Obtention d'un visa touristique thaïlandais à Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour !

Je voyage actuellement en Asie du sud-est (apres le Moyen-Orient...). Je suis arrive par avion a Bangkok le 20 janvier 2010 et j'ai obtenu a l'aeroport un tampon gratuit me permettant de rester 30 jours sur le territoire thailandais. Apres 3 semaines en Thailande, je suis alle au Laos (30 dollars pour un visa de 30 jours obtenu a la frontiere du nord, a Houai Xay) et je me trouve au Cambodge depuis hier ou je pense rester egalement un petit mois (visa de 20 dollars + diverses commissions... obtenu a la frontiere). Je souhaite me rendre a nouveau en Thailande pour visiter le sud du pays puis aller en Malaisie.

Certaines personnes rencontrees pendant mon voyage m'ont precise que si je me presentais directement au poste de frontiere thailandais depuis le Cambodge, je n'aurai qu'un "visa" gratuit de 15 jours. En revanche, si je me rendais prealablement aupres de l'ambassade thailandaise a Phnom Penh, je pourrais obtenir gratuitement un visa touristique de deux mois. Or, un francais rencontre recemment me disais que ce visa serait desormais payant.

Quelqu'un a-t-il des informations a ce sujet ?

Merci d'avance. Tony
EY Ey Regular ·
Salut,

Re-gratuit a partir du 1er avril 2010 et ce jusqu'au 31 mars 2011 Donc, apparemment, c'est tout bon pour toi😉
JA Jasonbourne Veteran ·
il me semble que si tu arrive par avion tu as droit a 30 jours et 15 sur tu arrives par voie terrestre. mais a force je n'y comprendplus rien , ça change tellement souvent.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
TO Tonyinthesky ·
Bonjour !

J' ai ete paresseux, je ne suis pas alle a l'ambassade thailandaise a Phnom Penh... Par voie terrestre (frontiere entre Cambodge et Thailande), le visa accorde est effectivement de 15 jours et est gratuit.

Amicalement.
MI Mikael74 Regular ·
alors pour infos fraiches. Je sors de l ambassade Thai de Phnom Penh, avant d arrivé hier, un policier devant voulais deja arranger nos visa pour deux mois et pour 20 dollars, plus loin un guide nous a fait la meme proposition, et comme sa on le recuperais le lendemain au lieu de 4 jours ouvré d attente, puis enfin la préposé au visa nous as dit que si on lui donnais un petit quelque chose elle pouvais les faire pour le lendemain. Normalement c est gratuit et sa prend 4 jours. Nous avons dit ok mais a la fin on n a dit qu on payai une fois les visa en main, le lendemain on avais nos visas avec 2 mois, et c est pas la meme personne qui nous a recu donc nous n avons rien payé. 🙂
Mon tour du monde en velo couche www.mikaellavorel.blogspot.com

Similar discussions

You might also like