE COMMENCE. YES
budget de 15 à 20 $us guesthouse et nourriture locale inclus/jour en voyant large pour 2

Hé bé ! Alors là, chapeau si vous y arrivez avec ça. Vous allez perdre du poids.
MU Mune Regular ·
pour 4 mois...de novembre a fevrier, c'est bon partout...mars commence a chauffer et avril est le mois le plus chaud..on peut aussi apprecier ces mois la mais on est moins actif, un peu de clim fait du bien , altitude ou bord de l'eau sont bienvenus bref comme lors de grosses chaleurs en france..!en ce moment a cmai de 12 a 4, je reste planquee au frais...mais quel bonheur le matin et le soir!!
la belette
NE Nessie87 ·
Sinon on peut aussi ignorer le post qui me precede....😛

Je vous conseille de commencer en decembre, car avant il persiste de temps en temps des bonnes pluies, comme cette annee (fin 2010). Ca vous donnera l'occasion de passer les deux nouvels an (occidental et chinois) sur place. Et vous terminerez en mars, quand il commence a faire bien chaud 😎.

Pour le budget, je suis encore etudiante et je depense pour la periode de 4 mois janvier a avril 1200 euros hors billets d'avion et loyer. Je vis en appartement donc je ne sais pas trop pour ce qui est de l'hotel. Donc je pense que ca ne vous aidera pas trop. On depense toujours plus dans le cadre des vacances.
Le Bonheur n'est, que s'il est partagé (Into The Wild) http://www.dailymotion.com/Loutchou87
SM Smoothzhuhai ·
Bonjour, nous sommes en Thaïlande depuis 52 jours. Notre objectif budget était de rester sous 1000USD à deux et ca marche sans peine. Je tiens les comptes à jour et voilà ce que ca donne:

TransportLogementLoisirstous les joursDiversObligations

- 150,88 $ -763,32$ -61,24 $ -430,37 $ -101,38 $ -78,18 $

TOTAL -1 585,36 $ EXPENSE

Moyenne par jour : 31USD Dans ce budget ne sont pas compris les billets d'avion aller/retour Thailande. Côte transport on se déplace en bus. Nous avons fait l'investissement de deux velos pliants que je ne comptabilise pas dans ce budget ce qui permet peut-être un budget transport amoindri vu que nous ne louons plus de velos/scooter et n'allons plus en tuktuk même si c'est toujours possible si l'envie nous prenait.
smoothtraveller travel.bmfbm.com
on peut aussi ignorer le post qui me precede....😛

Oui !

Je vous conseille de commencer en decembre, car avant il persiste de temps en temps des bonnes pluies, comme cette annee (fin 2010). Ca vous donnera l'occasion de passer les deux nouvels an (occidental et chinois) sur place. Et vous terminerez en mars, quand il commence a faire bien chaud 😎.

Re-oui

😉

Similar discussions

You might also like