Budget pour trois semaines sur Patong Beach?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, je voudrais savoir le budjet pour 3 semaines sur patong beach. merci de votre réponde
NA Nadjibelo ·
bonjour , je suis rentrer de thailande sa fait 1 mois, je suis passer biensure par patong beach, y a un hotel pres de l'hotel patong pearl qui est a 500 bath la nuit, sécurisé , propre, mais bon c'est pas le luxe, c'est juste pour dormir , mais les réceptionniste sont tres serviable malgrer qu'ils parlent pas trop.et t'a aussi patong pearl hotel, à 1000 bath, avec picine, chambre luxe et ptit déjeuner, la bouffe au resto faut compter 150 bath le ptit dejeuner , sinon t'a le seven eleven a 50 bath, pour le dejeuner et diner faut compter 250 bath , en mangeons tres bien avec une bierre. voila fait tes calculs, mais cependant 3 semaines à phuket c'est trop je pense, moi en un mois j'ai fait :phuket , phi phi island, railay, kho samui, kho phangan.pour une budget de 1200 euro, en m'amusant à fond et sans compter mes sou.

j'espere que je t'ai aider
PH Phuket33000 ·
Ok merci moi le probleme c'est que ses pour la période du 24 decembre au 15 janvier la "période de pointe"

1200e pour 3 semaine sa va .. t pa depensier

jai été sur les sites de lhotel jai pas trouvé les prix pour décembre
NA Nadjibelo ·
en veriter avec budget vringue et bijoux pour ma fiancer , j'ai claké 1800 euro. 1200 euro franchement j'etait vraiment a l'aise, je sortait en boite touts les jours, les déplacement entre les iles, les excursions, location moto touts les jours.......franchement j'ai bien dépenser , sauf que c'etait la période aout, la periode ou tu vas aller c'est le double des prix un peu pres, car c'est le pique de la haute saison. par example à kho phangan dans un complexe de 160 bangalow , bein y avait que 6 bangalow occuper lol c'etait le paradis, j'avait 2 picine a ma disponibiliter tout le temps vide de monde lol
PH Phuket33000 ·
oui je voit le truk en aout c pas cher et le probleme comme ta dit c'est que le mois de décembre sa double les prix

j c pas combien enmené
CA Cartmanwb Regular ·
En 3 semaines, c'est un peut dommage de ne rester que à Patong alors que déjà par exemple sur Karon qui est à peine a 9km les prix sont déjà plus abordables tout en ayant aussi de l'activité.
PH Phuket33000 ·
oui mais j'irais sur karon c pas le souci sa location de scooter tu vas la bas et tu passes une journé voila nn ?
CA Cartmanwb Regular ·
Ouais, avec un scooter c'est bien mieux, tant que tu fais pas le fou, c'est vraiment le meilleur moyen de se déplacer sur place.

A ce propos, pour ceux qui connaissent j'arriverai sur phuket vers 22h30. Savez-vous si je peux encore louer un scooter à cette heure là?? A l'aéroport ou alentours.
BA Barbot Globetrotter ·
A ce propos, pour ceux qui connaissent j'arriverai sur phuket vers 22h30. Savez-vous si je peux encore louer un scooter à cette heure là??

Bien sur aucun problème .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
A ce propos, pour ceux qui connaissent j'arriverai sur phuket vers 22h30. Savez-vous si je peux encore louer un scooter à cette heure là??

Bien sur aucun problème .

Salut Marco, T'es sur? 😮 A Patong je sais pas mais a Karon c'est pas évident, les petites agences de location sont fermées a cette heure la et il y a souvent une heure limite pour ramener ou louer un scooter.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Boumba ,

Oui à Karong pas évident pour cette heure là , tu as raison il y a bien une heure limite pour ramener les scooters le soir . Par contre Patong aucun soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA Cartmanwb Regular ·
Donc je suppose que à l'aéroport, ça ne posera pas de problème?
BA Barbot Globetrotter ·
Donc je suppose que à l'aéroport, ça ne posera pas de problème?

Non à l'aéroport tu ne trouveras pas de scooter à louer , à Patong oui .
CA Cartmanwb Regular ·
Ok merci pour tes réponses, je prendrai un taxi jusque Patong alors.
SA Sawadie Veteran ·
il y a souvent une heure limite pour ramener ou louer un scooter.

Sauif si l'hôtel en loue lui même 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
NA Nadjibelo ·
attention ne jamais louer quoi que se soit a l'aeroport, sa coute cher a cause de la taxe aeroport. aussi si tu trouve la navette c'est l'ideal tu paye juste 150 bath il te depose a l'hotel que tu veux, cependant pour ce prix la il s'arretera a une agence de tourisme pour te refourguer un hotel, et la tu leur dis niette , j'ai deja reserver. pour les scooter, toujours prendre plus de 3 jours pour bien négocier le prix.aussi bien verifier l'etat de la moto avant de demarrer, et attention en cas de casse sa coute tres cher.mais une astuce en cas de casse:au lieu de retourner la moto casser et payer au prix fort les reparations, vas directement chez un tollier qui te la retape beaucoup moins cher.aussi attention au flic si tu conduit sans casque, c'est 300 bath d'amande a payer sur place. sinon vive la thailande en moto
CA Cartmanwb Regular ·
Ok, pour louer une moto, je savais déjà comment ça se passait, j'ai louer un scooter l'année passée pendant 5 jours à Phuket, mon cousin m'avais légèrement exploser le rétro de gauche alors on l'a fait changer pour seulement 100 BHT. On a pas eu de problème lors de la restitution mais c'est vrai qu'on avait demander au loueur de faire des photos des scooters avant de les prendre comme ça, on était plus sûr.

Similar discussions

You might also like