De Bangkok à Angkor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Je compte aller à Angkor (octobre 2007) deupis BKK et souhaiterait connaitre le meilleur moyen pour y aller ? Je privilegie l'avion et je crois que c'est une des destinations de Bangkok Airways. Merci de me dire combien y rester (je pensais a 4/5 jours) pour ce seul endroit, quels sont les infrastructures hotelieres et sont elles d'aussi bonne qualité qu'en Thailande (ce dont je doute), les moyens pour se deplacer (location d'une moto possible ?) et les divers ordres de prix (budget confort) . Bref les éléments que vous jugerez utiles pour me guider au mieux.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 oui, y a l'avion, mais je sais plus le prix et la compagnie🤪 Par contre, c'est vite fait!!!! Tu peux faire ton visa à l'aéroport de Siem Reap pour 30USD et il faut des photos!!! Le pass pour 3 jours au temples d'Angkor est à 40USD et il faut aussi une photo d'identitée!!!

Pour les hotels, pas de soucis, ils sont peu etre un peu +cher mais bien tiens celui la est sympa, et la patronne Khmer parle français et ce fera un plaisir de te refiler son guide et de te faire à manger😛!!! attention la papaye verte et poivrée peut donner mal au ventre😄😏 mais pas les fleures de bananier😉😄 Tuk Tuk ou moto mais je sais plus les tarifs!!!

Les Cambodgiens sont super sympa et n'hésite pas à discuter avec eux et à manger dans les bouibouis aux pieds des temples!!!

Par contre tu peu payer en USD la bas mais il faut des ptites coupures sinon tu attendra souvent ta monnaie😉

A part ça, il me reste qu'a te souhaiter un bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
GH Ghinaine Regular ·
Si tu as le temps, tu peux passer par Phnom Penh, l'avion avec air asia est moins cher, tu y passes un ou 2 jours puis tu rejoins Siem Reap en bus en 5 heures (12$) ou en bateau en 6 heures( c'est un peu fou!! pas confortable et stressant à mon goût) (25$). La route est très belle. Tu peux passer 3 jours à visiter les temples d'Angkor puisque le pass fait 20$ pour 1 jour, 40$ pour 2 ou 3 jours, il y a des chauffeurs de tuk tuk qui parlent français, il y a aussi le village sur pilotis de Komplong Pluk où le tuk tuk t'emmène et tu continues en moto jusqu'au bateau qui te fais visiter le village et faire un tour sur le Tonle Sap, c'est à voir, peu de touristes connaissent.
ghinaine
A4 A475 Regular ·
la capacité hotelière de la ville double chaque année, tu as maintenant un vaste choix d'hotel de la guest au pas cher avec piscine ou cher norme internationnale.

en octobre tu commenceras à avoir les prix de la haute saison mais tu peux te loger pour 15$, si tu veux avec piscine il te faut compter 30$.

tu manges entre 2 et 5 $ sans compter les boissons

les tuk tuk te coûtent entre 1/2 $ et 1 $ pour aller en centre ville

pour le site d'angkor, le tuk tuk te coûtera entre 12$ et 15$ par jour pour les temple proche et entre 18$ et 25 $ pour les temples lointains.

pour la location, tu ne peux plus louer (interdit aux étrangers)

pour arriver jusqu'à Angkor à partir de BKK bus jusqu'à la frontière puis douane puis bus jusqu'à Siem Reap, il est préférable de dire que tu as déjà un hotel sinon grosse arnaque avion Bkk Siem reap avion BKK PP puis bus jusqu'à Siem Reap

c'est une question de budget mais attention si tu ne comptes pas tes dollars il est préférable de mettre 20 ou 30 dollars de plus et gagner 12h de transport.

Bonnes vacances
PH Philgbo Globetrotter ·
J'arrive en effet a la meme conclusion pour le gain de temps : j'ai egalement compris que la monnaie locale est le $ et que les prix sont sensiblement plus elevés qu'en Thailande... notamment les tuk-tuks...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
NA Nabrab Veteran ·
pour le site d'angkor, le tuk tuk te coûtera entre 12$ et 15$ par jour pour les temple proche et entre 18$ et 25 $ pour les temples lointains.

pour la location, tu ne peux plus louer (interdit aux étrangers)

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous recommandez la location d'un vélo pour visiter les temples. Si oui, quel en est le prix ?

Merci de votre réponse 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
A4 A475 Regular ·
le vélo est super moyen de transport entre 5h30 & 8h ensuite il faut plutôt être habitué, fou, parceque avec des températures autour de 40° moi j'avoue ne pas pouvoir.

par contre désolée, je ne connais pas les prix.
DO Dominique34 Regular ·
Bjr, Oui il y a une ligne aérienne BKK - Siem Reap avec bangkok airways Pour les hotels aucun problème et à tous les prix, à Siem reap il y a des chantiers de construction d'hotels partout. Le plus beau et je crois de toute l'asie le Hotel Angkor village dans le centre de Siem Reap va voir leur site internet Sinon trés sympa hotel Bopha et la Villa loti dans Siem reap tout les deux, sites internet également pour se déplacer tuc tuc (mobylette avec une charette) ou moto ou vélo 4/5 jour c'est bien pour avoir un apperçu A+ pour d'autre infos
MA Marigeri Veteran ·
hello siem reap a des infrastructure de reve. pour tous les budgets. les hotels pour routards aux hotels de luxe tu trouves des hotels hyper confort avec piscine pour moins de 20 dollars. le different moyen de transport pour les temples vont du velo qui coute de 1 a ddeux dollars par jour au velo electrique environ 4 dollars. tu as des motorbike avec chauffeur et des tuk tuk il existe un petit et un grand tour pour visiter les temples. mais il faut aussi voir des temples comme banteay srei ou le groupe des roluos qui sont de belles excursions et sont parmi les plus belles promenades dans la campagne autour de siem reap. il y a aussi beng melea qui se trouve un peu loin mais la route est si jolie< en gros pour un tuk tuk tu comptes 10 dollars petit tour. 15 dollars grand tour grand tours banteay srei 25 dollars les roluos dans les dix dollars. l ideal c est de faire ne plus une excursion dans le village flottant de kompong pluck bateau 20 dollars la region de siem reap est fabuleuse il ne faut pas hesiter a mettre de l argent dans les transport quitte a tirer sur le budget nourriture et logement. des hotels comme la noria sont confortable piscine >> pour cinquante dollars, emplacement super. tu as de bons restaurants en peu partout dans la ville. les billets aller retour pour bangkok sont une solution bien plus confortable que le bus. tu compte le prix du billet et les taxes d aeroport de 25 dollars au depart de siem reap par contre tu gagne pour le visa qui coute que 20 dollars direct a l aeroport pas besoin de l acheter en france. les bus sont de tres mauvaises qualites le traget est tres inconfortables tu es confriontes a des arnaques qui ennervent et il n y a pas de bons bus, ils mentent dans les agences a bangkok croit moi sur parole, venir par la route reste tres peu cher par contre alors cela depend du budget. en gros pour le budget transport tu comptes pour un tuk tuk dans les cinquante dollars pour trois supers jours. c est la solution ideale le tuk tuk est vraiment le plus sympas. tu peux faire le petit tour a velo, et reduire le budget. pour le budget logement tu peux aller de 4 dollars a 100 dollars je te conseilles au milieu 40 a 50 dollars par nuit la noria est super, emplacement piscine et charme sinon le pavillon indochine a l air sympa
http://flickr.com/quartierlointain
LA Larri Regular ·
Bonjour, je confirme le "Pavillon Indochine" est super; le patron est francais, il répond trés vite sur le site internet et est surtout de trés bon conseil; les employés aux petits soins, la piscine agréable, les repas trés bons. Un peu en dehors de la ville (2 km) sur la route des temples;Bref que du bonheur Larri

Similar discussions

You might also like