Bangkok - Siam Reap - Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
salut, j'ai une question ouverte et totalement subjective à poser aux routards avisés de ce forum. J'ai un temps de visite de 11 jours au départ de bangkok. Je voudrais également aller à siam reap. Eventuellement à phnom penh.

Quel temps consacreriez vous à chacune de ces villes? Et que ne faut-il pas manquer? Ne vaut-il pas mieux se concentrer sur BKK et Angkor et laisser Phnom Penh pour une éventuelle prochaine fois?

Que pensez-vous de 2 jours à bangkok +1 jour de trajet + 1 jour à battambang et environs +1 jour de trajet + 3 jours à siam reap +1 jour de trajet + 1 jour à phnom penh +1 jour de trajet...

il ne faut pas trop prévoir... mais lorsque le temps est compté, mieux vaut avoir un semblant de planning modifiable à souhait...

La terre est trop grande et la vie est trop courte.

Merci d'avance!!!
EL ElPedro Veteran ·
3 jours a siam reap c'est un minimum.quel est ton budget.tu peux gratter un jour de voyage en prenant l'avion.
EL Eliza02 ·
malheureusement non. budget non pas serré mais tout de même limité. tu pesnses qu'il vaudrait mieux ne pas aller à phnom penh?
EL ElPedro Veteran ·
je peux pas te dire, je connais trop peu.j'y suis reste 1 ou 2 jours.difficile de juger, mais honnetement ca m'a pas transcende. j'ai bien aime le trip en bateau entre siam reap et battabang.et le train entre battabamg et je sais plus quelle ville avant phnom penh, Pursat je crois???.et bien sur j'ai adore angkor vat. par contre je me suis jure de ne plus jamais refaire la route poipet siam reap.un veritable chaos cette route!!!j'espere que depuis elle a ete arrange(je l'ai prise en 2000) buon viaggio
HE Hervebe Veteran ·
Bonjour Phnom Penh est incontournable, il faut, à mon avis, supprimer Battambang
AL Alan Globetrotter ·
Phnom Penh incontournable ...... je n'aurais pas mieux dit ..... 😉
HE Hervebe Veteran ·
C'est marrant, je pensais à toi en l'écrivant😉
SA Salutu Regular ·
Ba...BKK, SIAM REAP, PP et retour BKK ! 2 jours BKK 1 jour trajet SR 3 jours SR et ANGKOR 1 jour de descente en bateau sur PP 1 jour PP (1 1/2 en fait puisque la veille c'est quelques heures...) 1 jour voyage BKK 1 jour BKK pour les achats Reste 1 jour .... peut etre pour Sianoukville ou PP ou Battambang si tu y tiens !

Maintenant si tu es plutot du genre...tranquille, y a pas le feux et faut pas pousser memere dans les orties, reste concentre sur BKK et SR et oublie le reste sinon tu vas vite de fatiguer (en plus ca commence a tomber dru au Cambodge ou j'etais il y a encore 3 jours)...

Pour ELPEDRO, ...la route est bien casse bonbon entre SR et la frontiere.... Pour ALAN, ...salut a toi (ici c Pat et nath...) tu avais raison, le Cambodge, ...hummm magnifique, ...mais on a quand meme prefere le Myanmar et le Laos....pour en reparler.
Soyons de tous les mondes, d'ici et d'ailleurs, de la terre aux étoiles, du visible à l'invisible !
CO Comprateur Regular ·
J'en rentre. Je viens de faire BKK -> PP (Air Asia arrive vers 8h du mat a PP pour 30$ plus les taxes de sortie 500Bath), J'ai visiter la journee PP et le lendemain matin en bus pour battambang a (vers 15h) la j'ai rencontre un etudiant en anglais qui m'a fait faire un tour en scooter dans la campagne c'etait tres cool et fait pareil a SR avec un de ces amis. Puis le lendemain matin battambang -> SR en bateau 6h 20$ c'est vraiment superbe. Puis le lendemain visite d'angkor et je suis rentre a Bangkok par SR airways (Bangkok Air) 100$ env.+ la taxe de sortie 25$. Bon j'aurais pu rester plus longtemps a PP et a SR. Ca sera la prochaine fois. Car comme premier contact j'ai adore le Cambodge c'est superbe et les gens sympa.

Ca peux ce faire rapidement et pour pas chere. Si tu as un petit budget mais que tu peux quand meme te permettre l'avion je pense qu'eviter la route Bangkok Battambang ou SR c'est ca de gagne.
Etre wushin et tout est a voir!!!
SA Saranyu ·
Hello Eliza,

Laisse tomber Phnom Penh, rien a faire et peu a voir surtout si tu as si peu de temps. 3 jours a Siem Reap c'est bien. Quoi que tu en auras marre des temples, ou plutot de voyager dans le chaleur moite de ce debut de saison des pluies. Reserve un Tuk Tuk driver, normalement c'est 15 dollars par jour, je peux te donner un numero d'un jeune honnete si tu veux. Par contre le soir le centre est tres sympas (essaye de trouver le Linga Bar pour quelque chose d'un peu different c'est une allee entre la rue qui longe le marche et la rue de tous les restos. Les restos sont bon et pas cher.

Si tu peux prend l'avion, ca te coutera a peu pres 25 livres voir moins l'aller depuis bangkok (reserve online avec AIR asia). Reviens par la route, il y a un bus qui fait la liaison dans la journee. Une experience. A la traverse de la frontiere ne te prend pas la tete a prendre un "guide" pour te faire traverse. Tu peux te debrouiller toutes seule, suit le flotm ne paie pas pour les formulaires, et ne paye pas non plus le fonctionnaire qui tamponne les passeport. c'est illegale mais il essayent souvent....

AJOUT: Tu peux aussi prendre le bus jusqu'a Poipet, traverser la frontiere et prendre le train jusyq'a bangkok, un peu long... 6 heures en troisieme classe, mais seuleemnt 48 baht et tu pourras voir le pays ainsu que les slums de bangkok en arrivant a la gare de Hualomphong... Attention, le train part a 13:40 de Aranyaprathet! (la ville frontiere, tuk tuk 80 baht depuis la frontiere).

Aussi je te conseile de commencer par le cambodge et de finir a bangkok, tu aurs moins de chose a trimbaler avec toi et tu pourras faire du shopping et te reposer apres Siem Reap. 7 jpurs a bangkok c'est bien et tu pourras gfaire une excursion d'un jour a Autthaya. Essaye de faire en sorte que ton avant denier jour soit un samedi ou un dimanche, tu pourras ainsi aller au marche de Jatuchack ou tu peux trouver TOUT ce qui se fait en thailande.

~S
AL Alan Globetrotter ·
Laisse tomber Phnom Penh, rien a faire et peu a voir

Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse formuler une telle chose ..... c'est à elle de décider en fonction des rendus et des ressentis de chacun si elle ira ou pas à Phnom Penh, mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a rien à faire et rien à voir ..... désolé, tout d'abord c'est totalement faux et ensuite elle ne pourrait le dire qu'aprés y être allé .....

Toi, tu peux ne pas aimer mais tu ne peux pas influer le jugement de quelqu'un en lui disant ceci, surtout lorsque c'est faux .....

Amicalement,
SA Saranyu ·
Cher Alan,

Tu as rasion, j'y suis alle un peu fort. J'ai passer 4 jours a Phnom Penh et apres avoir vu le grand palais et la Pagode D'argent 9 aux horaires d'ouverture diffcile et dont on ne peut voir que tres peu finalement) et bien .... ce n'est pas que je n'ai pas aime, mais je n'avais pas envie d'aller m'enfrmer dans le musee national et le musee de la torture des khmers rouge ne me tentait pas trop.

Quand a passer la soiree sur les quais avec les Dupont et les Smiths, pas mon truc...

Note que j'etais avec un cambodgien et que donc je n'etais pas completement paume et hagard, mais dans le cas de'Eliza qui ne veient que pour 11 jours, je lui conseille de passer plus de temps a Siem Reap et si elle veut voir Phnom Penh, elle peut combiner ca avec une viste du vietnam

~S

note: A lire une fois sur place, on le trouve partout pour 3 dollars: Le portail de Francois Bizot, a page turner.
SA Saalik ·
salut

deja je te conseil de rester au moins deux jour a bangkok mais avant de reprendre l'avion sa permet de se poser batambang sa vaut pas trop le coup alors vo mieu aller direct a siem reap pour ses magnifiques temples (conseil angkor vat a 6h du mat au lever du soleil c magnifique) (conseil la visite des temple est gratuite a partir de 17h mais il fait nuit a 18h) puis aller a phnom pehn sa vaut aussi le coup pour le palais royal le marché russe et le musée du génocide (ame sensible s'abstenir) puis revenir a bangkok pour le farniente en 11 jour ya moyen (siem reap phnom pehn 10h de bus, bangkok siemreap par poi pet en bus fo compter la journée

bon voyage

saalik

Similar discussions

You might also like