Idée de budget pour 5 sur Chiang Mai (3 semaines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
pour compléter notre préparation, on entend toujours parler de différents coûts évidemment mais on parle souvent pour 1 personne ou un couple.

Pour 5 personnes, 3 adultes et 2 enfants (environs 20 jours) , par rapport à vos expériences à jour (2016 ou 2017) quel serait le cout journalier sur place ?

1 sachant qu'on privilégie Guest house ou hotel standard avec clim, confort classique mais pas le luxe

2 on envisage de manger plutot local, (pas de grand restaurants touristques)

3 on planifie des sorties 1 jours sur 2 ou 3, le reste du temps plutôt massage, ballades, etc...

merci pour vos retours et conseils les amis
MA Mat3034 ·
petit retour sur le post svp ?

Personne n'a de retour d'expérience et de vécu svp ?
MA ManoMakMak Regular ·
pour compléter notre préparation, on entend toujours parler de différents coûts évidemment mais on parle souvent pour 1 personne ou un couple.

Pour 5 personnes, 3 adultes et 2 enfants (environs 20 jours) , par rapport à vos expériences à jour (2016 ou 2017) quel serait le cout journalier sur place ?

1 sachant qu'on privilégie Guest house ou hotel standard avec clim, confort classique mais pas le luxe

2 on envisage de manger plutot local, (pas de grand restaurants touristques)

3 on planifie des sorties 1 jours sur 2 ou 3, le reste du temps plutôt massage, ballades, etc...

merci pour vos retours et conseils les amis

Bonjour il y a des très nombreux hôtels aux alentours de 800/1000 baht/chambre. tout neuf spacieux avec air conditionné. certains avec piscine. cherchez vers le quartier universitaire pour Chiang Mai et après la station de bus de Kanchanaburi dans les soi sur la route 323.(opposé du quartier farang). Budget food. Cela dépend ce que vous commandez bien sûr. Comptez environ 40/60thb par plat (riz, pâtes, soupes) commandé dans la rue ou petit restau Thai. Le triple dans 1 restau Thaï qui ressemble 1 peu plus à 1 vrai restaurant. 🙂 Et 250/300 par personne dans 1 restaurant farang. Pour Les sorties, je vous conseille de louer 1 voiture.
MA Mat3034 ·
ok merci pour les infos.

1 Vous pensez qu'il vaut mieux louer une voiture?

je me disais que le coût pourrait être important pour 15 jours non ? et pas trop de difficultés pour se garer ?

idem il faut trouver un loueur avec assurance en cas de pépin ?

quelle compagnie vous conseillez et ou svp ?

2 pour les hôtels à ce prix 1000 bath max par chambre, sachant qu'il m'en faudra 2 lesquels me conseillez vous ?

dans une zone sympa mais calme pour dormir ?

3 sinon le quartier dont vous me parlez n'est'il pas trop loin des zones d'activités ? carré, marchés etc ?
MA ManoMakMak Regular ·
ok merci pour les infos.

1 Vous pensez qu'il vaut mieux louer une voiture?

je me disais que le coût pourrait être important pour 15 jours non ? et pas trop de difficultés pour se garer ?

idem il faut trouver un loueur avec assurance en cas de pépin ?

quelle compagnie vous conseillez et ou svp ?

2 pour les hôtels à ce prix 1000 bath max par chambre, sachant qu'il m'en faudra 2 lesquels me conseillez vous ?

dans une zone sympa mais calme pour dormir ?

3 sinon le quartier dont vous me parlez n'est'il pas trop loin des zones d'activités ? carré, marchés etc ?

1. Je pense. Sauf si c'est pour rester en ville bien sûr. 🙂 Les taxis ne mettent pas le meter à CM. Et les prix à la tête du client (farang=500thb). Sinon uber est une bonne alternative mais à 5.? Desolé j'ai déjà mes véhicules donc je ne loue pas. Pour l assurance c'est évident. Pour ce qui est de la circulation ça devient bangkok bis. Mais bon ce sera pareil en taxi. Il y a aussi les taxis collectifs rouges, Faut pas être pressé. 2. Je ne coonais pas de chambres pour 5 (sauf à Bangkok) alors oui 2 chambres à 1000thb pour rester dans votre budget. 3. 10 minutes si vous êtes véhiculé hors heures de pointes. Il y a aussi d autres quartiers sympa. Si vous restez uniquement dans le carré alors regardez sur booking. Je pense qu'ils y sont tous.🙂
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonsoir Mano !

Conseiller de prendre un taxi Uber... et en Thaïlande... 🙁

Je trouve triste de faire de la publicité pour une compagnie qui gagne "grassement" sa vie, sans rien faire et sur le dos des travailleurs...

Chacun fait comme il veut, mais en Thaïlande les taxis ne sont vraiment pas chers !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
MA ManoMakMak Regular ·
Bonsoir Mano !

Conseiller de prendre un taxi Uber... et en Thaïlande... 🙁

Je trouve triste de faire de la publicité pour une compagnie qui gagne "grassement" sa vie, sans rien faire et sur le dos des travailleurs...

Chacun fait comme il veut, mais en Thaïlande les taxis ne sont vraiment pas chers !

Bonsoir Hervé S'ils mettaient le meter d'accord... Mais actuellement c'est 500thb pour chaque course.(en ville) alors que Uber va demander 60thb maxi pour le même trajet. Si tu ne trouves pas ça cher.🤪 Ça devient abusé depuis quelques temps et c'est de pire en pire. On se croirait sur les îles. Que fais-tu à Bkk quand 1 taxi ne veut pas mettre le meter. ... tu descends non?? T'en prends un autre ou Bts/mrt. A Chiang Mai t'as pas le choix... Alors oui je recommande Uber. Mais chacun fait ce qu'il veut. Celui qui aime se prendre des carottes 😄 je ne vois pas pourquoi faudrait encourager les escrocs. Peut-être ça les fera réfléchir et changer. Mais il y a peu chance. Saches qu hier j'ai pris un taxi à bkk....il a egalement Uber sur son téléphone et jongle avec les 2. Alors à qui ça fait du tort??? Encore une fois, c'est pas la France ici. Ils s adaptent vite...😏

Similar discussions

You might also like