Bus entre Bangkok et Chiang Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

Nous prévoyons de passer 4 semaines au LAos et au Cambodge en avril 2008. Nous arrivons à Bangok à 19h30. Quelqu'un sait il a quelle heure est le dernier bus en partence de Bangkok pour Chiang Khong en vue de passer la frontière au nord le lendemain? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus de bus après 19h.DAns ce cas il nous resterai la solution du train de nuit mais cela nécessiterai ensuite de prendre un bus de Chiang MAi à Chiang RAi puis de chiang Rai à Chiang KHong:dans cette hypothèse pas sure de pouvoir passer la frontière le lendemain avant 18h...

Deuxième êtite question: quelqu'un aurait il des bonnes adresses et pas chère pour passer une nuit à Bangkok avant le retour en France ?

Merci d'avance

Val
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Très long trajet en bus, pourquoi tu prends pas l'avion jusqu'à Chiang Raï direct sur AIR-ASIA juste le lendemain à la première heure tu as des vols à 1200 baths taxes comprises jusqu'à Chiang-Raï, Voir ICI .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IR Iranval ·
Et bien de nuit peut importe si c'est long:on perd pas de temps et on peut dormir .... Et puis nous allons peut etre dejà prendre un vol du nord du LAos au sud donc je voulais privilégier le bus ou train de nuit. J'ai consulté les vols pour le jour de notre arrivée le 11 avril mais il n'y pas de vol le soir même et le tarif et dans les 2000 bath et nous sommes 2... Ceci dit merci pour le lien vers Air Asia, ça pourra me servir....

Val
BL Bloubloublou Regular ·
Bonjour! C'est ce que je veux faire aussi mais cet été! Sylviana à répondu à une question similaire: Cf: http://voyageforum.com/v.f?post=1623612&idl=732876&idl2=1711234&idl3=90223242&;#1623612

je te copie/colle car je sais pas si le lien marche :" Pour rejoindre le nord Laos au départ de Bangkok tu peux aussi prendre un bus de nuit, direct jusqu'à la frontière (Chiang-Khong) départ du terminal nord à 19h00, arrivée le lendemain matin à 7h30. ( environ 500 bath). Ensuite un petit km à pied et tu es au poste d'immigration. Avantage du bus c'est direct jusqu'a la frontière. Pas trouvé + fatiguant que le train et petite pause repas inclus au milieu de la nuit. "

En revanche pour les horaires, j'en sais pas plus

Vous comptez prendre l'avion de Vientiane jusqu'à Pakse, visiter le sud et aller au Cambodge en train ? Nous voulions tout faire en bus/train, mais en un peu plus de 3 semaines, je crois que ça va être difficile!

à bientot
TH Thuan Globetrotter ·
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus de bus après 19h

vrai
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IR Iranval ·
Bonsoir,

Et bien cette solution serait vraiment idéale :bus de nuit et arrivée à 7h le lendemain.Le problème est que nous arrivons à Bangkok à 19H30 donc c'est rapé pour le bus de de 19h.Et comme nous le confirme le précédent message appremment après 19h c'est rapé!

Nous allons privilégier le nord du Laos et si c'est possible les 4000 îles puis une escapade au Cambodge donc effectivement peut être un vol Ventiane Pakse.Si c'est trop juste pour les 4000 îles nous irons directement au Cambodge ou bien sure nous voudrions visiter Angkor, Phnom men et se poser sur une plage sympa qq jours...Je suis peut être trop ambitieuse:on aménagera au fure et à mesure ! Si tu veux au retour je te ferai part de notre itinéraire...

Val P.S:je ne parviens pas à aller sur le lien de Sylvana:ou puis je trouver sa discussion?
BL Bloubloublou Regular ·
La discussion avec Sylviana se trouve dans la partie "voyager en train" du forum et au sujet "Train Bangkok - Chiang Mai et temps pour rejoindre le Laos?».

Je serai effectivement intéressée par un petit compte rendu du parcours à ton retour car c'est plus ou moins ce que nous voulons faire..mais en plus sans prendre l'avion !!

Bon voyage et à bientot!

Similar discussions

You might also like