Bus gratuits à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
petite info

les vieux bus beige et rouge bus de l etat thai sont gratuit depuis le 1er aout

et ce pour tout le monde y compris les farangs pour six mois

mais uniquement ces bus la
YO Youpi88 Globetrotter ·
Donc avant fallait payer pour mourir, maintenant c'est gratuit ? Quelle chance !!! 😎😎😎
PH Philgbo Globetrotter ·
petite info

les vieux bus beige et rouge bus de l etat thai sont gratuit depuis le 1er aout

et ce pour tout le monde y compris les farangs pour six mois

mais uniquement ces bus la

c'est Thuan qui va etre content !!! 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thuan Globetrotter ·
c'est Thuan qui va etre content !!!

Pas de chance, , je prend très rarement les bus, je suis en motocycle tout le temps, , c'est le plus pratiques de touts les transports sur bkk,

mais je ne comprend pas le but de cette opération??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonne initiative, mais bon c'etait déja pas très cher tu sais pas si pour Lyon c'est pour bientot, 😉
SO
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Les bus rouges les bus rouges.... Je cherche dans ma tête des souvenirs, les bus d'époque avec les planchers en bois et le moteur qui fait des bonds? celui ou il faut s'attacher avec un baudrier a l'intérieur pour ne pas se défoncer la tête contre le siege de devant, ou ne pas s'envoler contre le par brise!?
TI Tintin4233 Regular ·
c'est ceux là?
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
BA Barbot Globetrotter ·
Pas de chance, , je prend très rarement les bus, je suis en motocycle tout le temps, , c'est le plus pratiques de touts les transports sur bkk,

mais je ne comprend pas le but de cette opération??

Moi non plus je ne comprends pas le but de cette opération, mais quand on voit l'état de ces bus 🤪 voir photos et la deuxième photo on voit Khun Thuan en motocycle ( je ne dirais pas quelle motocycle 😎 ) Bien observer . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
les bus d'époque avec les planchers en bois
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Ah c'est ceux la même, je les adores 😄

Je me souviens de ma première fois, je monte, bus bondé, je suis débout, innocent, le bus démarre avec la souplesse de l'embrayage (et du conducteur) légendaire qui fait toute la réputation de ces bus, tout mon corp se courbe violemment propulsé en arrière, on dirait que je faits du mambo dans le bus 😄; je lutte de toute mes forces, je garde l'équilibre, fier.. et la....le bus pile, non pas d'urgence, qu'importe autant s'arréter le plus vite possible, après tout ca fait gagner du temps!! rebelotte dans l'autre sens, le controleur qui avait tout vu avait tendu les deux bras et m'attendait au tournant, mais non je suis fièrement resté debout 😉

Depuis ce jour la je ne faits pas 2 pas dans ce genre de bus sans m'aggriper a tout ce que je peux avec mes 2 mains, le plus fort possible.
TH Thuan Globetrotter ·
il y a également les très bon air con bus, , << tout le confort pour que le client soit roi >> [
BA Barbot Globetrotter ·
il y a également les très bons air con bus

😏😏😏 naturel ou pas . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Ah l'air con manuel, le seul air conditioné bio et 100% recyclable du monde, a moins que la teinture utilisée soit synthétique!
BA Barbot Globetrotter ·
Ça peut servir aussi de tapette contre les mouches et moustiques . 😏
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Arf ca doit pas être évident avec ca!! Je suis plus adepte des tapettes electriques qu'ils ont tous, niveau éfficacité c'est redoutable.
TH Thuan Globetrotter ·
du a ma position de nantis, ( une moto ) je prend rarement les transport en commun, mais je le conseille a tout touriste, c'est un des endroits très vivants, ces transport en commun m'ont donner une idée pour une pub qui a été très amusante a faire, 😉 comme il est interdit de faire de la pub a vous de deviner le produit,

ZA Zatetlou444 Veteran ·
J'ai un peu de mal a deviner la pub ... Un petit indice? ou dire pour quelle catégorie de produits sans citer la marque alors!?
TH Thuan Globetrotter ·
je m'excuse l'original, est a bkk, et sa c'est une photo en basse résolution, mais bon sa ne fait pas de concurrence a VF, pour durex, une compagne pour les grandes tailles, on a bien rigoler, tout cela pour dire, prendre les transport publics thaïes, , , ,
LE Lestef35 Regular ·
Bonsoir,

une de mes amies adore ces bus, (si on parles bien des bus à plancher), pour moi la première fois fut assez sportive, mais entouré d'étudiantes en jupette j'ai réussis à m'y accomoder.😉😉

Ils sont gratuits car vétustes ou alors il y d'autres raisons ??
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Le problème des retraites comme chez nous 😉 Le nombre de personnes agées qui vont jouer leur vie pour prendre ce bus gratuit, ca risque de résoudre le problème assez vite 😏
MA Mathieu3584 ·
Pour les bus gratuits, ils ont décidé de cela soit disant pour aider les personnes les plus démunies à pouvoir se déplacer, c'est ce qui à été annoncé aux informations. Autre raison que j'ai obtenu par une personne Thaï, apparemment le gouvernement ferai cela pour pouvoir assurer sa réelection pour les prochaine élection, il faut bien traiter les citoyens. Une autre action de ce type est prévu, 50 unité d'éléctricité sera offerte à tout ce qui ont un logement.
mathieu
WA Wantanee Regular ·
bonjour c est un peu ca
AR Aroimak Veteran ·
notre ami Sid en avait déjà parler dans son blog il y a quelques semaines, d'ailleurs, il disais que çà allait aussi s'apliquer à certaines catégories de train (3° classe je crois) .

j'ai essayé de mettre le lien mais çà marche pas, je peux pas copié !
RE Renosu Globetrotter ·
les bus rouge et beige, le ticket etait a 8.5 bahts la derniere fois que j y etais un peu plus maintenant ca fait donc 20 b economise pour un aller retour, appreciable pour les petit salaire
NO Noe Veteran ·
Outre les bus rouges gratuits, la mesure comprend également la gratuité de l'électricité si la consommation est inférieure a 80 unités et l'eau si elle est inférieure a 50 unités (unités des compteurs bien sur).

Ça me parait pas mal comme mesure...

(je ne sais pas ce que consomme un frigo et une TV par mois donc a voir...)

En tout cas, il vas y avoir des tentatives d'economie d'energie...😉😉😉
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
WA Wantanee Regular ·
bonsoir

tu as oublie de preciser en bois exotique

quand on sait combien pour certains thais c est dur moi je trouve ca tres bien

traduction du thai sur tous les bus concernes

rot me free phua pra cha chone

Similar discussions

You might also like