Trajet Chiang Mai - Hua Hin avec enfants: bus VIP ou train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour En février nous allons devoir faire chiang mai hua hin pour aller se reposer à la fin de notre séjour. Nous pensions faire train de nuit jusqu'à bangkok puis train jusqu'à hua hin (départ chiang mai 18h arrivée bangkok 6h50 puis train 8h arrivée hua hin 11h35 pour avoir une idée des durées) pour entre 1000 et 1200BHT / personne Mais je viens de voir qu'il existait un bus direct de chiang mai à hua hin (départ 19h30 arrivée 8h ) pour 850BHT avec la compagnie sombat tour. nous sommes 6 avec 4 enfants A votre avis quel serait le meilleur moyen ? Bus moins cher et plus rapide mais au niveau du confort ? de la sécurité et de la ponctualité?
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
KI Kingthai Regular ·
sinon Kan air 1h30 d avion
AD Adumas4 Veteran ·
Direct ? Avez vous une idée de combien cela coute-t-il ?
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
DU Dupont11 Veteran ·
Les bus de nuit sont ce qu'ils sont ! Avec un bus VIP , le confort est assuré . En général , dans un bus , les enfants dorment bien mieux que les adultes ! Sécurité/ponctualité : à moins qu'un camion fou vienne percuter votre bus , rien à craindre . Ponctualité : respectée à +- 30 mn près Prenez donc le bus , surtout qu'il est direct !
KI Kingthai Regular ·
10 000b aller simple , a 6 avec Kan air
TH Thaiboss Veteran ·
😇

en lisant ton post et ton pseudo name !!! attention... kingthai.... n ai pas dans les NORMES thai comme speudo .... si les yeux de la royal voit ça.... cela pourrait faire du.... Leese majesty ....

😉 change ton pseudo ..kingthai .... !!!!
AD Adumas4 Veteran ·
Hors budget ! dommage !!!
CE Cescableue Veteran ·
Bonjour,

Ne pas perdre de vue que le train de Chiang Mai arrive souvent à Bangkok avec une à deux heures de retard, dans ce cas, il vous faudra prendre un train plus tardif pour Hua Hin. Le bus VIP est donc sans doute une meilleure solution.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
AD Adumas4 Veteran ·
Effectivement il y a plein d'avantages au bus mais je suis allée voir des photos ce ne sont effectivement que des sièges inclinables j'ai vraiment peur qu'au niveau confort ce soit très loin des couchettes du train et avec les enfants cela m'inquiète ...
SH Shadesiam Regular ·
j'ai vu un post de vous pour kanchanaburi ou de grosses désillusions vous attendent, transferts impossibles...ici , vous emmenez encore des enfants dans un trip épouvantable...vous perdez tout votre temps dans les trajets!...et encore, comme dit la précédente intervenante...car les trains vont jusqu'à ...7h de retard. enfin pourquoi hua hin, la ville la plus chère du golfe, aux restos pilotis sur plage dont les évacuations(cuisine et wc) tombent directement dans le sable...avec une pollution hydrocarbures il y a 3 mois... vous n'avez pas peur de vous planter à tout organiser seule? en général avec 2 enfants, pour que ça se passe bien , les gens préfèrent être accompagnés ou prendre une organisation locale... j'espère que vous avez des ados costauds car vous allez faire du portage...alors qu'organisé, tout coule , le chauffeur vous dépose au site vous reprends aillleurs (exnam tok, nos amis font ainsi: chauffeur de bkk le matin à 9h, arrivée gare kanchana 10h30, train 10h50 arrivée nam tok, bain, repas , restau typique à 4 sous a coté de la place, le chauffeur de van les reprend à 14h30 pour descendre vers kanchana, arrêt si désir au tiger temple...et ainsi chaque jour n'oubliez pas, vous êtes en Asie, tout ne se passe pas comme sur le papier...! bon euh , désolé mais bonne chance quand même
AD Adumas4 Veteran ·
Re Nous n allons pas a hua hin mais dans un hotel choisi pour les enfants a 30 km le dolphin bay resort justement pour se poser et ne plus rien faire pendant les derniers jours Nous n avons pas souhaiter aller plus au sud pour reduire les transferts Si nous voyons que tout est complique je choisirons certainement des reservation de van a la journée
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Dolphin baye se trouve à 1 heure hua hin et si vous arrivez par le train le voyage sera très long depuis CM. Le bus un peu la même chose. Pour 3000 à 4000 thb de plus vous pouvez prendre l'avion je sais c'est un budget mais vraiment une centaine d'euros pour 6 c'est vraiment valable. Si vous le pouvez choisissez un hôtel avec piscine car à dolphin pas toujours facile de se baigner, en cas de vent des vagues, très peu d'eau et surtout une eau trop chaude, en avril dernier nous n'avons pu rester plus de 10 mn car on commençait a ressembler à des tourteaux en fin de cuisson...
SH Shadesiam Regular ·
dolphin bay cher mais excellent pour un peu de repos avec enfants (2 piscines, un peu activités) et plage devant sans risque
AD Adumas4 Veteran ·
Merci Je viens de regarder pour l'avion effectivement le tarif est interessant et direct mais malheureusement il n'y en a pas le jours qui nous interesse et comme nous avons déjà reserver les hotels ... dommage. Il nous reste le choix en train et bus nous étions parti sur le train mais vos avis me font encore hésiter. Pour l'hotel il y a 2 piscines on espère bien se reposer aprés avoir bien visiter, en espérant que nos transports se passeront bien!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
bus direct de chiang mai à hua hin (départ 19h30 arrivée 8h) pour 850BHT avec la compagnie sombat tour. nous sommes 6 avec 4 enfants

Bonne compagnie Perso avec les sièges inclinés, je dors très bien Prévoir: Chaussettes, pull et casquette, clim polaire

reservation de van a la journée

Attention aux offres commerciales en MP

bonnes fêtes
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Avez vous déjà pris le bus sur ce trajet ? comment réserver ? Je vous remercie. Pour les van à la journée n'est il pas possible de trouver un grand taxi et de s'arranger directement sur place avec lui ?
comment réserver ?

Bus Le plus simple, Par votre hôtel en arrivant a CM Idem pour les vans
SH Shadesiam Regular ·
c'est le plus pratique effectivement. pour les vans privés par contre il y a tous les prix de 2000 à 5500bath/j dépend de sa catégorie, mais aussi, de sa licence avec assurance transport groupes (10% d'entre eux , avec plaque jaune...c peut-être plus sage avec 4 enfants mais ça coute un bras!) et de son aptitude à vous comprendre; les chauffeurs de van ou taxis viennent souvent des provinces, très peu éduqués, donc ne comprennent pas un mot d'anglais.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr la solution evidente de compromis confort prix a 6 en famille c est train de nuit chiangmai bangkok environ 800 thb ppersone et un transport prive minivan reserve d avance cout environ 3600 thb soit 600 thb ppersonne soit 1400 thb total Le minivan reserve vous attendra meme si le train a 3h de retard Et en 3h30 vous etes sur la plage de dolphin bay

en villa famille le dolphin bay resort est pas mal un tout petit poil cher mais avantage :: avec activites pour les gamins et des petits restaus thais sur la plage
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour,

Savez vous qu'il existe des vols chiang mai hua hin les mardis vendredis et dimanche et le tarif si vous vous y prenez à lavance 990 baths sinon 1690 baths... donc je pense que pour le gain de temps... ca vaut le coup

la cie est Kan Airlines
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
AD Adumas4 Veteran ·
Oui merci mais nous l avons appris trop tard et du coup les jours ne vont pas !
CE Cescableue Veteran ·
Bonsoir, Depuis ce matin je cherchais partout un vol direct Chiang Mai- Hua Hin 😉 Alors, merci de cette info !
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
NA Nathalie65 Veteran ·
Lol mais de rien.... je ne connais pas d'autres cies qui ferait le trajet. Moi qui ai mon condo à hua hin je suis super contente davoir trouvé ce plan. Je vais aller plus souvent au nord. Bon voyage
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

http://www.kanairlines.com/web/flightschedule.php?lang=en vols mardi vendredi dimanche

vols a reserver le plus tot possible et surtout les vols du dimanche il y a 2 semaines un vol pour fin février et il ne restait plus que 4 sièges (pour un ATR de 70 places)

pour fevrier les tarifs promos sne sont deja plus disponibles et il faut regarder fin mars pour avoir les tarifs promos affichés 990 THB prix promo avec 15 kg de bagages compter300 THB de plus par tranche de 5 kg
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
NA Nathalie65 Veteran ·
Euh mais je sais tout cela.....je crois que vous répondez à la mauvaise personne.
CE Cescableue Veteran ·
Merci à vous pour ces infos !

Après des semaines où la réservation ne dépassait pas fin mars, j'ai enfin pu réserver hier de Chiang Mai à Hua Hin pour le 26 juillet au tarif promo de 990 baths. Pas besoin de supplément de bagage, 15 kg c'est déjà très large pour moi, je voyage toujours léger.😉
SH Shadesiam Regular ·
j'espère pour vous que ce n'est pas nok air ! en grêve depus 1 mois et mal parti pour s'arranger le propriétaire menace de fermer
CE Cescableue Veteran ·
Lisez plus haut, il s'agit de Kan Air 😉
SH Shadesiam Regular ·
merci , pas remonté page précédente
Lisez plus haut, il s'agit de Kan Air 😉

sans lire + haut http://www.pagtour.net/index.php?option=com_content&view=article&id=10884%3Ales-pilotes-ont-mis-knock-out-nok-air&catid=16%3Acompagnies-aeriennes&Itemid=125

L’aviation civile thaïlandaise serait sur le point de révoquer les licences de petites compagnies aériennes : City Airways, Kan Air et Jet Asia Airways compte tenu de dettes importantes.

Similar discussions

You might also like