Bangkok - Siem Reap (Angkor Wat)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à la communauté.

J'envisage de partir en Thaïlande 15 jours fin juillet, avec une visite au Cambodge sur le site d'Angkor. On m'a dit que le trajet Bangkok - Siem Reap était faisable par route. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, voir me conseiller sur les tarifs, les démarches (visas pour le Cambodge), etc.... J'aimerai également finir mon séjour sur Phuket (6 ou 7 jours), quels sont les bons plans pour y descendre? Merci d'avance.
NA Nanig2 Regular ·
Hello ! Pour le trajet BKK Siem reap, je sais que cela se fait dans l'autre sens en bus de nuit (10 dol). A mon avis tu dois trouver des billets facilement dans kao san road. Nous étions au cambodge en 2004 et si tu veux une adresse de guesthouse pas chère et trés bien tenue (presque à côté du marché de nuit) va à la "orchidae guesthouse" nous avions payé 4 dollars la nuit une chambre toute neuve avec salle de bains. Pour ce qui est des visas nous sommes passés par l'embassade en france, service rapide et sûr.Je te conseille de prendre au minimum le pass de trois jours pour visiter le site, pour moi c'était le minimum, tu verras c'est tellement beau ! Nous nous sommes pas mal déplacés en vélo (on est plutôt sportifs !). Pour phuket, je ne peux pas t'éclairer, on est plutôt "koh tao". à plus N.
;)
MI Michou59 Regular ·
Merci pour ta réponse rapide
AS AsianPat Veteran ·
Quelques éléments de réponse ici : http://voyageforum.com/v.f?post=402915#402915
Pat.
MI Michou59 Regular ·
Merci pour vos réponses.

Et pour PHUKET?????
FL Flipflop Globetrotter ·
le plus rapide c est de choisir la cie Bangkok Airways A/R et tu repars direct sur Phuket...en plus tu prends un Pass, et tu paieras encore moins cher. 😎😎
MI Michou59 Regular ·
Des tarifs peut-être???
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut,

pour les tarifs bangkokairways de bkk à Phuket, il faut regarder sur www.bangkokairways.com sinon c'est moins cher avec Nok Air et Air Asia.

pour Siem Reap, nous avons fait le trajet bkk-siem reap avec bangkok airways, mais je sais qu'il existe un bus qui passe par Ayaranphratet, (dernière ville thai à la frontière), mais je ne sais pas combien cela coute. POur le visa, je pense que cela se fait à la frontière cambodgienne, comme à l'aéroport de siem reap, mais n'en suis pas certain. POur trouver un hotel à Siem Reap, pas de problèmes, à voir avant la chambre tout de même, car nous avions réserver via internet, la chambre semblait bien sur photo, mais arrivé sur place...gloups, mais nous sommes restés tellement la famille qui herbergeait était gentille, nous aurions eu de la peine pour eux si nous avions changé d'hotel.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PA Pascman Veteran ·
salut a toi

pour siem reap je connais un driver avec son tuk tuk, tres sympa. le velo c est bien pour visiter les temples mais un peu hard. Il te faut 3 jours pour tout voir et 1 jour de plus pour visiter le temple qui est dans la foret a 60 km de siem reap. (Rady) le driver avec son tuk tuk connait tout ca par coeur. appelle le de ma part (pascal) son tel 012 450511 ou de france pour le reserver 00133 12 450511 ( pas sur du debut du chiffre de france ). ok bon voyage a toi pascal

Similar discussions

You might also like