Thaïlande: bus et ferry avec Seatran ou Lomprayah?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tout le monde,

Petite question : pour un retour de Phan Ngan, j'hésite entre deux compagnies qui proposent la formule Bus + ferry pour revenir sur Bangkok. Le site web de Lomprayah est bien détaillé, également pour la partie route, on y peut y voir le bus qui remonte sur BKK. Rien par contre sur le site de Seatran au sujet des bus. Il semblerait que le bateau de la Seatran "bouge" moins en cas de mer agitée, j'hésite donc (j'ai pris Lomprayah pour aller, mais je m'arrête à Tao). Quelqu'un aurait-il fait la remontée jusqu'à Bangkok avec Seatran et pourrait me renseigner au sujet des bus ? Sont-ils identiques à ceux de Lomprayah, le prix étant le même ?

Toute info bienvenue, merci.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
GE Genevois Veteran ·
En fait, je complète ma demande : les bus utilisés sont-ils ceux de la compagnie gouvernementale ou ceux d'une compagnie privée ? Sur le site de Lomprayah, le bus est bleu, tout comme les gouvernementaux. Sinon, j'ai vu un transfert Chumphon-Bkk pour 272 bth en bus standard, avec un horaire qui coincide avec l'arrangement bus + ferry pris chez Seatran ou Lomprayah. Si quelqu'un sait ... Il semble que les bus gouvernementaux ont bien meilleure réputation que bien des compagnies privées, j'hésite donc à séparer les 2 moyens de transports et de prendre traversée avec seatran ou lomprayah et ensuite un billet de bus. A moins donc que le bus utilisé avec le forfait est justement gouvernemental.

Voilà.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
FE Fedelik ·
lompraya acceuil deplorable staff desagreable mais pour certains solution de rapidite et facilite > une bande gros C>> j evite de voyager avec eux je prefere cie de bus thai que de voyager avec lompraya ils sont cher et ils sont meme pas foutu de vous offrir une bouteille d eau a bord

Similar discussions

You might also like