Thaïlande et Cambodge: exemption de visa et autres...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour à tous

je pars avec une copine le 18 juillet pour Bangkok (retour à Paris le 16 août). Nous y restons 2 nuits, puis nous partons par voie terrestre au Cambodge : moi pour 2 semaines environ et elle pour une semaine, puisqu'elle doit retourner à Bangkok.

Plusieurs questions me taraudent (gentiment):

1) est-ce préférable de prendre son e-visa pour le Cambodge afin d'éviter toute attente et autres arnaques à Poipet ? C'est mieux par train ou bus pour aller au Cambodge de Bangkok ?

2) le retour en Thaïlande se fait par voie terrestre donc normalement avec une exemption de visa de 15 jours (contre 30 jours par voie aérienne) ce qui est insuffisant pour la copine (elle reste 3 semaines en Thaïlande) : savez-vous si cette formalité a évolué ?

3) Pour ma part, je vais descendre vers Phnom Penh et visiter au passage... puis finir par Kep : pensez-vous (ou savez-vous) s'il est possible de revenir en Thaïlande par la mer, c'est à dire, remonter en passant par Ko Chang... Bangkok ?

4) ENFIN, question sûrement débile (ou inutile car je crois connaitre d'avance la réponse) mais je prends le risque de me faire huer ;-) = est-ce possible de traverser le golfe de Thaïlande en bateau, c'est à dire de partir de Ko Chang pour aller directement (ou à peu près) sur ko phan gan ??? :-)

merci d'avance pour votre lecture et vos réponses, et contente de revenir sur le forum : c'est signe que je voyage (et ça c'est bon).
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr e-visa tres pratique surtoutsi vous prenez le bus direct

retour terrestre en thailande :c est 30 jours aussi

retour cambodge sihanoulville vers thailande possible sans difficulte majeure par la mer mais pas direct kph chang il faut passer par le bureau d immigration thailande avant de partir sur koh chang

pas de transport public bateau kph chang koh phangan
AL Alexa76 ·
ah mais merci beaucoup pour ta vélocité et tes réponses précises 🙂 J'en profite pour te demander autre chose car tu as l'air de bien connaître le coin. J'aimerais terminer mon séjour par ko phan gan et ko tao. Pour Ko tao, je connais bien mais pour ko phan gan, j'y suis allée en 2009 et mon cerveau de poisson rouge fait que je ne me souviens plus du tout où j'avais squatté 😛 mais j'ai juste le souvenir que je n'avais pas adoré le coin et c'est l'île qui m'avait le plus "déçue" parmi toutes celles faites. Or, plein de personnes m'avaient dit que c'était super (je pense avoir fait un mauvais choix à l'époque) DONC aurais-tu un spot à me conseiller, ou au moins me dire s'il faut mieux que je sois sur la côte Est, Ouest, Sud ou Nord ? un coin pas trop isolé car je serais seule donc pas envie de jouer les Robinson, avec une plage comme on aime (eau limpide, sable fin...) ?

voilà ! merci encore pour tes précédentes réponses.
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr habitant en thailande pepuis pres de15 ans j avoue que koh tao et koh phangan ne sont vraiment pas .ma tasse de the !! et de plus en aout

concernant koh phangan en principe c est la cote nord est qui semble encore frequentable maiss plus pour tres longtemps avec l aeriport qui devrait ouvrir vers la fin de l annee

mais chacin fait comme il lui plait
AL Alexa76 ·
bonsoir Lukmee,

et merci encore pour tes réponses. Evidemment, quand on habite depuis 15 ans en Thaïlande, on n'a plus le même regard sur le pays que quelqu'un qui n'y vient qu'une fois par an depuis 5 ans... Et puis, en 15 ans vous avez dû voir le pays changer à cause du tourisme donc je comprends votre point de vue (moi, en 5 ans, j'ai déjà vu qques changements à cause de certains touristes donc j'imagine en 15 ans...).

Ceci étant dit, je reste très ouverte sur d'autres suggestions de plages (pas forcément une île) et spot de snorkelling, donc je prendrai vos conseils avec grand plaisir et bcp d'intérêt !

au plaisir de te lire à nouveau et merci encore pour tes réponses et tes remarques !
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr mois d aout retour cambodge .... ile plage snorkeling alors avec ces criteres pas vraiment d autre chpix que koh phangan

du coup le retour cambodge via la cote n a pas d interet autant rentrer direct angkor bangkok

enfin l idee bord de l eau pourrait etre de changer vos criteres ?? pourquoi plage et snorkeling et pourquoi pas rivieres lacs baignades balade en bateau avec les gens du cpin

et alors la le choix devient tres yres large
AL Alexa76 ·
bonjour,

et merci à nouveau pour votre réponse : j'en prends bonne note ! 🙂 Si d'autres personnes ont des conseils, je suis toujours intéressée. 😉 à bientôt
IW Iwi Regular ·
2) le retour en Thaïlande se fait par voie terrestre donc normalement avec une exemption de visa de 15 jours

Pensez à faire un visa touristique au Cambodge pour revenir en Thailande, c'est bien 15 jours par voie terrestre ou plus simple revenez en avion !
all you need is ride
AL Alexa76 ·
merci pour votre réponse ! concernant le retour par avion, certes c'est plus simple, mais c'est aussi plus cher ! et selon une des réponses précédentes, il semblerait que le retour par voie terrestre bénéficie dorénavant de 30 jours d'exemption de visa (contre 15 jours auparavant). cordialement
IW Iwi Regular ·
renseignez vous !! vous risquez d'être surprise en ayant seulement 15 jours
all you need is ride
AL Alexa76 ·
renseignez vous !! vous risquez d'être surprise en ayant seulement 15 jours

ok je vais pousser la recherche concernant l'exemption de 15 jours. Merci !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
concernant le retour par avion, certes c'est plus simple, mais c'est aussi plus cher !

c est aussi bcp plus rapide, avec bcp moins d arnaques qu a poipet/aranyaprathet plus cher????? Sans même parler de la journée de voyage que tu gagnes, qui a un certain prix (assez inestimable pour moi, mais on peut quand même estimer la partie financière : 1 mois de voyage budget 1500€ tout compris, ça fait 50€/jour), quand tu fais concrètement l'addition de tous les frais du voyage terrestre : multiples transports (6 etapes a payer, 3 seulement en avion: siemreap-aeroport+avion+aeroport-bkk), repas en route(ni les meilleurs, ni les plus économiques), plus les éventuels bakchich à la frontière pour éviter de perdre encore plus de temps, ça doit te faire une «economie» de cinq, peut-être 10 $ pour compenser la journée de voyage de perdue: Tu n'es pas en avance pour prendre ton billet, mais les prix sur airasia sont encore relativement raisonnable :

AL Alexa76 ·
merci pour toutes tes info. j'en prends bonne note et vais ré-envisager mon trajet vers le Cambodge. cordialement

Similar discussions

You might also like