Conseils d'itinéraires pour un mois Laos-Thaïlande-Cambodge-Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous

Nous partons un mois en Asie du Sud Est en Aout 2011. Nous atterrissons à Kuala Lumpur. Nous aimerions visiter le Laos, la Thailande, et éventuellement le cambodge et le Vietnam. Le tout en essayant de se ménager un petit séjour à la plage.... Nous attendons donc quelques conseils d'itinéraires pour profiter du meilleur sans trop galérer dans les transports ni bouger tous les jours. Vos conseils et retour d’expériences sont donc les bienvenus!!!. Nous voyageons avec un enfant de 8 ans.

Merci pour votre aide
MI Mirabelle214 Veteran ·
4 pays en 1 mois, avec un enfant en plus. C'est une blague ou alors ça ressemblera aux groupes de japonais qui font l'Europe en 1 semaine. Vous ne verrez que les trucs les plus touristiques et vous n'aurez le temps de profiter de rien.

En 1 mois, vous pouvez faire: - un de ces pays seulement (peut-être la Thailande car très facile de s'y déplacer) - un mix Thailande + un saut à Angkor (de 4 jours à 1 semaine) - un combiné Cambodge/Laos en vous limitant un peu dans chaque pays et en visant la plage vers Sianoukville.

En tout cas, c'est ce que je vous conseille si vous voulez avoir la chance de profiter des nombreuses possibilités offertes par chacun de ces pays sans passer vos jours ou vos nuits dans les transports et en ayant le temps de profiter de l'ambiance.

En tout cas, c'est mon avis.
RO Routard080 Veteran ·
Evidemment je suis 100 % d'accord avec Mirabelle214. 4 pays en 1 mois, ça fait une semaine par pays ???? Bip bip
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
CE Cescableue Veteran ·
Si je ne me trompe, ça fait même 5 pays puisqu'ils atterrissent à KL !

Malaisie, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam ? Un petit tour en Chine pour compléter ????😏😏😏
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
MI Mida Veteran ·
Ils pourraient rajouter la Birmanie aussi tant qu'on y est!😉
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
RO Routard080 Veteran ·
😊 Pourtant à lire son profil il a déjà voyagé. Le conseil de faire Thailande et Angkor me semblait pas mal. En exemple, je suis parti un mois en 99 : - Bangkok - Chiang Rai - Chiang Mai - Phuket en 20 jours puis les 10 jours restants : - Phnom Penh et Angkor. J'en garde un magnifique souvenir. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
WA Watafuk ·
bonjour à tous,

Je me suis mal exprimé. Il ne s'agit pas bien entendu de visiter tous ces pays, mais de choisir l'itinéraire idéal pour un voyage d'1 mois. Merci en tout cas pour vos conseils
ER Erickstirlin Regular ·
Sans hésiter , la thaïlande est le mieux avec un enfant. C'est un pays moderne sans soucis avec des moyens de communications efficaces, les Thaï adorent les enfants , etc etc .... Si tu veux , tu peux faire un petit A/R au Laos et passer quelques jours à Luang Prabang, mais franchement il y a tellement a voir en Thaïlande et un mois c'est court. Voilà pour mes conseils ne te prends pas la tête à faire le tour de L'asie du sud est. Bonne vacances.

Similar discussions

You might also like