Bus de l'aéroport pour le quartier chinois à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
J'ai réservé un hotel dans le quartier chinois, je sais qu'il y a un bus pour Kao san mais y en a t il de l'aéroport pour ce quartier chinois ?
AS AsianPat Veteran ·
Ceux qui repondront le AE4 pour la gare de chemin de fer de Hua Lompong, proche de Chinatown seront dans le faux, parce que ce bus n'existe plus depuis longtemps.

Ca depend si tu voyages leger ou pas. Si tu portes 25 kg de bagages : taxi. Sinon, bus AE1 ou AE2 pour Silom Road. 150 bahts. Porte 8.

Tu descends dans Silom a la station du Skytrain Sala Daeng. Au lieu de monter dans le Skytrain, tu descends dans le metro. A l'entree du Metro, on te demandra d'ouvrir ton sac. C'est pas une fouille, juste un coup d'oeil distrait histoire de voir si tu ne transportes pas de missile. En 2/3 stations de Metro, tu es a Hua Lompong (fin de ligne).

La ca se complique, parce que ton hotel, je ne sais pas s'il est loin ou proche de la gare de Hua Lompong.

C'est juste une idee lancee comme ca. Moi je privilegie toujours le metro aerien et le metro souterrain, meme avec le sac. Ca fait gagner un temps fou sur les bouchons...
Pat.
LA Lanzarotti ·
Bonsoir,

En Janvier, de l'aéroport BKK, nous avons pris le soir les bus publics, moins de 150 baths à deux, conseillés par un Thaï, qui très aimablement nous a déchiffré le panneau du bus car il n'est pas direct : de mémoire, il me semble que le bus 551 ou 53 nous a amené au monument de la victoire, puis un autre le 503 je crois à Kaosan Road vu l'heure tardive nous avons galéré pour trouver un hébergement, on s'est rabattu à Minuit sur une guesthouse vraiment médiocre pour 350 baths, au 5° étage Le nouveau Joe :les clients précédents avaient pris la peine d'écraser les moustiques sur les murs. des matelas noircis traînaient dans les couloirs : un vrai poème! Je pense que seul Joe est vraiment nouveau dans cette guesthouse! A Bangkok, tu peux te procurer auprès des infos touristes le plan gratuit des bus. Bon voyage
Max64
AS AsianPat Veteran ·
Salut JP,

Je ne sais pas si ton message m'est vraiment adresse (faut que tu mettes les accents toi-meme parce que ici ils restent dans la machine), en tous cas c'est moi qui l'ai recu...

J'adore la description de ton . Il fait penser aux chambres qu'on voit dans le film La Plage avec Di Caprio et dont les murs sont epais comme du papier a cigarette. En tous cas, je retiens comme un endroit de survie...
Pat.
LA Lanzarotti ·
Bonsoir,

Je pense que je répondais à quelqu'un qui cherchait une réponse sur Kaosan Road et ai répondu à plusieurs demandes à la fois sur le forum. Mais tous les chemins de kaosan Road mènent à Chinatown.😏
Max64
GE Gerdan Regular ·
bref! pour le quartier chinois (hotel grand china princess) il n'y a pas de bus direct de l'aéroport ?????
AS AsianPat Veteran ·
Sequence Repentance. Quand on raconte une connerie sur VF, autant rectifier le tir des que possible...

Le bus AE4 avait ete supprime tout un temps, je le jure. On dirait qu'il a repris du service puisque je l'ai croise hier qui faisait son arret a droite de Hua Lompong (la gare de chemin de fer).

Si tu jettes un oeil sur le site officiel de ton hotel, il y a une carte qui t'indique la distance entre celui-ci et la gare de chemin de fer.

Donc reprenons, sortie de l'aeroport par la porte 8, c'est la que se prennent les bus AE (airport express) a 150 bahts. Bus AE4 pour Hua Lompong. De la, tu en as pour quelques minutes en taxi ou en tuk tuk jusque ton hotel.

J'ai pas mieux a te proposer sur ce trajet...

Bon voyage.
Pat.

Similar discussions

You might also like