Budget hôtel/guest house en Thaïlande pour une famille de quatre personnes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous

après avoir booké les billets d'avion pour l'été 2012, je commence un peu mes recherches...et je pense que votre aide va être précieuse!!

voilà nous serons 2 adultes et 2 enfants (5 ans et 18 mois). Notre budget ne sera pas mirobolant (va falloir faire des économies toute l'année 😏) et nous ne recherchons pas les hotels de luxe mais de bonnes petites pensions confortables pour les enfants surtout !! et en plus on adore manger !!! pour le moment je pense que nous irons à bangkok quelques jours j'aimerais bien allée également vers erawan, ayutthaya et se poser un peu à Ko tao. il faut que je peaufine les trajets...car nous restons 15 jours .

mes questions sont les suivantes: avez vous de bonnes adresses à me fournir? selon vous il faut que je demande quelle type de chambre une familliale ou un triple avec rajout d'un lit bébé? et quels prix selon les lieux je dois budgétiser? , car j'ai bien conscience que les iles sont plus chères

selon vous aussi à cette période fin juillet-début aout, il vaut mieux que je réserve????

enfin bref toutes vos infos seront top !!

Merci beaucoup pour votre aide
JO Jouki Veteran ·
bonjour, oui vous pouvais trouver des chambres avec 2 grand lits pour 600-700bath sur bankok, sur les iles, forcement plus cher en effet (je vous conseil puket ou koh samui)

en juillet -aout pas besoin de reserver la thailande est desertee, la pluie tt les jours!!!😎
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
CH Choupettonio Regular ·
merci bcp pour votre réponse. en fait on irait plutot du côté de ko tao pour avoir moins de pluie?

auriez vous des adresses? Merci bcp
JO Jouki Veteran ·
sur bkk il y a "tara house" sur phra attit road a 5 min a pied de khaosanroad,

le "nakhorn ping hotel" sur samsen soy 6 a 15 min a pied de khaosanroad,

"bambou guest house" sur samsen soy 3 (tres rudimentaire, avec les enfants pas le top)mais c'est proche de la chaophraya river...

koh tao:sunset resort sur la plage (un must)
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
wahou merci beaucoup je vais peaufiner cela !! maintenant je suis à fond aussi sur ntore itinéraire, je vais voir et sans tdoute mettre un autre post la dessus. merci encore
UR Urkane Regular ·
Bonsoir !

Je vais sortir un peu du sujet de votre discussion, mais voilà : nous sommes nous aussi une famille de 4 personnes (avec 2 ados de 12 et 14 ans) et prévoyons un séjour en Thaïlande en août 2012. Je regarde en ce moment les prix des billets d'avion, et je me demandais si je devais booker maintenant ou bien attendre le début d'année prochaine. Vous avez trouvé des prix intéressants en réservant si tôt ? Merci d'avance !
bonjour

moi j'ai préféré les prendre maintenant car avec 2 enfants en bas âge et départ de province, j'avais certaines exigences : plutot vol de nuit, pas trop longues escales...et des amis dans le métier m'ont confirmé que pour ces billets d'avion il valait mieux s'y prendre tôt car les prix ne font que grimper, surtout pour de l'été en vacances scolaires !! je précise aussi que nous allons d'abord à kuala lumpur avant la thailande et les billets sont un peu plus chers !!

j'ai regardé le prix de mes billets: il n'y a plus les horaires que j'ai , donc soit plus d'attentes soit escales très courtes (1 heure) et donc risque de louper l'avion. deux escales au retour alors que pour mon retour je n'aurais qu'une escale.

A vous de voir donc..après peut être que les évenements actuels vont faire baisser les prix mais je n'y connais rien donc je ne vais pas dire de bêtise !!
UR Urkane Regular ·
Merci de votre réponse.

Nous partirons de Paris, très probablement par Emirates ou Oman Air car nous privilégions avant tout le confort... après une très mauvaise expérience de 11h de vol pour les Maldives.

Je regarde les prix chaque semaine, et pour l'instant, ça ne bouge pas.

BOn séjour à vous, alors !
KA Kafra Regular ·
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, famille avec 2 enfants ( 3 et 9 ans ) qui prévoyons de visiter la Thailande fin juillet jusquà mi aout 2012. Pour l'instant, je n'ai pas préparé grand chose, je regarde les vols paris bangkok. En ce moment, air india propose un vol pour 2500€, cela vous semble t-il raisonnable? Que pensez de cette compagnie? Vaut-il mieux attrendre le début de l'année pour réserver ces billets d'avion? De m^me, notre budget étant serré, j'aurai besoin de connaitre le prix moyen d'unechambre en guesthouse pour nous quatre, dans les guides il n'est préciser que pour une chambre double. Je dois plutot prévoir 30 ou 50 €? Enfin, pour la liberté nous envisageons de louer un véhicule de chiang mai et déscendre traquillement sur les plages ( au préalable je souhaiterais prendre le train de nuit de Bangkok à Chang Mai) et de le restituer soit à Phuket.( nous sommes habitués à conduire en camping car en italie, turquie, Monténégro, et mon conjoint n' est pas effrayé par la conduite à gauche ) Voici mes premières réflexions sur la préparation de ce voyage. qu'en pensez-vous?
bonjour

nous nous partons de bordeaux et nous avons réservé par klm . je ne peux pas vous répondre sur les compagnies aériennes mais en tout cas les billets que j'ai pris il y a 1 mois n'y sont plus (temps d'escale différent) et les prix ont augmenté de 400 euros.

pour les tarifs des guesthouses, cela dépend d'où, les plages sont plus chères. moi j'ai trouvé sur chang mai, bangkok des chambres familiales entre 30 et 45 euros la nuit.

Similar discussions

You might also like