Thaïlande: bus Suvarnabhumi-centre ville, train vers Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Coucou les voyageurs !

Voilà, nos sacs à dos sont prêts, les tickets (presque) en poche, impatience à son comble ... et encore deux petites questions en tête ! (mieux vaut tard que jamais 😄)

1) les bus aeroport-centre ville roulent-ils encore passé 20h ?

2) j'avais vu qu'il y avait un train Bangkok-Chiang Mai à 22h (dans les guides), mais sur le site où l'on peut vérifier les places disponibles, je n'en vois à aucune date... est-il supprimé ?

Un tout grand merci aux courageux et rapides qui nous répondront avant notre départ 😉 et bons voyages à tous !
LE Ledrix Veteran ·
Salut !

voici les horaires des trains pour CM disponible sur http://www.railway.co.th. Le train qui part à 22h a bien l'air de toujours exister😉 Attention quand même, j'ai entendu parler de grèves en ce moment. Je ne veux pas vous affoler, mais bon... Sûrement que des résidents ou voyageurs vont pouvoir vous rassurer en disant que c'est fini. (enfin j'espère😄)

Sinon essaye aussi ici :

Pour les bus airport--> bkk downtown, je ne sais pas, je prends toujours le taxi ! (il y en a c'est sûr mais je ne sais pas à quelle heure ils finissent.....) Sinon taxis très bon marché. Genre 6-8 euros.

Bon trip !
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
PH Philgbo Globetrotter ·
1) les bus aeroport-centre ville roulent-ils encore passé 20h ?

2) j'avais vu qu'il y avait un train Bangkok-Chiang Mai à 22h (dans les guides), mais sur le site où l'on peut vérifier les places disponibles, je n'en vois à aucune date... est-il supprimé ?

Comme Ledrix, je prends le taxi jusqu'a l'hotel vu son prix modique. Et pour le train, il faudra aller chercher un billet (ou passer par une agence à Bkk) le lendemain de votre arrivée à la gare de Hua Lomphong. Meme si je pense que l'avion met seulement 1h de trajet a un prix légèrement superieur.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LA Laka ·
Un grand merci pour vos réponses utiles et complètes 🙂

1) en effet, la solution taxi me semble plus simple (puis faut que je me rappelle que je viendrai tout juste d'arrriver, alors slowly-slowly !) 2) c'est vrai que l'avion est plus rapide et peu cher, mais rien à faire, je déteste cette solution !!! par contre, j'adoooooore le lent tchouk-tchouk des trains qui permettent de s'acclimater doucement à la température, aux paysages et odeurs... 😉 Le bus est bien aussi (mais un peu moins bien quand même !!!) Alors arriver paisiblement à CM sagement assise sur ma banquette en bois, rien que l'idée me fait rêver !!! 😇

Encore un grand merci à tous deux !

Similar discussions

You might also like