Quel itinéraire entre Siem Reap et Trat (Taïlande)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Après atterrissage à Bangkok fin juillet, je vais à SIEM REAP début août, par Poipet (avec saut éventuel, avant, à Ubon Ratchathani pour aller au temple Preah Vihear, mais j'ai découvert aujourd'hui sur VF -merci les forumeurs !- que la frontière a été fermée il y a quelques mois et que le temple n'était pas accessible depuis la Thaïlande, donc projet sans doute annulé, hélas).

Je me "contenterai" d'Angkor et ses alentours, c'est pas de chance quand même. 🤪 😄

Puis mon objectif est TRAT, côté Thaïlande, et les îles du secteur.

J'ai lu deux sujets un peu anciens sur le trajet terrestre Siem Reap => Trat, et souhaiterais l'avis des connaisseurs : quel itinéraire emprunteriez-vous entre ces deux villes ?

Le choix semble être : - Siem Reap / Phnom Penh / Koh Kong City / Trat ou - Siem Reap / Poipet / Trat

Lequel a votre préférence ? Connaissez-vous un autre itinéraire ?

Merci de vos réponses. 🙂
BE Berber Veteran ·
salut en plus sauvage tu a aussi siem reap, sisophon, battambang, pailin, nam ron, trat moins fréquenté et différents moyen de transport a prendre
LU Lung Veteran ·
Bonjour, c'est également celui que je choisirais maintenant que la région de Pailin est sécurisée. Par contre, de SiemReap à Battambang, je prendrais le bateau qui traverse le N/O du Tonlé Sap et remonte ensuite la rivière.Tu sauras que l'arrivée est proche quand tu verras et surtout, sentiras les poissons mis à sécher sur les rives pour en faire le Nuoc Mam local! Bon voyage, Lung.
ZA Zazou99 Regular ·
Merci Berber et Lung. 🙂

Vous donnez exactement la réponse que j'attendais, j'essaierai donc de faire Siem Reap-Battambang en bateau, puis Battambang-Pailin, frontière, puis ... jusqu'à Trat.

Savez-vous s'il y a des bus entre la frontière et Chanthaburi (Thaïlande) ?

Ou des taxis ?
BE Berber Veteran ·
y a une route donc des vehicules dessus il te ferons bien une petite place
ZA Zazou99 Regular ·
y a une route donc des vehicules dessus il te ferons bien une petite place

lol merci de me rassurer, j'ai vu des routes sans véhicules pendant des heures... en Islande du nord-ouest

pis j'ai une grosse valise quand même, faudra une grosse place 😏

d'ailleurs elle risque pas de tomber du bateau dans le Tonle Sap, la valise, et moi avec ? 😠🤪 😄😄😄

plouf

ya quoi comme bêtes terribles dans le Tonle ? 😕 ya bien un dragon d'eau douce qui rôde par là, ma main au feu les dragons d'eau douce sont les plus cruels 🏴‍☠️

oui... je crois qu'un repas serait utile à notre ami qui disjoncte légèrement il est parti dans sa tête, mais vous salue cordialement merci à tous
SO Soreydos ·
Bonjour , il existe 2 itinéraires soit Bangkok à Trat et Koh kong , Sihanouville , Pnom Penh , Siemreap et Bangkok ou vous faites l'inverse (par route ou Autocars ) . Bon Voyage. Le Frais sera résonnable.

😊😇
bonjour

Similar discussions

You might also like