Thaïlande: c'est le moment d'investir...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
...Quelques petites précisions, suite à de nombreuses interventions sur comment créer une boîte en Thailande...Informations recoupées et vérifiées en ce qui me concerne... 1/ Capital social à investir: 2 000 000 b. 2/ Mise de fond réelle de départ: 25% de la somme 3/ Toutes les dépenses, frais, etc...peuvent être déduits du capital social, ce qui explique que la mise de fond réelle peut être très basse par rapport au capital social envisagé, et même à ces 25% de départ. 4/ Par exemple un investissement ( par exemple immobilier) peut être compris dans le capital social 5/ Les boîtes en vente genre de 10 000 ou 15 000 b sont en fait des "coquilles vides", tout leurs fonds ont été "bouffés", ce qui revient en gros à acheter un nom. 6/ Il est exact que passer par un cabinet sur place permet de monter sa société sans connaissance particulière. 7/ Il est exact que l'on peut commencer sans visa business, avec un visa simple ( diverses possibilités selon les situations), en tout cas le visa n'est pas un souci.

Il serait agréable que les vfistes qui font part de leurs expériences personnelles à ce sujet mettent en ligne leurs infos de manière que l'on ait une perception globale de leur situation non déformée, ce qui éviterait de faire perdre du temps à tenter de compléter des informations partielles qui brouillent leur message, ou bien qui peuvent induire en erreur, ou s'abstiennent...merci d'aider la communauté.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu devrais changer le titre de ton message car l'instabilité politique n'a jamais été une bonne condition d'investissement 😛
FA Farang61 Globetrotter ·
le titre et ses points de suspension étaient une boutade...Bonne journée😉
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
PH Philgbo Globetrotter ·
Et tu sais qu'en France AUSSI le capital social (comme tu dis...) est destiné à de l'investissement ? Tu peux donc aussi acheter un bien immobilier : c'est meme assez courant.... Meme chose en cas de creation d'une société car on a 5 ans pour en libérer le capital...

Je me demande si l'auteur de ce post est bien au courant des pratiques sociétaires en France.... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
remarque pertinente et constructive, surtout dans la rubrique " travailler à l'étranger"...!
...et tout le monde n'est pas fiscaliste!...Si par contre tu as des informations intéressantes sur ce que j'ai écrit...fais-en profiter les masses incul😛tes! Bonne soirée.
remarque pertinente et constructive, surtout dans la rubrique " travailler à l'étranger"...!

Tout ca pour donc te signaler qu'il n'y a pas grosse différence entre le fonctionnement et la constitution d'une société française et une société thaie, si ce n'est l'aspect minoritaire de l'investisseur farang qui ne permet pas de faire ce qu'on veut avec son argent ! Je rejoins ainsi le titre de ton post avec ou sans les....

Et d'autre part développer des connaissances pour conseiller aux "farangs" de s'installer dans ce pays ne m'intéresse pas car la plupart du temps les candidats au "business in Thailande" fuient simplement la France.... pour mieux se planter au pays du sourire. Je connais aussi quelques belles exceptions d'adaptation réussie mais les bénéficiaires disposaient en amont d'un gros savoir-faire dans des domaines bien précis et d'un carnet d'adresse.... Dans cette hypothèse la greffe devient plus facile 😛.

Enfin VF est un site de voyage et non la représentation d'une chambre consulaire destinée à faciliter le commerce entre la France et la Thailande. 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
...donc en gros tu viens nous dire que tu n'as rien à dire, que tu connais plein de choses mais que les gens ici ne t'intéressent pas...sympa !

Tu es fiscaliste ou défiscaliste? parce que dans la 2 ème catégorie, j'en connais 3, et ils ont la même mentalité que toi...c'est compris dans votre formation?

Mon post s'adressait aux personnes comme moi, qui essayent d'échanger des informations et auxquelless on répond:" facile! j'ai acheté une boîte avec 10 000 b" "facile! j'ai monté ma boite avec 15 000 b ( mais il avait acheté auparavant un immeuble...!) facile! J'ai imité tel ou tel tampon...compliqué! tu connais les thais... il faut 2 millions!... J'en passe et des meilleures...En ce qui concerne la réussite, tout le monde n'en a pas la même notion...

Et pour terminer, en ce qui concerne la greffe, elles ont 7 et 5 ans et sont les plus belles du monde...Et j'espère leur transmetter mes valeurs, aisni que celles de leur mère. Allez, bonne continuation, je frerai un voeu au bouddha pour que ta mentalité ne te joue pas de tour dans ta prochaine vie.

Enfin VF est un site de voyage et non la représentation d'une chambre consulaire destinée à faciliter le commerce entre la France et la Thailande. 😛

surtout dans la rubrique travailler à l'étranger!
...donc en gros tu viens nous dire que tu n'as rien à dire, que tu connais plein de choses mais que les gens ici ne t'intéressent pas...sympa !

Je crois plutot que la justesse de mes réponses (voyages) à fait ses preuves sur VF tout comme ma mentalité.... 😉

Tu es fiscaliste ou défiscaliste ? Décidemment, tu nous fais une fixette sur l"extra voyage".... Au point d'y deviner de la jalousie 😛 ?

Et quand je parle de greffe : je parle d'activité professionnelle et toi d'enfant...

Arrétons là ce débat stérile pour nos amis lecteurs.
ME MengWan Globetrotter ·
C'est effectivement le bon moment pour investir ...

Dans le "grand sud", du côté de Narathiwat, on trouve facilement des plantations d'hévéas à vendre à des prix défiant toute concurrence !

De préférence pour les investisseurs ayant déjà "perdu la tête" 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
effectivement...la justesse quand on ne dit rien, ne pourra pas être démentie!.....En matière de greffe, c'était simplement pour te dire que nous n'avons pas les mêmes valeurs...
SQ Squadra ·
Ce poste est interessant, c'est une bonne idee car je pense que bcp de personne sont interesser par des investissement en thailande. Dommage que comme dhabitude il y ai toujours des donneurs de lecon sur ce site ou des gens qui se permettent de critiquer gratuitement sous pretexte que c'est des ''habitues'' du forum...
...ça n'a pas d'importance, mais ça fait perdre du temps...
MA Malo Veteran ·
1/ Capital social à investir: 2 000 000 b. 2/ Mise de fond réelle de départ: 25% de la somme

Oui et non. J'ai monte une boite il y a un peu plus de 2 ans avec un pote. 2 Farangs, donc capital declare de la boite: 4 000 000 Bt, mais a part les environ 50 000 Bt que nous a coute le montage de la boite, pas mis un Bt de plus....
Rien!
...et cette personne se targue de la qualité de ses réponses dans la rubrique voyage...Alors qu'il n'a vraiment rien à y dire non plus !😉...Enfin, si ça peut lui permettre de se sentir vivant...Tant mieux!
...des précisions svp! Merci d'avance.
MA Malo Veteran ·
Ben, pas de precisions a part que le cabinet comptable avec lequel on travaille nous a precise qu'il n'etait absolument pas neccessaire de disposer et deposer un quelconque pourcentage du capital de la boite et encore moins le capital complet. C'est tout.... Les 50 000 Bt c'est ce que nous a coute la creation de la societe, le depot du nom, l'enregistrement, le montage du dossier pour l'obtention des permits de travail, l'avance sur la comptabilite, etc....
Rien!
... donc j'en reviens au post de départ: infos partielles et donc sans intérêt pour la communauté.
MA Matheo10 ·
Personnellement j'ai une societe en Thailande est ne suis absolument pas touche par l'instabilite politique. Ceci n'est pas le cas pour les grosses societes. Mais les petites structures ne sont pas concernees. Par contre, et ceci n'est pas lie a la crise politique mais au pays en lui-meme, les reglementations changent tout le temps. Ce qui etait valable le mois dernier ne l'est pas forcement aujourd'hui.

Mais encore une fois la vie economique est touchee par la crise mondiale (ceci depend des secteurs) mais pas par la crise politique recurante de la Thailande
TH Thuan Globetrotter ·
Mais encore une fois la vie economique est touchee par la crise mondiale (ceci dépend des secteurs) mais pas par la crise politique recurante de la Thailande - -- puis de la crise .. peut naître les très bonnes affaires ....... 😉

tu devrais changer le titre de ton message car l'instabilité politique n'a jamais été une bonne condition d'investissement

attitude de bon frileux
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
1/ Capital social à investir: 2 000 000 b. 2/ Mise de fond réelle de départ: 25% de la somme

Oui et non. J'ai monte une boite il y a un peu plus de 2 ans avec un pote. 2 Farangs, donc capital declare de la boite: 4 000 000 Bt, mais a part les environ 50 000 Bt que nous a coute le montage de la boite, pas mis un Bt de plus....

N'étant pas un "biznèsman", une question me taraude et je me suis déjà rongé les ongles en vain pour me retenir de la poser ...

Puisque le capital de votre "boîte" est fictif, pourquoi limiter la déclaration à 4 millions ?

Cà me semble "petit bras", moi j'aurais déclaré 4 milliards ...

Tant qu'à faire dans le "fictif", autant que çà "en jette", non ? 😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MA Matheo10 ·
Le capital n'est pas fictif, il n'est pas libéré. Ceci est tout a fait légal et se pratique aussi en France. Cela indique aussi une limite de responsabilité.
BR Brunoruggeri ·
Salut a tous ...

Depuis le temps que je lis les meme chose sur la thailande....Et aujourd hui ou iriez vous avec une grosse envie de quitter la france et un peut d'argent? La thailande ? non ! on a bien compris , oui mais alors ou? Belize? honduras? Loas, Camdodge?Perou? Kenya?... que peut on faire avec 150 milles euro... peut etre acheter 3 studio en France et vivre avec la rente?

vous avez des idées?
TH Thuan Globetrotter ·
vous avez des idées? oui la thailande ......... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comment tu fais pour acheter 3 studio avec 150 000 euros!

meme si on suppose que tu arrives a generer 5% de revenu net, cela ne te fait que 7500 euros par an. Difficile de vivre avec ca

meme si on suppose que tu arrives a generer 5% de revenu net, cela ne te fait que 7500 euros par an. Difficile de vivre avec ca

oh!la...la...🤪

Quelqu'un qui sait compter par ici ?

Allez, ne soyez pas triste, buvez un coup çà vous passera 😇
BE Benh ·
Je confirme. J'ai une société depuis un an et n'ai pas libéré le capital. Concernant l'instabilité politique : ce pays a toujours ete instable politiquement. cela ne l'a pas empêché de très vite progresser. Ma société n'est pas touche par les crises successives. Ils savent très bien ou sont leurs intérêts.

Entre parenthèses, je recherche des francais (pas des rigolos) afin d'augmenter nos équipes. Nous sommes dans l'isolation.
HA Hautdumont ·
Bonsoir Benh, Ta recherche de collaborateur est elle toujours valable. Au cas ou je suis sérieux et cherche à travailler et m'installer en complète légalité en Thailande. Merci de me répondre et joyeuses fêtes de fin d'année. Bruno
NI Nikoos333 ·
salut a toi, je suis tomber amoureux de la thailande tout comme moi j'ai 27 ans et je comte m'installer la bas. je souhaite m'installer vivre la bas la vie est tellement mieux en thailande je souhaite investir a peux pres 15 mille euros tu connais des contacts ou des idées a me proposer; ma copine est thai elle a des terrains on compte construire sur son terrain des appartements, je suis en train de créer un dossier sur word, pourrais tu m'aider? je t'inscrit dans ma liste de contact que je commence a créer

cordialement

Nicolas CATHEBRAS
NI Nikoos333 ·
salut a toi, je suis tomber amoureux de la thailande tout comme moi j'ai 27 ans et je comte m'installer la bas. je souhaite m'installer vivre la bas la vie est tellement mieux en thailande je souhaite investir a peux pres 15 mille euros tu connais des contacts ou des idées a me proposer; ma copine est thai elle a des terrains on compte construire sur son terrain des appartements, je suis en train de créer un dossier sur word, pourrais tu m'aider? je t'inscrit dans ma liste de contact que je commence a créer

cordialement

Nicolas CATHEBRAS
Chat-lut,

15.000€, au cours actuel, çà ne fait jamais que 600.000 bahts ...

C'est donc une petite somme (à peine le prix d'un pick-up), même pour la Thaïlande !

🙂
on compte construire sur son terrain des appartements

Avec 15 000 € ca fera tout juste UN petit appartement... Bref, rien du tout.

Reviens quand tu aura 3 ou 400 000 € 😛
ER Ericetstella Veteran ·
Bonjour, elle est dans quelle région ta copine ?
ericetstella
JA Jack99 Veteran ·
Avec 15 000 € ca fera tout juste UN petit appartement... Bref, rien du tout.

Reviens quand tu aura 3 ou 400 000 € 😛

Tu as une belle tête de vainqueur 😎
AR Ardechois022 Regular ·
mias ce capital social a investir, c'est de l'argent reel qu'il faut mettre sur la table??? je comprends pas trop...ou seulement les 25% suffisent>???
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
Le capital social est destiné a garantir les creanciers (loyer, materiel, salaires). En France tu peux le "liberer" (mettre l'argent sur le compte de la sciete) sur 4 ou 5 ans (max). En Thailande c'est a mon avis immediat... Donc ca revient a le depenser !! 😛
BE Benh ·
Bonjour

Je ne veux en aucun cas polémiquer ou paraître désagréable mais si on ne sait pas (ce qui est tout à fait compréhensible), on n'induit pas les gens en erreur. ardechois022 voudrait avoir une réponse juste. Non le capital n'est pas automatiquement libérable. Cependant je conseille à mes clients de libérer le montant des investissements initiaux nécessaires et s'ils le jugent utile une petite trésorerie au cas où un C.A. n'est pas perçu le 1er mois. Personnellement, quand j'ai ouvert ma sté, je n'ai rien libéré et cela est toujours le cas aujourd'hui. Et n'en déplaise à certains grincheux ici (je ne vous vise pas Philgbo) c'est tout à fait légal.

Cordialement
A un moment il faudra quand même le libérer car le ou les associes ont une dette vis a vis de la societe : sauf a jouer la compensation avec un compte courant 😉 mais ceci va dépasser le lecteur "classique"... et vite devenir ennuyeux pour la majorité 😛
BE Benh ·
Ma société a bientôt 10 ans et l'expert comptable (ici on l'appelle auditor) n'y a jamais trouvé à redire. Nous avons été contrôlé 2 fois par des agents du gouvernements et eux aussi, n'ont émis aucunes critiques.
SH Shroom ·
Je vous explique mon cas, je souhaite faire construire un commerce style mini marché qui vendra de l'alimentation et des produits pour l'agriculture + petite maison dans le village de ma petite amie Thai qui bientot deviendra ma femme. Pour creer cela je dois disposer de 550000 baths selon les dires du papa de ma compagne et d'elle meme et peut etre 100000 baths de plus pour un stock de marchandise ( je peux aussi bien démarrer sans avoir à débourser les 100000 en me faisant avancer les marchandises ). Selon vous quel type d'entreprise dois je ouvrir ( partnership, société ou seule mon amie travaillerait....), sachant que je n'ai pas les 2 millions de baths nécessaire est il possible d'ouvrir ce commerce ? Et-il possible d'avoir un work permit et un visa longue durée en ayant pas un capital de 2M de baths ?

Enfin bref comment feriez vous (ou avez vous fait) si vous etiez dans le meme cas que moi pour pouvoir rester avec l'elue de votre coeur en Thailande sans avoir à retourner en France tous les ans si cela est possible ? ( type de visa, renouvellement du visa, quel type de société.......enfin tout ce qu'il est nécessaire de faire comme démarches et leur coût ), je remercie par avance les personnes qui pourront me renseigner.
AR Ardechois022 Regular ·
ok ! ne vous engueulez pas pour moi !!!! 😉 c'est juste un renseignement! je ne compte pas m'installer tout de suite!!!! plus tard peut etre qui sait????.....

merci quand meme!!
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."

Similar discussions

You might also like