Etat des route et faisabilité Bangkok-Siam Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Par la route . est ce que quelqu'un a une idée de la faisabilité. L'état des routes et la sécurité. Peut on loué une voiture jusqu'a la frontiere. Le train, est ce une solution adoc ? Merci de me répondre si vous avez une petite idée
BR Bragon Regular ·
Siam Reap??? Bonjour le lapsus... Quelques évènements de janvier dernier ont montré l'extrème susceptibilité cambodgienne sur certains sujets! SiEm Reap! Siam, ça fait thailandais et on aime pas trop qu'on assimile Siem Reap et les temples à la Thailande, ces derniers temps...
B.
OL Olivierc ·
Merci de ton mail pour me corriger dignement en ce qui concerne ce lapsus d'occidental ignard. Et bien je serais un peu moins ignorant aujourdh'ui, ce qui est déja une bonne chose pour commencer la journée.

Merci Bragon et mille excuses si je t'ai froissé par mon ignorance.
BR Bragon Regular ·
Y a pas de mal. Moi, personnellement je m'en tamponne le coquillard mais il y en a, chez les Khmers qui sont susceptibles sur ce sujet et comme il n'y a pas plus Khmers que les temples proches de Siem Reap...

En plus, ce sont les élections ce dimanche prochain et la tension monte! On fait des provisions de riz... au cas où.
B.
OL Olivierc ·
Je suis interessé d'en savoir un peu plus sur les élections. C'est bien ce week end? Si tu as des nouvelles en début de semaine prochaine ca m'interesse. en tout cas encore merci pour toutes tes infos. Merci
BE Benoitm ·
pas de problèmes pour faire bangkok Siem Reap par la route : il ne faut pas louer de voiture mais y aller un bus : les bus thailandais sont très bons. depuis le village frantière Cambodgien de l'autre côté de la frontière, il n'y a aucun problème pour trouver des pick up ou autres pour aller à Siem Reap. Pour peu qu'on ait un bon deau....
BR Bragon Regular ·
Les élections législatives étaient en effet ce dimanche. Elles sont évidemment déterminantes pour la nomination d'un nouveau gouvernement. Jusqu'à maintenant (lundi matin) tout à l'air de s'être bien passé: quelques heurts seulement autour de certains bureaux de vote, une bombe artisanale a explosé à coté du siège de Funcinpec (royaliste) à Phnom Penh (qui jouxte l'Ambassade de France...) et deux grenades ont été découvertes aux alentours du Palais Royal. Rien de bien grave donc surtout quand on a en mémoire ce qui s'est passé lors des élections précédentes. Ces derniers jours, la tension avait manifestement monté d'un cran. Durant la campagne, on a pu recencer une vingtaine d'assassinat manifestement politique, sans compter de nombreuses opérations d'intimidation sur les militants ou les candidats de certains partis. Proche de Phnom Penh, de l'autre coté du Mékong, une église a été brulée, attentat visant la communauté vietnamienne. La population était très inquiète... mais pour l'instant tout est calme. On reste cependant prudent. Les premières estimations seront connues aujourd'hui et les résultats définitif le 12 août. Le PPC de Hun Sen est donné favori mais il ne faudrait pas que sa victoire soit trop éclatante pour ne pas contestée par les autres partis et les inciter à la révolte. Il est clair que de grandes manoeuvres seront nécessaires pour former un gouvernement de coalition. Aucun parti n'apparait en mesure de rassembler les 66% de vote nécessaire à l'Assemblée.
B.
OL Olivierc ·
merci, pour ce résumé de la situation ce lundi matin. Je ne sais pas encore si je vais partir car il parait que le temps est vraiment trés mauvais. Il pleut depuis plusieurs jours non stop et je crois que ce n'est pas trop cool de venir. Merci pour ton mail. je iendrais faire des images un peu plus tard en novembre.
BR Bragon Regular ·
Dommage...

Aujourd'hui, comme hier, grand beau temps à Phnom Penh! Et température nettement plus supportable qu'en avril-mai... Sans parler de la luminosité moins aveuglante grâce aux gros nuages de coton blancs au dessus de nos tête.

Mais c'est à toi de voir!
B.
OL Olivierc ·
merci pour cette méteo, on va see que l'on fait.
BR Bragon Regular ·
De rien!

Je vais probablement être réincarné en grenouille, donc je m'entraine à la météo: Il fait encore grand beau aujourd'hui...
B.
CA Carambar ·
Bonjour,

J'ai une question qui correspond au sujet mais est un peu different de la question d'olivierc.

Je pense prendre un circuit de Thailande au mois d'aout. (Cambodge m'attire bien plus mais les voyages que j'ai pu trouver, c'est carrement le double de Thailande!) Je voudrais donc savoir s'il soit possible de faire une escapade Bangkok-Angkor ; vaut-il mieux de rechercher un prix par Internet d'avance ou acheter les billets d'avion sur place ; faut-il prendre un visa à Paris ou ça peut se faire à l'aéroport?

Tant que j'y suis, est-ce que qq1 pourrait me renseigner quelle compagnie pratique les meilleurs prix pour les billets d'avion Paris-Phnom Penh? (ou même eventuellement pour des voyages)? J'ai essayé Kelkoo, mais ca fait 3.000€ et plus l'aller-retour...

Par avance, merci !

Boris
BR Bragon Regular ·
Il est très facile de venir voir les temples d'Angkor à partir de Bangkok. On l'a déjà dit ailleurs. Par avion, des tas de compagnies font le trajet : Thai Airways, Siem Reap Airways, Mekong Airlines, President Airlines, etc. Coté prix pratiqués à BKK, je ne sais pas trop (je suis coté cambodgien). En revanche, le trajet en bus défie toute concurrence.

Les visas cambodgiens peuvent être obtenus dans les aéroports et même à n'importe quel poste frontière (y compris les postes fluviaux sur le Mékong). C'est 20 USD pour un visa touriste 1 entrée 1 mois. Il faut simplement avoir une photo d'identité et remplir le formulaire distribué. C'est très rapide et nettement moins chiant qu'au départ.

En général, les billets d'avion Paris - Phnom Penh les moins chers viennent de chez Nouvelles Frontières. Via Bangkok sur la Thai Airway ou via Kuala Lumpur sur Malaysian, deux excellentes compagnies. On peut en obtenir pour environ 700 Euros, voire 500 Euros.

En passant, c'est vrai que les voyages ou circuits organisés au Cambodge sont encore assez cher notamment par rapport au VietNam ou à la Thailande. Le mieux est de venir en vol sec et de tout s'organiser sur place. C'est assez facile et coute 100 fois moins cher. Et puis, ici, c'est encore un peu l'aventure...
B.

Similar discussions

You might also like