Bus et ferry Bangkok - Ko Samet, facile ou pas en haute saison et sans réservation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Nous avons decide de remplacer Ko Chang par Ko Samet a la fin de notre voyage, le 23 fevrier prochain. Je sais qu'il existe un bus direct de Bangkok pour le port de Ban Phe, qui semble etre le moyen le plus economique.

Cependant nous serons en haute saison, et je voudrais savoir si on est assure d'avoir de la place pour le bus et le ferry a cette date (23 fevrier). Je ne crois pas qu'il y est moyen de reserver a l'avance. Le probleme se pose encore plus au depart, le 27 fevrier, car la nous aurons a aller directement a l'aeroport pour notre vol de retour (a 22h45).

La solution taxi/minivan est elle plus securisante ? et surtout pourrions nous avoir une idee de prix ?

Merci aux bonnes ames connaisseuses,

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SA Sarinya Regular ·
Bonjour Sunhae, si tu comptes reserver ton hotel a l'avance, il propose souvent le transport Banphe-Samet avec le prix de la chambre. Renseigne toi avant sinon tu n'auras aucun probleme a trouver un ferry qui fasse le chemin meme en haute saison. Cependant faire attention car il me semble que le dernier ferry est a 13h30.

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
SU Sunhae Veteran ·
Bonjour et merci pour la reponse. Ma question portait surtout sur le transport. Pour l'hotel nous avons deja reserve au Tubtim resort.

Pour les horaires des ferry, j'ai trouve sur le LP et plusieurs sites, qu'il y avait un depart de Ban Phe toutes les heures de 8 h a 17 h pour Na dan et vice versa pour le retour. Ainsi que d'autres liaisons pour les autres plages de l'ile. Je me demande si on ne ferait pas mieux de prendre un transport avec une agence de Khao san Rd, etant donne qu'on sera loge juste a cote. J'ai vu des tarifs a 250 bath, ce qui me sembe raisonnable. Qu'en pensez vous ?
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SA Sarinya Regular ·
Bonjour Sunhae, n'ayant moi meme jamais fait le trajet Bangkok-Rayong autrement que par voiture prive, je ne peux malheureusement pas vous renseigner pour un depart par khao San. Je suis sur que d'autres membres du forum vous renseigneront mieux que moi.

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
SU Sunhae Veteran ·
Merci tout de meme pour votre reponse.

Sunhae
VW Vwblues Regular ·
Il y a deux semaines, nous avons passé quelques jours à Koh Samet. Nous avons fait le trajet en taxi, négocié à 1800 bahts à l'aller et 2000 bahts au retour. Puis nous avons négocié un speedboat à 400 bahts par personne, aller et retour, sur la plage de notre hôtel (15 minutes). Je sais que le slowboat est plus lent (40 minutes) et moins dispendieux (± 100 bahts je crois). à Koh Samet, j'ai vu une enseigne, indiquant qu'il y a possibilité de prendre un minibus de Ban Phe qui file directement à l'aéroport.
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
SU Sunhae Veteran ·
Merci pour ces infos. Le retour direct a l'aeroport en minibus serait au poil.

Sunhae

Similar discussions

You might also like