Thaïlande-Cambodge-Vietnam: faire le maximum en deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je prévois actuellement un road trip en asie du sud-est au début du mois de novembre. Malheureusement le temps nous sera limité puisqu'il durera 15 jours.

Je fais donc appel à vous pour préciser et exploiter au mieux ce temps 🙂

Notre but n'est pas de nous prélasser sur les plages ou de profiter de l'alcool et des bars pas chers à gogo sans bouger, mais bien de voir le maximum de choses. C'est vraiment dans la mentalité road trip que nous voulons faire ça, quitte à passer beaucoup de temps sur les routes. J'aimerais savoir ce que vous me conseillez ? Est-il possible et envisageable par exemple d'atterir en Thaïlande, puis de voir le maximum de choses jusqu'au Vietnam en passant par le Cambodge et de repartir ? Les trajets seront plus pratiques en voiture ou en vol interne ? Je ne m'y connais pas du tout. Un itinéraire prévoyant la Malaisie (au lieu du Vietnam par exemple) ne me rebuterait pas non plus, au contraire !

Pour préciser un peu ma demande, je voudrais donc savoir ce que vous feriez à ma place, en connaissant les lieux ? Quelles étapes, et pour quelle durée ?

Encore une fois c'est assez ouvert comme discussion, et c'est normal toutes les info que je peux récupérer seront bonnes à prendre 🙂 J'ai beaucoup parcouru le forum, et je n'ai pas trouvé beaucoup d'exemples avec cette durée et cette envie de vraiment voir le maximum de choses et pas seulement KL, Bangkok ou Phuket 😉

Merci beaucoup !
AB Abalone Globetrotter ·
J'ai beaucoup parcouru le forum

A croire que vous n'avez lu les posts du forum🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NA Nakpep ·
ah si ! J'ai d'ailleurs vu que vous connaissiez très bien le Vietnam et même les endroits où aller en fonction des saisons ! 😉

Plus sérieusement, sans entrer dans le détail cela m'aiderait vraiment pour me lancer si vous pouviez me donner une idée du programme que vous feriez à ma place, sans limite de budget, juste avec votre connaissance du coin et en sachant que notre but est vraiment de voir le maximum de choses 🙂
si vous pouviez me donner une idée du programme

Combien de jours vous accordez pour le VietNam?🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NA Nakpep ·
Disons que je pars sur 5 jours par pays ! Mais je reste évidemment ouvert à toute suggestion d'adaptation, si il est plus opportun de passer un peu moins de temps au Cambodge et un peu plus au Vietnam par exemple alors ok ! Se posera ensuite le problème du passsage des frontières d'ailleurs (impossible en voiture louée à ce que j'ai vu, donc avion ?), mais une chose après l'autre 🙂
DA Daisyone Globetrotter ·
"faire" 3 pays en 15 jours, j'appelle ça un marathon, pas un road trip. Tu vas passer 15 jours dans les avions, les aéroports, les bus. Quel est l'intérêt? Le mot "road trip", très à la mode en ce moment sur le forum 🤪, s'apparente içi à une belle c......😏😏😏 3 pays en 15 jours et alors ? et en plus tu y glisserez bien la malaisie.... tu veux battre un record ? qu'est-ce que tu vas voir ??? RIEN !!! Choisis un pays et restes y. La thailande, en 15 jours, tu en verras un millième et ça te paraitra très court. Le Vietnam idem. Mon conseil, regarde une carte et tu comprendras.

Je ne vois qu'une solution, peut-être. Se limiter aux capitales.
daisy
5 jours par pays !

AU maximum, 2 sites par pays et pas trop loin d'un aéroport pour repartir🙂.

W've got home;
SI Silvestik Veteran ·
Hello

A ta place je ferai 15jours au cambodge. Phom Penh, Kratié, Siam Rèap-Angkor, Tonlé Sap, Battambang, Sihanoukville.

Ou alors un bout de thailande, entre capitale, mer, campagne et anciennes capitales.

🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
NA Nakpep ·
Merci pour vos réactions 🙂

Pour répondre un petit peu en vrac, sans citer, à l'opinion commune, en fait l'utilisation de la notion de road trip tenait à traduire le fait que nous voulons vraiment voir un maximum de choses, sans forcément nous attarder ou profiter comme le feraient des touristes "normaux" ou des personnes souhaitant profiter des avantages monétaires ou sableux (😉) qu'offrent ces pays. Notre idée était vraiment de voir un maximum de choses, en nous mixant le plus possible à la population locale.

Cette douce utopie a évidemment ces limites pratiques, notemment le moyen de transport. Dans la mesure où il n'est pas possible de traverser les frontières en voiture louée, ça implique pas mal de contraintes (nécessité d'être proche d'aéroports), etc.

Nous sommes 2 jeunes de 25 ans, pas d'ambiance lune de miel ou far niente au programme donc, juste l'envie de découverte !

J'espère vous avoir un peu aiguiller. Et pour continuer de répondre un peu en vrac c'est justement en regardant une carte que j'ai eu ce genre d'idée, l'échelle était de 300km et je n'ai pas eu l'impression qu'il était infaisable de couvrir une certaine partie de ces pays en voiture. Mais encore une fois je précise que si nous devons passer une grande partie du voyage (jusqu'à la moitié ?) à conduire, ce n'est pas un problème 😎

On aurait plus d'intérêt à se concentrer sur Cambodge ou Thaïlande donc ? Une préférence ? 🙂
PH Phalang85 Regular ·
Bonsoir, Bizarre... Bizarre vous avez dit Bizarre... Décidément comme le mentionne "Abalone" vous ne lisez pas assez le forum ou avant d'avoir ces idées vous devriez consulter un atlas. Pourquoi ? tout simplement en prenant par exemple le Cambodge (soit 5 jours) selon votre projet, que voir au cambodge ?...: Phnom Penh - Siem Reap on s'arrête là :

J1 : aéroport Phnom Penh, en souhaitant une arrivée à 7H du matin, ce qui n'est pas sûr! (formalités+transfert centre ville+guesthouse+fatigue = 9h30 au mieux visite de la ville (palais royal etc..) j2 : transfert Siem Reap soit aérien ou routier dans les deux cas trop tard pour Angkor j3 : Visite angkor j4 : visite angkor j5 : transfert vers Vietnam

moralité : cela ne vaut vraiment pas le coup.
Conduire, c'est très bien mais est-ce que tu sais lire les panneaux en thai ???😉😉
daisy
SI Silvestik Veteran ·
Merci pour vos réactions 🙂

Pour répondre un petit peu en vrac, sans citer, à l'opinion commune, en fait l'utilisation de la notion de road trip tenait à traduire le fait que nous voulons vraiment voir un maximum de choses, sans forcément nous attarder ou profiter comme le feraient des touristes "normaux" ou des personnes souhaitant profiter des avantages monétaires ou sableux (😉) qu'offrent ces pays. Notre idée était vraiment de voir un maximum de choses, en nous mixant le plus possible à la population locale.

Cette douce utopie a évidemment ces limites pratiques, notemment le moyen de transport. Dans la mesure où il n'est pas possible de traverser les frontières en voiture louée, ça implique pas mal de contraintes (nécessité d'être proche d'aéroports), etc.

Nous sommes 2 jeunes de 25 ans, pas d'ambiance lune de miel ou far niente au programme donc, juste l'envie de découverte !

J'espère vous avoir un peu aiguiller. Et pour continuer de répondre un peu en vrac c'est justement en regardant une carte que j'ai eu ce genre d'idée, l'échelle était de 300km et je n'ai pas eu l'impression qu'il était infaisable de couvrir une certaine partie de ces pays en voiture. Mais encore une fois je précise que si nous devons passer une grande partie du voyage (jusqu'à la moitié ?) à conduire, ce n'est pas un problème 😎

On aurait plus d'intérêt à se concentrer sur Cambodge ou Thaïlande donc ? Une préférence ? 🙂

😮 Si tu veux le cambodge est plus petit et vraiment faisable en 15jours. C'est routard, et si tu voyages beaucoup tu verra beaucoup ! Maintenant je te déconseille de ne pas prendre la voiture. Laisse le chauffeur des mini-vans ou des bus faire le job. Ils sont dangereux sur la route, et les routes sont craignos.

Sinon thailande ya de quoi faire mais c'est plus touristique. La grande force de la thailande, c'est la possibilité de se déplacer partout. si tu fais bangkok, chiang mai, ayutthaya, sukhothai, lopburi, le kanchanaburi, c'est déjà bien en 2 semaines. 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Faire ces 3 pays en 15 jours c'est voyage à la japonaise , tu passeras plus de temps dans les transports que voir .

A la limite faire la Thaïlande et 3 jours au Cambodge voir les Temples d'Angkor ok ça passe short quand même mais au moins voir Angkor .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Samsam131076 Regular ·
C'est vraiment pour aider que je fais ça :

"voir un maximum de choses, sans forcément nous attarder ou profiter" Pour ça il y a Google image qui est très bien

"Notre idée était vraiment de voir un maximum de choses, en nous mixant le plus possible à la population locale" Voir des choses très bien, en profiter, c'est autre chose, comprendre ces choses qui ne feront que s'imprimer sur vos rétines, c'est illusoire... Quant à se "mixer" avec les locaux, en restant 35 minutes sur chaque site avant de devoir repartir "voir un max de truc", ça vous pouvez oublier... Un Thai ne fera jamais 3 pays en 15 jours... un Viet peut être, sur sa moto en klaxonant sans arrêt, ca peut passer...😛

"Et pour continuer de répondre un peu en vrac c'est justement en regardant une carte que j'ai eu ce genre d'idée, l'échelle était de 300km et je n'ai pas eu l'impression qu'il était infaisable de couvrir une certaine partie de ces pays en voiture" vous est il venu à l'esprit que, peut être, je dis bien peut être, comparer le fait de rouler dans une voiture en Europe et en Asie de SE était sans doute partir sur une mauvaise idée... ? 300 km en France, sur autoroute, c'est 3/4 heures... Au Cambodge, c'est 15 jours...

"On aurait plus d'intérêt à se concentrer sur Cambodge ou Thaïlande donc ? Une préférence ?" enfin une chose sensée... Vous connaissez l'Asie ? Vous y êtes déjà allé ? Faites donc Cambodge / Sud Vietnam... En 15 jours, ca peut être jouable et vous donner une bonne idée de ce que pourrez trouver ailleurs... Sinon, l'option Thailande (seule, ou combinée au Laos) peut être une bonne idée puisque vous voulez absolument "faire" (quelle expression atroce) plusieurs pays...
Quoi ils parlent pas Français là bas ? 😉
Non, non, c'est un scandale !!😎😎 et en plus ils roulent à gauche !!!!. Je te dis pas pour sortir de Bangkok (même quand on connait) quand on a jamais mis les pieds en Asie. Ca surprend !!😏😏😏
daisy
SI Silvestik Veteran ·
Ce n'est pas la peine de l'agresser. Pour un non initié à l'asie, c'est la jungle, et des mégalopoles, avec quelques temples. rien de bien différent, et rien qui ne nécessite autant de temps. il n'a pas non plus la même notion des distances, car les moyens de transports sont beaucoup moins rapides là-bas. hormis l'avion.

Il est venu là sans connaitre. A nous de le guider dans ses premiers pas.

Ps : je maintien pour le cambodge. magnifique voyage. Sinon thailande si tu veux plus de folies et de modernité.
NA Nakpep ·
Wahou ça doit être cool de s'auto-satisfaire comme ça, de simplement prendre un malin plaisir à dénigrer tout en se répondant à soi-même encore après, avec à aucun moment un début de bon sentiment. J'espère que je serai comme ça plus tard 🙂

Sinon merci de vos réponses, ça m'aiguille vraiment bien ! La conversation a pris la bonne tournure pour reserrer mon esprit qui ne se connait pas de limites 😉 Et je peux prolonger ma réflexion, partie sur de bonnes bases.

Et d'une manière générale, je retiens le bon accueil ici 🙂 Encore merci !
SY Sylvsteph Veteran ·
Il y a tout juste 2 ans, je m'extasiais devant un voyage du catalogue Nouvelles Frontières qui parcourait en 2 semaines, le Vietnam et les temples d'Angkor au Cambodge. J'ai acheté le guide du routard et lu les messages sur les forums, et fini par comprendre que nous allions passer nos vacances dans les transports avec tout juste le temps de prendre les monuments en photo. J'avais déjà fait il y a 20 ans un voyage avec eux, et passé plus des trois quarts du temps dans le car et très peu dehors malheureusement. J'ai eu l'impression d'être juste là en repérage pour revenir plus tard. Après avoir lu les bons conseils d'Abalone, Larsay, Kimtwo, Jeanseiller, notamment (j'en oublie sans doute, désolée), J'ai donc modifié l'itinéraire pour ne garder que le centre et le nord du Vietnam, et comme nous aimons la montagne et qu'il nous semblait impossible d'aller au Vietnam sans voir des rizières en terrasses, et surtout comme les temps de transports sont longs, j'ai ajouté une semaine. 3 semaines dans le Centre et le Nord, nous avons trouvé ça parfait. Avec environ 3 jours à chaque endroit pour avoir le temps de se mêler à la population, s'écarter des chemins touristiques et se perdre en vélo dans les alentours, c'était parfait, c'était un minimum. Enfin, quand je dis trois jours c'est 2 jours et demi, car il faut prendre en compte chaque fois une demi-journée de déplacement. Par exemple entre Hoi An et Hué, il y a 120km, ça prend au moins 4h. Le train de nuit pour aller dans les montagnes, il n'y a que dans les 400km, mais il met une dizaine d'heures. Quand vous prenez l'avion, c'est 1h15 par exemple, mais les aéroports ne sont pas à côté des villes, comptez aussi une demi-journée de perdue. Pour aller de Hanoi à l'aéroport, il faut 1h. Vous pouvez louer des vélos, louer une moto à vos risques et périls, mais pas conduire de voiture. Vous ne ferez pas de stop non plus car les voitures, ce sont des taxis ou des gens qui travaillent (tout est payant). Une voiture avec chauffeur ne coûte pas très cher pour se déplacer, mais le chauffeur n'aura pas sa voiture remboursée par les assurances s'il a un accident, dont il fera très attention et ne roulera pas plus vite que la moyenne. Je vous conseille de profiter des endroits que vous choisirez, de visiter les monuments bien sûr, mais aussi d'aller dans des quartiers non touristiques regarder les gens vivre et travailler, de voir aussi la campagne. Car un pays, c'est autant ses habitants et ses coutumes que ses paysages et ses monuments.

Sylvie
AN Anthfav Regular ·
Bonjour à tous,

Je prévois actuellement un road trip en asie du sud-est au début du mois de novembre. Malheureusement le temps nous sera limité puisqu'il durera 15 jours. Effectivment, pour etre limité, c'est limité...

Je fais donc appel à vous pour préciser et exploiter au mieux ce temps 🙂 Change de programme...Pour dire tout haut ce que tout le monde pense plus ou moins tout bas, c'est irrealiste et completement stupide...Et ce n'est pas de la mechanceté pure de ma part, juste une réalité...

Notre but n'est pas de nous prélasser( ca on a bien compris) sur les plages ou de profiter de l'alcool et des bars pas chers à gogo sans bouger, mais bien de voir le maximum de choses ( au final, tu ne verra rien, a part les paysages defiler a travers la vitre du bus, et encore, si tu ne dors pas...Meme des japonais n'en voudraient pas de ton idée de voyage) . C'est vraiment dans la mentalité road trip que nous voulons faire ça, quitte à passer beaucoup de temps sur les routes ( arrette de regarder des films de merde, car au lieu d'avoir l'air d'un gars super cool, tu passe pour un gland). J'aimerais savoir ce que vous me conseillez ( une region d'un seul pays)? Est-il possible et envisageable par exemple d'atterir en Thaïlande, puis de voir le maximum de choses jusqu'au Vietnam en passant par le Cambodge et de repartir ? Les trajets seront plus pratiques en voiture ou en vol interne ? Je ne m'y connais pas du tout( a bon ???). Un itinéraire prévoyant la Malaisie (au lieu du Vietnam par exemple) ne me rebuterait pas non plus, au contraire ! Si le but du truc, c'est d'avoir plein de tampons sur ton beau passeport qui sent encore le neuf, je te conseil de faire birmanie-thailande-malaisie-laos-cambodge-vietnam-phillipines-indonesie-singapour...Possible en 15 jours...Et la a ton retour en france, je t'assure la gloire éternelle en bas de ta cage d'escalier.

Pour préciser un peu ma demande, je voudrais donc savoir ce que vous feriez à ma place (je ferais un proces a mes parents), en connaissant les lieux ? Quelles étapes, et pour quelle durée ?

Encore une fois c'est assez ouvert comme discussion, et c'est normal toutes les info que je peux récupérer seront bonnes à prendre 🙂 J'ai beaucoup parcouru le forum, et je n'ai pas trouvé beaucoup d'exemples avec cette durée (oui, les gens sont bizarres sur ce forum) et cette envie de vraiment voir le maximum de choses et pas seulement KL, Bangkok ou Phuket 😉

Merci beaucoup ! y a pas de mal
Vivement 2012
NA Nakpep ·
Quels films de merde j'ai vu ? Tu en as à me conseiller, parce que là je ne vois pas.

Un procès à mes parents ? Pour quelle raison ? Grâce à eux je sais écrire français et argumenter correctement, ce qui est quand même le témoin du minimum syndical d'éducation. Je n'ai aucune raison de leur en vouloir.

J'ai conscience que ça doit être très agréable de profiter d'être au fait de certains sujets pour dénigrer ceux qu'ils ne le sont pas et qui demandent des renseignements. Maintenant j'espère sincérement que ta vie et tes voyages n'ont pas pour but unique de pouvoir parler ainsi par la suite, sinon ce n'est pas seulement à tes parents qu'il faut faire un procès mais à tous ceux qui t'ont cotoyé de près ou de loin pour mauvais goût flagrant.
NA Nakpep ·
Merci beaucoup Sylvie pour ta réponse, et pour essayer de me faire profiter au maximum de ton expérience ! Je vais pouvoir lire l'historique des messages du forum avec un bon oeil 🙂

Très bonne continuation !
Je ne l'ai aucunement agressé ! Il existe sur le forum des dizaines d'exemples de gens qui pensent pouvoir "faire" 4 pays en 20 jours, avec des réponses circonstanciés, explicites... Dire qu'on a rien vu sur le sujet, c'est qu'on a pas bien cherché...

Ensuite, désolé de dire ce que je pense, en toute franchise... Voir Angkor en 55 minutes, visiter Luang Prabang en bus, prendre 3 photos à Sukhothai et partir ce n'est pas faisable ! Une de ces choses ok, mais pas les 3 en 15 jours !

Je fini d'ailleurs sur la même note que toi, c'est à dire : se concentrer sur un pays, ou deux zones proches...
TO Tophe95 Regular ·
Salut Nakpep,

Au premier abord, je ne vois que l'avion qui te permette de voir le maximum de choses en 15 j.

Par exemple : - Hanoï, Baie d'Ha Long et Sapa 6j - Bangkok 2j - Chiang Mai 2j - Siem Reap 2j - Phnom Penh 2j - Bangkok 1 ou 2j

(J'ai regardé vite fait sur le site d'Airasia et Bangkokair)

Si tu veux utiliser les transports terrestres, comme dit plus haut, faut vraiment avoir en tête que ce qui compte n'est pas la distance mais le temps. Tu peux faire 100 km en 8h par exemple. Sans oublier que les gens conduisent très souvent comme fous 🤪. Je te conseillerais alors de cibler 1 ou 2 pays. Cambodge et sud Laos par exemple. Ou Thailande et Cambodge.
http://www.voyageautourdumonde.net
AN Anthfav Regular ·
Je suis peu etre un con mal embouché, mais je prefere ca que d'etre le produit d'une societe de consomation gerbante qui prone le "tout, et tout de suite, et ca fait rien si ca me sert a rien du momment que je l'ai"

Franchement, si c'est juste pour "voir", je te conseil la visite de ce site : http://shop.nationalgeographic.com/ngs/category/dvds/adventure-and-exploration?categoryLevelId=A054

Tres honnetement, t'est tu deja penché reelement sur l'interet d'une telle "aventure" avant de venir poster ici ??? A part celui de te la peter devant tes potes bien entendu.

Pas besoin d'avoir voyagé et d'etre "au fait" des choses pour trouver ca crétin...Tout le monde te dis que c'est debile mais toi tu t'obstines...

Parce qu'a part pouvoir dire en rentrant : "ouaich les potes, z'aller voir un peu le raudetrippe qu'on s'est tapé, on a tout vu nous, on a taillé la terou a don'f plus vite que tout le monde. Tema, tema un peu les tof de ouf que j'ai fait. 3 pays !!! dans 3 pays qu'on est allé!!! Hein quoi ??? les gens!! quel gens ??? ahhhh, si il sont sympa les gens la bas ??? Bah ouai, franchement, les asiatiques sont super souriant quand tu leur achete un ticket de bus, c'est pas comme en france ou on est vraimment des cons. ouais, j'peux te l'dire maintenant, c'est vraimment pas la meme culture"

Je voudrais bien savoir ce que tu compte tirer d'une experience comme ca...
Vivement 2012
NA Nakpep ·
A aucun moment je ne me suis obstiné, je pense même avoir été particulièrement ouvert, moi.

Ta maladresse m'attriste, tes préjugés m'écœurent.
VO Voyagesetc Regular ·
Je serais toi, je me concentrerais sur un seul pays. Tu ne peux pas courir (faire 3 pays en 15 jours) et profiter des populations locales, c'est antinomique. Comme le disait quelqu'un avant moi, le Cambodge me parait être la destination idéale dans la région pour 15 jours. C'est un pays chargé d'histoire et tu pourras en voir bcp et profiter des gens. Tu pourrais éventuellement descendre au Vietnam via le Mekong si jamais tu veux voir un autre pays mais parcourir des milliers de KM en 15 jours, c'est un peu utopique ! D'ici on ne se rend pas compte mais ça prend du temps d'aller d'un point à un autre en Asie car les routes sont en mauvais état, les véhicules aussi.
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
AL Alexp79 Globetrotter ·
3 pays en 2 semaines ben bon courage🤪 Déjà que 2 semaines sont insuffisantes pour un seul
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TO Tophe95 Regular ·
Mais où est le problème ?? Nakpep voyage exactement de la même façon que vous autres (et moi aussi). Il va dépenser son argent, va avoir mal au bide après avoir goûté un plat typique, va s'extasier sur les beaux paysages, va prendre plein de photos, va échanger 2/3 mots en anglais par ci par là avec les locaux, va acheter des cadeaux souvenirs et va ensuite rentrer chez lui, comme tout le monde. Il va reprendre son travail, va raconter à ses amis qu'il a passé de super chouettes vacances, que finalement la vie en France elle est pas si mal. Et puis il va rouspéter contre le prix de l'essence, attendre les soldes pour réaliser de bonnes affaires et va commencer à rêver à ses prochaines vacances etc etc

La seule différence est qu'il concentre ses vacances en 15 jours, aura vu 3 temples au lieu de 10, aura passé moins de temps sur internet pour écrire à droite à gauche "que c'est la fournaise ici et que notre culture est vraiment différente de celle des Thai/Viet/Cambodgien (rayer la mention inutile) mais les gens sont si adoooorables" et aura moins de photos à stocker sur son DD comme celle du paysan Thai qui récolte son riz car il n'aura pas passé 8 h de bus pour atteindre un coin paumé en Thaïlande.

Faut arrêter de se raconter des histoires : on est tous des touristes. Point barre. Alors rangez votre mépris et votre condescendance et aidez le à réaliser SON voyage.
Pas faux !

Tu remarqueras que c'est l'aider que de dire que son voyage est difficilement réalisable, et qu'il vaudrait mieux se concentrer sur une zone que d'essayer de s'étaler...

Ceci dit, je te rejoins sur le ton parfois plus que saccarstique employé parfois
NA Nakpep ·
Oh ben en fait j'ai un diesel et je m'en sers pas pour aller travailler, alors tu sais moi le prix de l'essence...
MA Mavietongs Veteran ·
Même si certains messages sont désagréables, je rejoints tout le monde en te disant que tu vas passer l'essentiel de ton voyage dans les transports sauf à prendre l'avion. Si tu as de l'argent et que tu veux absolument voirs 3 pays, organise tout cela avant et prends l'avion, jamais je ne pourrai conseiller cela mais bon....c'est la seule solution pour avaler les 3 pays sans jamais perdre de temps avec de la logistique sur place.

Sinon, tu risques vraiment de passer à côté des ambiances et au final voir et ressentir encore moins de chose que ceux qui ajoutent de la plage à leur voyage!

Si tu as envie de voir un tas de choses, visite juste le Vietanm, tu pars du nord au sud et je te promets que tu peux bouger tous les jours et voir des sites, villes, ambiances, marchés, ethnies differentes à chaque étape.

Tu peux aussi selctionner le Cambodge pour commencer; PP puis tu files sur Angkor, de là tu prends un avion pour Bangkok, tu y passes quand même 1 ou 2 jours, tu montes à ton rythme jusqu'à Chang Mai, de là tu repars en France. C'est déjà pas mal! J'ajoute avec humour, que pour rien au monde j'échangerai ton voyage avec un des miens!😎 Je suis capable de rester une semaine dans un village où il n'y a absolument rien à faire!🤪 Juste pour ressentir...
ma vie est mon voyage
AN Anthfav Regular ·
Mais où est le problème ?? Nakpep voyage exactement de la même façon que vous autres (et moi aussi)A la difference pres que lui va reelement passer sa vie dans le stress et dans les transports. Il va dépenser son argent (juste pour des billets de bus, va avoir mal au bide après avoir goûté un plat typique pas moi, j'ai cette chance d'avoir les boyaux indestructibles, en plus de 30 mois, malade a peine une journée😎😎😎, va s'extasier sur les beaux paysages en esperant que la vitre du bus soit propre, va prendre plein de photos ca on en doute pas, va échanger 2/3 mots en anglais par ci par là avec les locaux give me a bus ticket bangkok-vientiane please, va acheter des cadeaux souvenirs et va ensuite rentrer chez lui, comme tout le monde. Il va reprendre son travail, va raconter à ses amis qu'il a passé de super chouettes vacances il va leur mentir, que finalement la vie en France elle est pas si mal bah ouai, dans son cas, c'est moins crevant de bosser que de voyager. Et puis il va rouspéter contre le prix de l'essence, attendre les soldes pour réaliser de bonnes affaires et va commencer à rêver à ses prochaines vacances en se disant surement: bon j'ai été con la derniere fois, ce coup ci je me tape moins de bornes etc etc

La seule différence est qu'il concentre ses vacances en 15 jours le probleme, c'est pas la courte durée (on a pas tous la chance de pouvoir se liberer ou d'avoir le fric pour voyager longtemps) mais plutot le "programme" aura vu 3 temples au lieu de 10, aura passé moins de temps sur internet pour écrire à droite à gauche "que c'est la fournaise ici bah ouai, les bus sont climatisés et que notre culture est vraiment différente de celle des Thai/Viet/Cambodgien (rayer la mention inutile) mais les gens sont si adoooorables" et aura moins de photos à stocker sur son DD comme celle du paysan Thai qui récolte son riz ca s'est pas un mal, ca en fera toujours un de moins qui se comportera comme un gros con en safari car il n'aura pas passé 8 h de bus pour atteindre un coin paumé en Thaïlande. Plutot 15 pour passer la frontiere

Faut arrêter de se raconter des histoires : on est tous des touristes j'ai jamais dit le contraire. Point barre. Alors rangez votre mépris et votre condescendance et aidez le à réaliser SON voyage.c'est ce qu'on se tue a essayer de faire depuis le debut

Quand a mon message d'avant, c'est peut etre dur, mais je suis certain qu'il y a une art de vrai dans mon analyse
Vivement 2012
MA Mariepeltier Regular ·
Je vous conseille de faire le Laos plutot que le cambodge en sachant que le nord du vietnam (surtout Sapa!) est a mon gout mieux que le sud. vous verrez plus d'authenticite en passant par le nord et par le laos. Sinon en deux semaines c'est possible, mais organisez vous bien a l'avance et sachez ou quand comment vous vous deplacez... les bus, 4h de retard c'est tres commun. Choisissez d'abord deux ou trois endroits indispensables et voyez en option ce qui serait sympa de faire.

Bangkok Chiang Mai Vang Vieng Sapa Hanoi

par exemple
AN Anthfav Regular ·
Je vous conseille de faire le Laos plutot que le cambodge en sachant que le nord du vietnam (surtout Sapa!) est a mon gout mieux que le sud. vous verrez plus d'authenticite en passant par le nord et par le laos. Sinon en deux semaines c'est possible, mais organisez vous bien a l'avance et sachez ou quand comment vous vous deplacez... les bus, 4h de retard c'est tres commun. Choisissez d'abord deux ou trois endroits indispensables et voyez en option ce qui serait sympa de faire.

par exemple

Ah oui, magnifique programme, je sens d'ici l'odeur de l'authenticité....
Vivement 2012

par exemple

Ah oui, magnifique programme, je sens d'ici l'odeur de l'authenticité....

evidemment je ne parlais pas de bangkok ni hanoi, quoique je les ai visite avec des locaux, donc je ne connais pas les endroits touristiques. je pense surtout a vang vieng et sapa. location de scooter a vang vieng pour queudalle et des superbes paysages sapa, trek de plusieurs jours dans les montagnes a la rencontre des populations et des paysages superbes egalement.
Je ne suis pas non plus d'accord sur le fait qu'on ne puisse pas profiter des populations locales en peu de temps. J'ai passe une semaine dans une famille au laos et trois jours avec des Cambodgiens, j'en ai appris bien plus que si j'avais passe un mois a vientiane. apres ca depend de la personalite des gens, si il faut deja trois jours pour se lancer a parler la langue forcement ca bloque. tu as le temps en quelques semaines de voir des choses magnifiques, c'est vrai que 3 pays c'est beaucoup, mais tout est possible. revois peut etre tes priorites, il y a des endroits qui ne valent pas la peine pour un voyage si court.
Je suis peu etre un con mal embouché, mais je prefere ca que d'etre le produit d'une societe de consomation gerbante qui prone le "tout, et tout de suite, et ca fait rien si ca me sert a rien du momment que je l'ai"

Franchement, si c'est juste pour "voir", je te conseil la visite de ce site : http://shop.nationalgeographic.com/...categoryLevelId=A054

Tres honnetement, t'est tu deja penché reelement sur l'interet d'une telle "aventure" avant de venir poster ici ??? A part celui de te la peter devant tes potes bien entendu.

Pas besoin d'avoir voyagé et d'etre "au fait" des choses pour trouver ca crétin...Tout le monde te dis que c'est debile mais toi tu t'obstines...

Parce qu'a part pouvoir dire en rentrant : "ouaich les potes, z'aller voir un peu le raudetrippe qu'on s'est tapé, on a tout vu nous, on a taillé la terou a don'f plus vite que tout le monde. Tema, tema un peu les tof de ouf que j'ai fait. 3 pays !!! dans 3 pays qu'on est allé!!! Hein quoi ??? les gens!! quel gens ??? ahhhh, si il sont sympa les gens la bas ??? Bah ouai, franchement, les asiatiques sont super souriant quand tu leur achete un ticket de bus, c'est pas comme en france ou on est vraimment des cons. ouais, j'peux te l'dire maintenant, c'est vraimment pas la meme culture"

Je voudrais bien savoir ce que tu compte tirer d'une experience comme ca...

Zen. chacun son experience. tu peux passer une journee enrichissante avec des gens superbes, ou tu peux passer une eternite a ecouter des cons parler sur des forums (no offence) et ca ne fait ni avancer le schmilblic ni un experience interessante.
AN Anthfav Regular ·
Ben moi, j'avais justement evité de surligné bangkok et hanoi...

Quand a conseiller de faire un trek qui traverse les villages aux alentours de sapa, je prefere ne pas m'etaler trop sur ce bizness honteux...
Vivement 2012
TO Tophe95 Regular ·
Tu sais, moi le prix du diesel... Je n'ai pas de voiture et je vais à mon taff à pied 😉
TO Tophe95 Regular ·
Quand a mon message d'avant, c'est peut etre dur, mais je suis certain qu'il y a une art de vrai dans mon analyse

Analyse écrite sur le coin d'un zinc entre 2 cahuètes et un 51 ?

Tu caricatures sa façon d'aborder son voyage mais tes propos sont tellement raz du caniveau que ça en est totalement... caricatural. Bref tu te soulages peut être mais tu perds à coup sûr toute crédibilité.
MA Mavietongs Veteran ·
Bon moi je te trouve plutôt très drôle en réalité dans tes messages commentés 😏 tes commentaires sont assez réalistes. Le truc c'est que dit comme ça, notre speedy-asie-express n'en fait rien de concret.
ma vie est mon voyage
AN Anthfav Regular ·

Analyse écrite sur le coin d'un zinc entre 2 cahuètes et un 51 ? Non, en ce momment, c'est plutot empanadas de poulpo et cerveza bien fria entre 2 vols en parapente

Tu caricatures sa façon d'aborder son voyage mais tes propos sont tellement raz du caniveau que ça en est totalement... caricatural. Bref tu te soulages peut être mais tu perds à coup sûr toute crédibilité.Mince alors...

Faut arreter de se prendre au serieux mec...Ici, c'est un lieu de rencontre virtuel. Quand certains donnent le baton pour se faire battre, je repond present si j'ai des choses a ecrire qui me font marrer...Et comme mon but n'est pas de faire marrer la communauté dans son ensemble...
Vivement 2012
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour anthfav, ton langage est un peu cru mais tu dis la verite.. j'aime bien ta facon d'ecrire.. au plaisir de continuer a lire tes messages.. pour info, Thai-Camb-Viet en 15j, c'est trop court evidemment.. ami speedy gonzales, vas au VN, du cote de HCMVille, tu verras des Viets, des minorites KHmers, et des touristes Thai..
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
VE Venissian Globetrotter ·
Quant à se "mixer" avec les locaux, en restant 35 minutes sur chaque site avant de devoir repartir "voir un max de truc", ça vous pouvez oublier... Un Thai ne fera jamais 3 pays en 15 jours... un Viet peut être, sur sa moto en klaxonant sans arrêt, ca peut passer... quelle verite. bravo samsam131076. de plus maintenant les Viets sont riches, ils ont la super voiture, ils klaxonnent et te poussent en ralant. si tu erafle leur voiture ils ralent encore. quelle vie
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
MA MagicForest Veteran ·
Je crois que l'objet de la question d'origine se perd un peu.

L'idée d'origine est de "faire" 3 pays en 15 jours en mode road trip en voyant le plus de choses possibles. Idée modulable au passage.

3 pays en 15 jours, c'est possible mais pas en mode road trip, en mode avion uniquement. Voir le plus de choses possibles dans ce laps de temps : 2 maximum.

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fonds de ton message : Intérêt limité voire nul d'un tel voyage, impossibilité de profiter et encore moins comprendre les lieux où l'on va. Interraction nulle avec les locaux. Personnellement, je n'irais pas faire un tel voyage organisé d'une telle façon. Mais on a tous des "raisons" différentes de voyager. Si on admet que le but de son voyage est bien "de se la péter auprès de ses potes", pourquoi l'en empêcher ? Ça fera toujours des rentrées d'argent pour l'économie locale. Pendant ce temps, n'oublions pas que certains partent 3 mois en Thaïlande et ne délogent pas de Pattaya...

Pour l'auteur de la question : oublie la voiture : trop long (compte 300km pour une journée complète de route en moyenne), trop dangereux, trop compliqué pour les formalités ou perte de temps (déjà que tu n'en as pas beaucoup) par retour sur aéroport. Si tu cherches à profiter de tes vacances, à ne pas rentrer crever et à apprécier un maximum tes 15 jours, oublie même ton idée et recentre-toi sur un pays (Cambodge ?) ou une région d'un pays. Sinon, si tu y tiens vraiment, voilà un exemple de ce que tu peux faire avec 15 jours plein sur place avec déplacements en avion uniquement :

Arrivée par Bangkok.

Bangkok : 2 jours. Chiang Mai : 2 jours Transfert CM / BKK / SR : 1 jour Siem Reap : 2 jours Transfert SR / PP : 1 jour Phnom Penh : 1 jour Transfert PP / Hanoï : 1 jour Hanoï : 2 jours Hanoï / Halong / Hanoï : 2 jours

Retour sur Paris depuis Hanoï.
MA Mavietongs Veteran ·
Programme jouable effectivement avec une bonne agence qui a tout préparer... juste un truc à ajouter....de retour en France pensez à prendre quelques jours de vacances pour se reposer!
ma vie est mon voyage

Similar discussions

You might also like