Bus Bangkok-Koh Chang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour y-a-t'il un bus ou une navette entre l'aéroport de BKK et Koh chang, sans être obligé de passer par Koh san road . Merci de vos réponses . A+ Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
SO Soho Veteran ·
Il faut voir à Morchit (terminal de bus situé sur la route de l'aéroport) ou à Ekamaï (là il faut traverser Bangkok😉). Je ne sais pas si tu auras un bus direct avec la traversée comprise pour Ko Chang, mais tu trouveras un bus pour Trat et une fois sur place il n'y a pas de difficultées pour aller à Ko Chang.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Il n'y a pas de bus pour Ko Chang depuis l'aéroport. Il faut aller à la station de bus d'Ekkamai. Là tu as des bus pour Trat et ensuite une liaison pour le port en taxi collectif. Tu as aussi des bus direct pour l'embarcadère à partir de KSR, mais moins fréquents.

Bon voyage,

Chris Cool.
TH Thailsacien Veteran ·
Comme dit ChrisCool, le départ des bus pour Koh Chang, c'est Ekkamai, sur Sukhumwit. Sinon, tu as aussi l'avion avec Bangkok Airways qui assure des vols quotidiens.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
CR Crazyfish Regular ·
si tu souhaites vraiement rejoindre koh chang avec une navette a partir de l 'aeroport c'est possible mais les tarifs sont tres eleves (entre 3500 baht et 4000 baht) donc autant prendre un vol avec bangkok airway pour 1800 baht plus les taxes (3 vols par jour). sinon a part ca tu devras prendre un taxi pour ekkamai (eastern bus terminal ) et de la tu as des depart presque toutes les heures, si ton vol arrivent tres tot le matin tu as le bus 999 qui part a 7h45 et 9h45 pour le ferry de center point en 4h30 mn et 198 baht et de la tu ne passeras donc pas par Trat et tu n'aurras pas a prendre un taxi pour rejoindre le port..

a bientot

Cyril
garder le sourire, tout est possible
JO Johnsamui ·
Salut jeannôt,

Je crois et je suis même certain qu'il est possible de prendre un bus à partir de Mo Chit bus station, sorte d'énormes gares à bus, possibilités de prendre des bus gouvernementaux ou privés(vip bus, relativement bon marché pour le très bon services à bord), attention l'anglais n'y est pas beacoup utilisé ou pas du tout, tout y est écrit en thai.

CIAO

John
SO Soho Veteran ·
Oui c'est possible de faire Bangkok Trat depuis Morchit (ou Mo Chit, je ne sais pas comment ça s'écrit), je l'ai fais dans l'autre sens au mois de Février cette année en VIP bus avec l'avantage que Morchit n'est pas loin de l'aéroport (prendre quand même un taxi😉 parce qu'à pied avec le soleil qui plombe sur la callebasse🙂.....) Oui c'est vrai qu'à Morchit tout est écrit en Thaï mais il faut demander aux différents guichets car il y a de nombreux employés qui parlent anglais Attention le terminal de bus de Morchit est immense et prévoir beaucoup de temps pour trouver le bon quai et le bon guichet (du genre vous pointez pas une demi heure avant l'heure du départ de votre bus😉)
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
TH Thuan Globetrotter ·
comme les autres il n'y a pas de bus direct ; mais il faut bien calculer son coup de ne pas passer par kaosan ; bkk trat trat le port le port kho chang c'est long et cela coûte plus cher ; les bus kaosanistes font leur départ a 8 am au prix entre 230 et 250 bt aller ferry compris ; c'est a vous de réfléchir ;
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BR Breiz29 Veteran ·
😏 Merci a tous de vos réponses . A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
NO Nouche Regular ·
Je m'imisce ds la conversation et j'ai pas tt compris...C'est tjs pareil!.Ne reprenez pas tt depuis le début.Juste si j'arrive à BKK vers 13heurs je trouve un bus ou pas pour Ko chang?2 ème point :je pourrais embarquer jusqu'à quelle heure pour ko chang(là j'appelle crazyfish...).3è point c'est quoi qui coute 3500 ou 4000tb.L e bus c'est pas 200 tb Bkk trat? Merci et à bientot.
AL Alan Globetrotter ·
😉 ..... Au moins tu es sûre de trouver un bus pour Trat en te rendant à la station de bus ekamai sur Sumkhumvit et c'est déjà un grand pas de fait ..... et le lendemain fraîche et dispos, tu prends le bateau pour Koh Chang ......

T'inquiètes ...... 🙂
CR Crazyfish Regular ·
Bonjour Nouche😎,

Si tu arrives a bangkok a 13h00 tu aurras un bus a partir de ekkamai pour 200 baht a 14h00 pour Trat (mais ca va etre la course ..) ensuite il y en a un a 15h30, mais dans les deux cas je pense que tu arriveras trop tard pour le dernier bateau qui part a 19h00 de Center point Ferry et il faut a peut pret 06h00 de bus..pour repondre a ton 3eme point ce qui coute entre 3500 baht et 4000 baht c'est si tu loues un minibus prive a l'aeroport pour te rendre a koh chang.

a bientot

Cyril
NO Nouche Regular ·
Salut cyril et Alan D'abord Alan, je ne serai pas là samedi.Souci d'organisation avec les djeunes.Je tenderai l'oreille un max pour essayer de récupérer des infos(mais je serai sur aix faudrait un bon vent d'est ce jour-là!!!La prochaine fois sans doute). Cyril merci pour l'info.Il est probable qu'on arrive le 13 à Bkk.j4AI Je ferai alors comme dit Alan.Je prends cool cool le bus de 15h30(faut pas que je loupe le dernier qd mm.Il part à quelle heure?) et je dormirai à Trat.T'as un bon endroit là bas à me conseiller?. Je voulais savoir aussi si le Skytrain il démarre à l'aeroport ou pas.Sinon on ira en taxi a la station est de BKK .OK.mERCI et à bientot. nouche
CR Crazyfish Regular ·
Bonsoir Nouche,

Tu as raison prends ton temps pour aller prendre le bus, les vacances ce n'est pas la course..donc meme si jamais tu n'arrives pas a prendre le 15h30 (chose peu probable) tu pourras prendre le bus de 16h40...ensuite pour te rendre a Ekkamai il te faudra prendre un taxi et quand tu arriveras a Trat tu aurras pas mal de choix mais je conseille soit le S.A Hotel (je vais scanner la cartes de trat et te l'envoyer par mail) qui a des chambres confortables ou eventuellement le POP Guesthouse tenu pas une famille Thailandaise tres sympathique et qui offre des bungalows de differents standards...et le lendemain matin sans te presser...comme la dit Alan tu n'aurras plus qu'a prendre un Songtheo (taxi local) pour te rendre au port, demande a aller prendre le ferry a la compagnie koh chang ferry c'est le ferry le plus eloigne de Trat mais c'est moins cher et plus rapide que les autres compagnie de ferry ou bateau.

a bientot Cyril
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

A Trat il y a la Pop guesthouse qui est vraiment très sumpa. Tu trouveras sur mon site un bon de réduction et pas mal d'infos sur quoi faire la bas pour la soirée.

Bon voyage,

Chris Cool.
DO Dodolela ·
Bonjour Cyril

Comment fais tu pour répondre à tous les pauvres voyageurs perdus ???

Je viens à KOH CHANG le 21/12 avec ma femme et mon gamin de 8 ans. Je compte rester dans le secteur jusqu'au 5/01... Nous venons de LA REUNION, ou nous habitons depuis 20 ans, via Madagascar. Nous avons décidé cette année de tromper notre destination de coeur (MADA ou nous avons vécu 4 ans) avec ce voyage en Thailande. J'avoue avoir un peu peur, car nous sommes habitués aux plages désertes et au petit bungalows en Falafa (arbre du voyageur)... Je ne suis pas venu en Thailande depuis 12 ans (KOH SAMUI), et déjà je trouvais l'île surpeuplé par un tourisme qui ne nous ressemble pas. Un ami m'a parlé de KOH CHANG en me disant qu'il était encore possible de trouver des endroit sympas avec un tourisme pas trop pesant. Nous ne supportons pas les "resorts" avec buffets dantesques et piscine municipale. Je n'ai pas pour habitude de critiquer les habitudes des autres, mais je veux surtout faire plaisir à mon gamin dans un pays ou les risques sanitaires et autres sont mesurés, et ou la nature et les gens soient encore un peu authentiques, mais sans illusions non plus...

Crois tu que c'est risqué de venir sans réservations à cette période ??? J'ai réservé 2 nuits au cas ou chez Fredo à KAE BA, mais je recherche surtout le bungalows sur la plage, pas trop près des "animations". Y a t'il des possibilités de partir un ou plusieurs jours sur un bateaux local, ou aller à la pêche en pirogue ??? Les balades en forêt ne sont t'elle pas trop "organisées" ??

J'ai un budget correct, le principal étant d'être tranquille, avec quand même la possibilité pour mon môme de trouver des potes, aussi pour son Noêl...

A bientôt

Amicalement

Bernard, Nadia et Jules
Bernard
NA Namast Veteran ·
salut dodolela je me retrouve beaucoup dans ce que tu recherches. Nous aussi adeptes des voyages asiat il y a plus de 10 ans, nous projetons un petit periple avec nos filles de 4.1/2 et 7 ans. On hesite entre koh phangan e koh chang, mais la 2eme l'emporte pour le moment pour ce cote plus cool, et un truc me botte pour elles, une ballade a dos d'elephants. Autant on n'aurait jamais fait ca a notre epoque couple, autant la je me dis que ca peut etre the truc qui les marquera (entre autres). Simplement pour nous ce sera fevrier donc... en attendant d'autres reponses, j'aimerais bien un petit CR de ta part à ton retour ! Cote impressions de ton gamin, il n'y aura surement pas autant de choc visuel, vu son habitude de la reunion et de madagascar, on est bien loin de la France. a+ et bon trip
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
TH Thailsacien Veteran ·
Je réponds à tous les deux (dodolela et namast), mais je pense que Crazyfish vous apportera beaucoup plus de renseignements.

Je pense que Koh Chang correspond à ce que vous recherchez, à conditions d'éviter White Sand Beach (la première) qui est la plage la plus peuplée, mais rien à voir quand-même avec Phuket ou Koh Samui.

L'archipel est constitué d'une cinquantaine d'îles et certaines offrent des possibilités d'hébergement genre bungalow sur la plage.

Pour tes enfants, des potes pour Noël je ne sais pas, mais j'ai comme l'impression qu'on pourraît se faire une soirée VF à Koh Chang le 30 décembre (pas le 31, j'ai déjà réservé).
DO Dodolela ·
Salut Namast

Biensur...Tu pense bien que l'éléphant fait partie de nos projets...C'est le pied pour un gamin...Moi j'ai peur d'être malade !!!

Recontactes moi après le 8/01, je te donnerai les bons plans...Et aussi les mauvais, s'il y en à...

Bernard
Bernard
VA Valou2406 Veteran ·
soirée VF a Koh Chang le 30/12 ? bonne idée 🙂
Valérie
TH Thailsacien Veteran ·
Je viens de mettre les détails dans la rubrique Rencontres VF
CR Crazyfish Regular ·
Bonsoir Dodolela,

Excuse moi pour la reponse tardive..........bon tu as premierement eu raison de reserver tes 2 premiere nuits car ce sera ici comme ailleurs noel sera la periode de pointe (tout est relatif tout de meme..car koh chang ne ressemble pas a une usine a touriste)...je te conseille sinon de profiter de ces 2 jours de reservation pour prospecter certains endroits..comme le kp bungalow (a klong prao beach) bord de mer, eau limpide excentre de tout bar ou autre..en revanche il est presque imperatif de louer une moto pour se deplacer)..mais l'endroit est vraiment superbe..et l'eau n'est pas tres profonde sur les 20 metre a partir de la plage donc vous pourrez vous baigner la bas en toute tranquilite toi et ton bout de choux..ensuite tu as le talay bungalow (en revanche toilettes et douche separes..donc ce n'est peut etre pas le bon choix pour ton fils)..mais tres sympa a 300 metres du kp resort.tu as egalement le magic resorta la limite de klong prao beach et de bai bae, egalement en bord de mer avec des bungalows a 500 baht ou un peu plus...tu as egalement a Lonely beach le paradise cottage..(plage de galets _ mais jardin superbe en bord de mer, tres bonne cuisine, les proprietaires sont vraiment sympa et finalement la plage desable n'est qu'a 100 metres..(bungalows a 500 baht en vue mer)....en revanche ils n'ont pas de lit supplementaire....tout comme au kp bungalow...sinon a white sand beach tu as tout de meme un endroit qui reunis ce que tu recherches ..c'est le white sand beach resort..a l'extremite nord de la plage..tres calme differents standards pour les bungalows et cela dit proche (500 metres)des restaurants et autres...

sinon...pour les ballades en foret ce n'est pas franchement au point..je m'explique..ici c'est de la pure jungle..superbe et j'adore y aller accompagne....donc il est possible de se rendre dans la jungle mais je conseille quoi qu'il en soit d'y aller avec un guide du parc national...car les singes sont tout de meme presents et la jungle reste la jungle..donc autant y aller avec une personne qui connait....tu trouveras pas mal de personnes pretes a t'y enmener mais toutes ne sont pas serieuses.. sinon les pointe de vues sont superbe une fois sur le mont kao salakphet...

POUR LE PECHE !!!!! je suis ton homme c'est mon passe temps favoris mais ma femme n'est pas toujours tres souriante quand je me decide a partire pour plusieurs jours..bref il est possible de pecher ici et de partir avec des pecheurs locaux, que ce soit pour la peche de nuit au CalamardS ou la peche de jor prche des iles du sud de koh chang...

sinon tu as tout de meme pas mal de choses a faire a koh chang....koh chang ressemble pas a koh samui rien que par son apsect et ses montagnes et tu pourras trouver ici cequetu recherches..cette iel dontje ne lasse pas offre des contrastes que tu ne trouveras pas sur d'autres iles en Thailande..

voila juste une petite chose supplementaire quand tu parles de budget correct ...quel est ton budget car je t'ai donne des adresses qui peut etre ne correspondent pas a ton budget (les endroits que j'ai indiques sont tout de meme simples, pas de clim ou eau chaude)..donc n'hesite pas a me contacter et je pourrais peut etre te donner plus d'adresses en fonction de ton budget si tu souhaites avoir plus de confort par rapport a ce que j'ai pu indiquer.

a bientot

Cyril
NA Namast Veteran ·
salut Cyril bon j'etais pas vraiment le destinataire, mais me suis emparé des infos quand meme 😉 vu qu'on a a priori des envies tres proches. Seule difference on aura 2 filles a loger avec nous, donc meme si lit supplementaire ca devrait pas marcher. Nous faudra soit une chambre plus grande des le depart soit 2 chambres cote a cote mais ca nous branche pas. A moins qu'une double puisse etre possible a 2+2. De notre cote, on aimerait qd meme douche et toilettes dans la chambre. Le clim, c'est pas un critere. Notre budget serait plutot 1000 baht. On avait vu Lonely Beach qui semblait calme, mais si tu dis qu'il y a des endroits calmes sur toutes les plages, pourquoi pas faut voir. En tout cas merci encore aux "locaux", c'est top. Il y a 10 ans, a part fr.Rec.travel.asia, les sources d'infos etaient vraiment rares comparé a ces forums, aux blogs en direct, etc...
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
DO Dodolela ·
Bonsoir ? Cyril

Merci pour ta réponse, je crois que tu as bien compris ce que nous cherchons. Notre budget tout compris est de + ou - 6000 bath/jour, transports, balades, hébergement, bouffe et boissons diverses... C'est nos premières vacances depuis 3 ans, aussi on tiens à les réussir. En plus, pas de bol, Nadia viens de se casser une côte et souffre le martyre... Tant pis, on part quand même, mais c'est vrai qu'il va falloir faire un compromis avec le confort et un bon lit...Le luxe ne nous attire pas particulièrement, on préfère les endroits ou l'on peut parler et rencontrer des gens en faisant la fête, plutôt bivouac et feu de bois sur la plage...Et oui, suis resté un peu "scout" (sans l'idéologie qui va avec). N'y aurait t'il pas un hôtel de charme, calme et sans animation, avec peu de bungalows que l'on pourrait réderver en ligne ou par une agence locale. Le White Sand Beach resort n'est t'il pas trop usine ??? Pour la pêche, j'aime tout sauf la pêche au gros...Les poissons sont trop beaux... Mon gamin c'est pareil, ici à LA REUNION c'est difficile de pêcher autrement, les fonds sont trop importants.

Amicalement

Bernard, Nadia et Jules
Bernard
DO Dodolela ·
Bonjour Cyril

Je quitte ma case ce matin pour Madagascar et je prends l'avion pour Bangkok lundi matin. Je serai à KOH CHANG le 21, si la pêche te branche toujours... Je te contacterai par VF, j'ai essayé de réserver au White Sand Beach Resort, mais je n'ai pas encore de réponse...Je verrai sur place.

Amicalement

Bernard
Bernard

Similar discussions

You might also like