Bus Siem Reap vers Ko Chang: station de bus à Sa Kaeo en direction de Chanthaburi ou Trat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous,

Je suis a Siem Reap au cambodge, et pour la fin du voyage j'aimerais aller a Ko Chang au Sud-est de la Thailande. Il y a des bus qui font la navette de Siem Reap a Bangkok en passant par la frontiere de Poi Pet. Est ce que quelqu'un sais si a Sa Kaeo, qui est sur la route juste aprés la frontiere il y a une station de bus qui irais sur Chanthaburi ou Trat, ce qui eviterais de remonter jusqu'a Bangkok.

Merci pour les infos, bonne journée a tous.
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes à SR actuellement et pareil, nous voulons aller à Ko Chang. Nous nous sommes renseignés dans une agence, et ils disent que les minibus ne passent pas par Bkk, ce qui nous convient. Qu'as tu fait finalement ?
claireloise
EM Emoran Regular ·
Bonjour en vue d'un voyage cambodge-thailande en couple, je me pose aussi la question d'une liaison Cambodge-ko chang. En fait, j'hésite entre 2 itinéraires: On arrive en avion à Phnom Penh. - 1)De là, on envisageait de remonter sur Battambang avec étape à Kompong chhnang, puis d'aller passer 4 ou 5 nuits à Siem reap. On voudrait ensuite aller passer une semaine, voire un peu plus à Ko Chang, avant de remonter quelques jours sur Bangkok et reprendre un vol BKK-Paris.

- 2)Ou alors de Phnom Penh, on va d'abord à Siem Reap, puis à Battambang.Et on passe la frontière à Pailin.(mais du coup, on ne va pas à Kompong Chhnang...)

En fait, j'aimerais savoir quelle solution est la plus facile pour rejoindre Ko Chang:depuis Siem Reap ou depuis Battambang?(Battambang semble plus près , mais siem Reap étant plus touristique, on trouvera peut-être plus facilement des agences organisant des transferts tout compris, avec ferry....?) Comme le passage par voie terrestre ne nous donnera que 15 jours de visa, on préfèrerait faire ce trajet en une seule journée, plutôt que de perdre une nuit d'étape...

Si quelqu'un peut me renseigner... Ou alors, on a tout faux, et on ferait mieux de commencer par la Thailande???mais il nous semblait plus agréable de terminer par un séjour balnéaire. merci d'avance Ghislaine
emoran
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Voici ce que nous avons fait : de PP, on a pris un bus pour Battambang (donc pas d'étape à Kompong Chnang). Après 2-3 nuits à Battambang, on a pris le bateau pour SR : très beau trajet et on voit des villages flottants, ce qui nous a permis d'éviter les excursions payantes et touristiques à partir de SR. On a passé quelques nuits à SR, et de là, on est partis à Ko Chang. On a réservé notre voyage depuis une agence à SR. Un minibus est venu nous chercher à la GH pour nous emmener un peu plus loin où on a pris un bus. De là, trajet jusqu'à la frontière, sans entourloupe. Après la frontière, on a été récupérés par un minibus qui nous a amené à un resto où on a dû patienter 1 heure ou 2 (on était les seuls à aller sur Ko Chang, tous les autres continuaient sur Bk et on a été les derniers à partir). Un autre minibus est finalement passé nous prendre pour nous amener à Ko Chang (ferry compris dans le prix). Le voyage a pris la journée, mais tout était bien organisé, il n'y a eu aucune mauvaise surprise malgré nos doutes à certains moments... (contrairement au passage de la frontière Laos-Cambodge où on s'est fait avoir par rapport à la prestation annoncée..)

De Ko Chang, on a rallié Bangkok en réservant via une agence.

Si tu as d'autres questions...

Claire
claireloise
EM Emoran Regular ·
Merci pour tous ces détails.En plus, on pourra s'arrêter à Kompong chhnang si on le décide.Par contre, je crains qu'on ne puisse pas faire la traversée en bateau de battambang à siem Reap, car on y va mi-février, et le niveau de l'eau risque d'être trop bas. Quand vous étiez à battambang, avez-vous vu des agences qui organisaient des transferts sur Ko chang?si c'est pas trop compliqué et plus court, on est prêt à faire le circuit dans l'autre sens... Aviez-vous réservé un hotel à ko Chang avant d'y arriver?ou êtes-vous descendus?êtes-vous allés sur les petites iles?on recherche des spots pour le snorkelling. merci pour votre aide. Ghislaine
emoran
CL Claireloise Veteran ·
On n'a pas vu d'agences à Battambang, mais on n'a pas cherché non plus 😉. Pour le trajet Battambang - SR, on l'a fait mi-décembre, donc en février, je ne sais pas...

A Ko Chang, nous étions au Big Elk (vous le trouverez sur Google). On avait réservé quelques jours avant (de SR), car on était en pleine période de fêtes. C'était très rustique, chambres en bambou sur pilotis et sanitaires communs, mais il y avait une belle piscine et c'était donné. Si je me souviens bien, on payait 5-6 euros pour une chambre.

On a fait une excursion en bateau pour faire du snorkeling, avec soi-disant bbq inclus mais la bouffe était dégueulasse. C'était vraiment le gros truc à touristes, ce n'est pas trop notre truc. On a fait du snorkeling, mais on était loin d'être seuls... On a vu un poisson-lune, mais sinon, rien d'exceptionnel... Mais on n'est peut-être pas très objectifs car on en avait fait en Indonésie, où les fonds étaient moins profonds et beaucoup mieux à mon goût.

Pas loin de la GH, j'ai vu qu'on pouvait également donner le bain aux éléphants. On ne l'a pas fait car on l'avait fait au Laos, mais si vous en avez l'occasion, ça vaut vraiment le coup...

Cordialement,

Claire
claireloise

Similar discussions

You might also like