Thaïlande-Cambodge-Laos en un mois: sites à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
bonjour! je souhaite partir un mois en fevrier je desire arrivée en thailande(pays deja visité 2fois), et en profiter pour aller au cambodge et au laos ! j'aimerais avoir des infos concernant les differents coins à voir absolument ! je souhaiterais visiter angkor mais je ne souhaite pas passer uniquement par ce site lors de mon passage au cambodge donc quels serait les pricinpaux sites à visiter? Que me conseillez vous de visiter au cambodge! pour le laos je n'ai encore aucune idée de parcours donc tous vos conseils seront les bienvenue!!! merci d'avance....
RO Routard14 Veteran ·
🙂février est un bon mois il fait trés beau donc tu peut faire sans probléme l'itinéraire suivant :entrer par poipet frontiére thai cambodge siem reap angkor battambang en bateaux;puis en bus phnom penh kratié entrer au laos les plateaux boloven vientiane viang vieng luangphrabang pakbeng houay xai et retour bkk le tout est 400 photos sur mon site

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
LO Lolobkk ·
Bonjour,

Pour le cambodge : itinéraire pour la visite du Cambodge : Phnom Penh Sihanoukville Siem Reap, les temples d’Angkor Puis retour à Phnom Penh

C'est un peu rapide désolé
I love Asie http://www.je-voyage-en-asie.fr/news
RO Rogojine ·
Hello,

j'ajouterais Kampot à visiter. Se loger aux Manguiers, un petit paradis d'où on peut partir en canoë pour faire une ballade sur un affluent du Mékong. De Sihanoukville, se rendre en bateau sur Bamboo Island, minuscule bout de terre. On se sent vraiment au bout du monde. Kep également (je connais pas, mais des amis habitant Phnom Penh adorent cette ville méridionale très calme). Pour un voyage plus "trek", Ratanakiri et/ou Mondulkiri. Et ne pas faire l'erreur d' "oublier" Phnom Penh, la capital où il y a de belles choses et qui est la seule vraie grande ville du pays. Sinon, rien à ajouter aux autres messages. Tout ce qui a été dit est génial. Pour le Laos, je suis également preneur de conseils, j'y vais en septembre. Je compte aller à Vientiane, puis au nord, à Luang Prabang, et puis redescendre vers le sud pour passer la frontière cambodgienne, faire un crochet au Ratanakiri et me diriger ensuite vers Phnom Penh.

Bons voyages à tous.
AF Afternight ·
Merci à vous tous pour vos reponses, j'en prends note et je vais pouvoir avoir une 1ere idée de mon parcours! si vous avez des infos utiles , une fois sur place je suis egalement preneur! bonne journée à vous!
MO MomMad ·
Bonjour,

Ce que vous pouvez également, c'est d'aller de Phnom Penh à Siem Riep par bateaux. Vous traversez ainsi pendant environ 5 heures la célèbre rivière Tonlé Sap. Le trajet est extrêmement pittoresque et tout simplement sublime.

A Siem Riep, et si vous voulez sortir un peu du circuit touristique traditionnel et voir autre chose que les temples d'Angkor (qui sont magnifiques!), vous pouvez aller faire un tour chez Theam's House, qui se trouve sur la route principale pour aller aux temples. Il s'agit d'un show room dans lequel le propriétaire, qui est design et peintre, expose ses objets d'art artisanaux Khmers. C'est une visite très très sympathique à faire car le show room fait partie de la maison de l'artiste. Comme ça, vous pouvez également voir un exemple d'architecture type d'une maison traditionnelle khmère et les objets artisanaux qu'il expose sont vraiment très très jolis.

Bon voyage,

Mommad
MomMad
AF Afternight ·
Bonjour, merci pour vos conseils je vais etudier ses informations et surment tenter de l'inclure à mon parcours! conscernant angkor avez vous des conseils à me donner pour la visite? J'ai lu qu'il fallait au moins une semaine pour tout visiter, mais pensez vous qu'en 2ou 3jours je peux voir dejà une bonne partie? Si oui quels sont les parties à voir absolument!!! j'aimerais voir les plus interessant , car j'aimerais garder du temps pour le reste de ma visite au cambodge! merci d'avance bonne journée!
ON Onchonch ·
bonjour,

je te conseille aussi Ban Lung au Cambodge, c'est bien perdu au Nord Est du pays et assez long pour y aller niveau transport, mais ca vaut vraiment le coup. Très peu de touristes (du moins quand j'y suis allé, en 2003) et des paysages vraiment magnifiques, verdoyants et complètements vierges. Tu peux louer des motos et aller te ballader dans les environs, ca restera un de mes endroits préférés du Cambodge je pense
MO MomMad ·
Oui, il est possible de visiter pendant 3 jours les principaux sites. D'ailleurs, ils font des pass pour 3 jours. C'est plus avantageux. Les principaux sites à voir sont :

- Angkor Vat : le principal temple (d'ailleurs c'est le temple qui figure sur le drapeau cambodgien). Surtout, prenez le temps de monter jusqu'en haut. Attention si vous avez le vertige, car les marches sont extrêmement étroites. Moi, qui suis sujette au vertige, je suis redescendu comme les enfants, c'est-à-dire sur les fesses (ca a beaucoup fait rire les locaux 😄.

- les temples Bayon : le fameux temple aux mille visages. Très très beau site et un peu surnaturel : partout où vous vous situez, les visages vous fixent!

_ Ta Prom (je ne me souviens plus de l'orthographe) : c'est le site le plus pittoresque et le plus romantique : c'est le site où vous verrez des temples soutenus par les racines des arbres. Des arbres millénaires et gigantesques. Vous verrez également du mimosa pudica (des petites plantes un peu partout qui referment ses feuilles lorsqu'on les touche). C'est magnifique.

- Phnom Bakein : c'est le site où on grimpe des marches et des marches pour aller admirer le coucher du soleil. A faire donc en fin de journée. Si vous ne voulez pas macher, faites-vous transporter sur le dos des éléphants 😉. Vous avez également une superbe vue panoramique sur tout le site d'Angkor.

- Le Terrasse des Eléphants : vous verrez une grande place avec une longue terrasse et des galeries où vous pourrez voir de magnifiques bas-reliefs.

- Angkor Thom : A faire aussi. Mais j'aime moins car le temple n'est pas très bien conservé.

Ce que vous pouvez faire également, c'est de manger sur place. Vous verrez, il y a plein de boui-boui.

Et si jamais vous trouvez le temps d'aller faire un tour chez Theam's House, n'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez. Moi j'ai adoré ce lieu et c'est clair que la prochaine que je retournerai au Cambodge, j'y retournerai encore, rien que pour flaner dans le show room et me retrouver parmi de beaux objets. 😄

Bon voyage,

Mommad
MomMad
AF Afternight ·
BANLUNG je viens de regarder sur une carte etant donné que je souhaite passer egalement par le laos il faut voir car effectivement ca fait un beau detour mais selon le temps que j'aurais pourquoi pas ! il faut que j'essaies de voir le temps de trajet que ca represente entre chaque site que vais essayer de visiter!!!! merci de l'info!
AF Afternight ·
conscernant les transports quels sont les moyens les plus rapide afin de perdre un minimum de temps entre les differentes destinations? Bus, trains...???
RO Rogojine ·
Sans oublier le Vieux marché couvert de Siem Reap, plein de choses drôles. S'y perdre. Et une animation nocturne sympa (tout en faisant gaffe aux travers du style drogues et putes, mais y'en a dans le monde entier...). Pas mal de restos dans les ruelles de la villes. Toutes catégories. J'y ai mangé du python et du crocodile au barbecue. Une expérience (mais pas comparable aux tarentules frites je sais plus où dans un bled paumé au fin fond du pays).

Siem Reap est une ville vraiment sympa et qui se développe à une vitesse phénoménale avec l'énorme manne financière que représente le site des temples, et l'esprit industrieux de certains khmers. On sent bien qu'ils sont heureux de ce qui leur arrive là-bas. ça grouille dans tous les sens tout en gardant encore (c'était le cas l'hiver 2008-2009) un côté petite ville. On peut y faire du vélo assez tranquillement (à la différence de Phnom Penh). Sur les temples, entièrement d'accord avec MomMad sur le choix.
RO Rogojine ·
De manière générale, le plus rapide, et le plus cher, ce sont les taxis (4x4). Les bus, c'est bien organisé presque partout et ça roule bien. La règle au Cambodge sur la route, c'est le plus gros klaxonne et a la priorité. Donc les bus ont la priorité. Le bateau peut être magique. Entre Battambang et Siem Reap, ça l'est. Une demi-journée environ.
MO MomMad ·
Evidemment, le moyen le plus rapide est l'avion 😉 mais ca coûte bien sûr très cher. Sinon, le car est un très bon rapport qualité-prix. Ils ont un service de bus très très bien avec la business class où on vous sert à manger. Les cars sont climatisés et très propres. Il y a un guide qui vous aide dans les paperasses (visas) si vous voulez aller du Cambodge en Thailande. Siem-Riep - Bangkok en car, c'est 6 heures de route. Siem-Riep - Phnom Penh en car : 6 heures. Phnom Penh - Sihanoukville en car : 4 heures. Vous verrez, il y a plusieurs agences qui proposent plus ou moins les mêmes tarifs et les mêmes services. Ce qui fait pencher le choix pour une ou l'autre agence, ce sont les horaires. Nous, on a pris le Mékong Express pour Siem Riep-Phnom Penh. Départ vers 8h00, arrivée vers 13h00. Ils sont très ponctuels.

Mommad
MomMad
AF Afternight ·
pensez vous que s'est possible de trouver un guide francophone pour m'accompagner lors de tout mon parcours thailande cambodge laos car ayant quelques difficultés avec l'anglais j'aimerais eviter de perdre du temps avec les procedures! si oui ou puis je me renseigner?
MO MomMad ·
Je suis désolée, je ne connais pas de guide, car je n'en fais jamais appel. Sans doute devriez-vous aller dans les agences de voyage sur place pour leur demander.

Mommad
MomMad
AF Afternight ·
Bonjour, merci bien pour toutes ces infos! bonne journée

Similar discussions

You might also like