Bungalow sur Naithon ou Bang Tao Beach?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour a vous !

je suis sur phuket qqes nuits à compter du 30 mars, est ce que vous auriez une adresse sympa à me conseiller vers bang tao ou naithon beach? budget : 1000 à 2000 bath max genre petit bungalow sympa sur la plage....

merci à vous
doudoune
GP Gpedulla ·
Hello, je connais bien Phuket en ayant séjourné longtemps... Depuis mon expérience la plage plus belle est sans aucun doute celle de Naithon. Ambiance tranquille, des bons paillotes sur la plage et le super resto du Phuket Naithon resort. Autour des 1500 BTH / nuit, vous pouvez aller au "Naithon Seaview..." un tout nouveau petit hotel avec des chambres superbes qui se trouve à coté du Naithonburi (la resort de luxe de naithong beach). Il y a d'autres possibilités sur la plage, mais plus chères et moins confortables (à mon humble avis). Bonnes vacances!!!! Luca
AU Aurelle28 ·
Hello, je connais bien Phuket en ayant séjourné longtemps... Depuis mon expérience la plage plus belle est sans aucun doute celle de Naithon. Ambiance tranquille, des bons paillotes sur la plage et le super resto du Phuket Naithon resort. Autour des 1500 BTH / nuit, vous pouvez aller au "Naithon Seaview..." un tout nouveau petit hotel avec des chambres superbes qui se trouve à coté du Naithonburi (la resort de luxe de naithong beach). Il y a d'autres possibilités sur la plage, mais plus chères et moins confortables (à mon humble avis). Bonnes vacances!!!! Luca

Salut Luca Si tu connais bien Pucket, peux-tu me conseiller stp ? J'arrive avec ma cousine à Pucket le 27 mai assez tard, nous allons du 31 au 2 juin à phiphi et du 2 au soir au 4 à Patong Beach à Phuket avant de repartir sur Singapour. Il s'agit d'organiser le séjour 27 mai au soir au 30. Est-ce que tu peux nous aider ? On va arriver vers 22 h00 le 27, qu'est ce que tu peux me conseiller ? rester à Pucket dans un autre endroit que Patong ... visiter d'autres îles... sachant que nous devons être le 31 au matin à PhiPhi pour retrouver nos amis... Dans l'attente de ton retour, merci d'avance Aurélie
GP Gpedulla ·
Bonjour Aurelie,

En Mai il n'y aura pas beaucoup de monde donc tu auras un large choix pour les hotels.

Phuket en effet offre un large choix mais tout depend de ce que vous recherchez. Aimerais tu etre dans un coin à la "robinson" ou bien où ça bouge un peu? Combien aimerais tu payer? Quel type de logement ? (guesthouse, bungalow, hotel, resort...).

Une autre chose.... l'idéal à phuket c'est de louer un scooter (imperativement automatique) pour environ 300 BTH / jour... l'ile se prete magnifiquement aux ballades et les déplacements sont agreables et rapides.

Concernant les excursions... je te conseille Pha ngha bay avec un petit tour en kayak; ces milliers de pains de sucres qui tombent à pique sur la mer sont absolument exceptionnels!!! Attention: l'ambiance à certains heures peut etre assez touristique... mais en Mai peut etre pas. Une autre excursion sympa est Kho Lantha: très belle ile. Une alternative si tu sais plonger sont les iles Similans: fonds marins archi mortels!!!

Voilà j'espère t'avir donné une overview general en sachant qu'il y a énormement de choses à faire sur l'ile.

J'attends tes réponses pour mieux te conseiller.

Excellente soirée.

Luca
AU Aurelle28 ·
Bonjour Luca

Merci pour ta réponse. Voilà je suis avec ma cousine donc on peut mettre 35 euros à 40 euros par nuit max. donc jusqu'à 20€ chacune, hôtel, resort .... Je souhaite au moins réserver la 1ere nuit car on va arriver le soir tard. Penses-tu que 2 jours à Phuket ville soit une bonne idée ? Je souhate connaitre aussi les coins où ça bouge ... Comme je te le disais aprés nous allons sur PhiPhi et les 2 derniers à Patong... donc la question c'est comment organiser les 1ers jours ? Kho Lantha juste pour une journée c'est faisable ?

Encore merci pour tes conseils.

Aurélie
GP Gpedulla ·
Bonjour Aurelie,

Avec un budget commune de 1800 BTH (40€) tu as l'embarras du choix.

Phuket town c'est une ville assez authentique, les prix sont bon marché et on y mange bien le soir autour du marché de nuit qui se trouve d'arrière le centre commercial "Robinson" (considéré le centre ville). A 850 BTH par nuit vous pouvez partager une chambre au Crystal Inn. http://phuketcrystalinn.com

Concernant l'excursion, Kho Lanta c'est un peu galère car tu es obligée de faire un stop à Kho Pee Pee; je crois même que le service est interrompu à partir d'Avril et jusqu'en Octobre (à vérifier). En tt cas ce n'est pas faisable en une seule journée.

En revanche je vous conseille Phang-Nga, un archipel absolument magnifique. Le plus simple, si vous ne voulez pas galérer, c'est d'aller voir une agence à Phuket Town (vous allez avoir le choix...), sinon vous pouvez tjs vous rendre en bus: depart de la Phang Nga Bus station de 6.30 à 20h en saison (2h de trajet).

Faites moi savoir si cela vous convient sinon je vous trouve une autre alternative...

Bon voyage

Luca
BO Boumbastic Globetrotter ·
barbot a une super adresse sur bang tao...demandes lui et jettes un oeil sur ce post, il a meme mis des photos 😉 http://voyageforum.com/v.f?post=1085955;
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like