Aller de Sihanoukville à Bangkok par bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
QUELQU UN A T IL FAIT CE TRAJET EST CE POSSIBLE OU AI JE INTERET A REPARTIR PAR AVION PHNOM PENH BANGKOK MERCI
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Vous mettez actuellement le même temps de sihan pour rejoindre la frontière thai qu'aller à PNH ...en bus.

Si la durée du trajet vous ennuie vous pouvez vous arréter à Koh Kong ou Trat, la route et les ponts sont terminés, aucun problème .
Roger
FA Fanfancom Regular ·
MERCI FINALEMENT JE RETOURNERAI PAR BUS A PP CAR JE DOIS PASSER 3 JOURS A HANOI ET L AVION PAS CHER PART DE PP VIA BANGKOK VIA HANOI PEUT ETRE UNE PROCHAINE FOIS
SA Sarinya Regular ·
Bonjour Fanfancom, je l'ai fait le trajet et je m'en souviens encore (pas dans le bon sens du terme) oulala, j'ai aussi deja fait Phnom Penh-Bkk en voiture qui passe encore. Mon conseil prend l'avion😉 Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
Les conditions de route sont depuis avril 2008, tout à fait bonne...A quelle date avez vous fait votre voyage ?
Roger
HE Hevia Regular ·
"la route et les ponts sont terminés" Hélas mille fois hélas... C'était tellement magnifique ces passages de rivières en bacs en attendant sur les rives... snif... snif...
Bonjour hevia...

Oui, je comprends ...et en même temps !...

J'ai cette route, fixée dans une vidéo, pour la mémoire collective !(lol)

http://elephantblanc.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=143

En espérant que tu passeras un bon moment, environ 20 mn! 😉
Roger
HE Hevia Regular ·
Ok ok ok...

J'avoue que nous sommes passés sur ces routes par temps sec et ensoleillé... 😉 Notre problème c'était plutôt la poussière qui entrait dans le moindre recoin de nos peaux. Mais il me semble que d'après la vidéo, les routes que vous avez prises étaient bien plus larges et déjà préparées pour la future route asphaltée. Quand nous sommes passés par là, c'était 2 ans avant, elle était plus étroite, ceci expliquant peut-être l'état de la route par temps de mousson... enfin, je ne suis pas très convaincu de mon explication😛
Oui, tu as raison, dans la partie montagneuse la route était élargie ...Oui, c'était un trajet magnifique en saison sèche, je me souviens qu'on le conseillait souvent avec Alan ...Je le conseille toujours, pour ceux qui arrivent à BKK et qui veulent visiter le Cambodge et qui ont un peu de temps ...je trouve que par route, c'est plus cool pour aborder le Cambodge que d'arriver par Poipet ... Bonne journée!
Roger
HE Hevia Regular ·
C'est avec Alan et Françoise que nous avons fait le chemin😛 Mais aussi Roger et Huguette (du Canada) et tous membres de VF... Ca c'était improvisé l'avant veille. On avait pas trop de plans, on les a accompagnés pour notre plus grand plaisir.

Un super moment. Inoubliable.

Et rien à voir avec Poipet effectivement.
Ah, le petit monde de VF "amoureux cambodge" ...le père ALAN va avoir les oreilles qui sifflent !😏 Allez, je lui envoie aussi le message ...même si je sais qu'on peut le lire ailleurs, c'est pas pareil !😉

l'occasion aussi de préciser que le trajet peut se faire dans la journée pour ceux qui sont pressé compter 11H et un changement de bus à la frontière.
Roger
GL GLM Regular ·
11 h de bus, c'est long......... l'autocar est-il confortable ? La route est-elle bonne ? Et quelle compagnie, quel prix ?

Mercio d'avance
Gérard

Similar discussions

You might also like