Bungalows Laem Ka Beach In à Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous, De 86 a 2000, il m'est arrivé de séjourner régulièrement au LAEM KA Beach In à Phuket, parfois 1 nuit en transit, parfois 1 semaine, toujours avec beaucoup de plaisir. En venant du nord, quelques centaines de mètres avant Rawai beach, il fallait prendre une route à gauche, traversant une cocoteraie et qui menait nulle part ... ailleurs. L'établissement était géré par un Thaï MOO CHANTALAKRUL, chauffeur de bus à ses heures perdues, sa femme et sa belle-mère s'occupant des bungalows et de la cuisine. Eux même habitaient le bungalow A-1. Entre temps deux enfants sont nés et d'année en année je les voyais grandir. Depuis 2000 ++ l'établissement est fermé et à l'abandon mais néanmoins gardé (gardes professionnels en uniforme !?) Et depuis, chaque année, j'y retourne, franchis la grille ou passe par la plage, à la recherche d'explications ou de souvenirs, mais rien ! en tout cas pour les explications, pour les souvenirs c'est plutôt le trop plein ... Alors voilà ... je voudrais savoir si quelqu'un a connu ce lieu magique, sait ce qu'est devenu Moo et sa famille ? Séquence nostalgie. Merci
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Voiçi quelques photos souvenir de LaemKa beach 😉 . J'ai connu aussi Moo mais je ne sais pas ce qu'il est devenu , par contre tout est abandonner sur place comme tu peux voir sur ces photos datant de 2005 . J'aime bien d'y aller passer quelques après midi sur cette plage quand je vais à Phuket , très calme comme coin de plage et pas évident de trouver en plus .

Ps : La première photo te rappellera de bons souvenirs . 😉 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RI Ribard ·
Merci Barbot, quelle réactivité ! Avec des photos en prime ... C'est en effet tout à fait ça ... Et c'est d'autant plus difficile à touver que d'année en année la configuration de la route qui mène à Rawai change, de plus le panneau qui indiquait le LAEMN KA IN a disparu (un truc qui ressemblait à un puits me semble t'il ?). La plage sert pour embarquer/debarquer les touristes taiwannais qui vont sur bone island ... mais je crois que le dimanche elle est investie par les thaïs pour une partie de pique-nique ... Merci encore ...
BA Barbot Globetrotter ·
Encore quelques photos , l'entrée puis le parc avant d'arriver à cette plage . 😉 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Merci Barbot, quelle réactivité ! Avec des photos en prime ... C'est en effet tout à fait ça ... Et c'est d'autant plus difficile à touver que d'année en année la configuration de la route qui mène à Rawai change, de plus le panneau qui indiquait le LAEMN KA IN a disparu (un truc qui ressemblait à un puits me semble t'il ?). La plage sert pour embarquer/debarquer les touristes taiwannais qui vont sur bone island ... mais je crois que le dimanche elle est investie par les thaïs pour une partie de pique-nique ... Merci encore ...

Oui le panneau Laemka n'y est plus , déjà même qu'il y était pas évident de trouver la première fois . Un jour justement je suis aller un dimanche et en effet que des familles thaï pour le pique-nique et ambiance bon enfant . De plus sur cette plage avec un masque et tuba on y voit pleins de poissons de toutes les couleurs incroyable , suffit d'aller derrière les rochers et que du bonheur .

Similar discussions

You might also like