Thaïlande-Cambodge-Vietnam: faire le maximum en deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je prévois actuellement un road trip en asie du sud-est au début du mois de novembre. Malheureusement le temps nous sera limité puisqu'il durera 15 jours.

Je fais donc appel à vous pour préciser et exploiter au mieux ce temps 🙂

Notre but n'est pas de nous prélasser sur les plages ou de profiter de l'alcool et des bars pas chers à gogo sans bouger, mais bien de voir le maximum de choses. C'est vraiment dans la mentalité road trip que nous voulons faire ça, quitte à passer beaucoup de temps sur les routes. J'aimerais savoir ce que vous me conseillez ? Est-il possible et envisageable par exemple d'atterir en Thaïlande, puis de voir le maximum de choses jusqu'au Vietnam en passant par le Cambodge et de repartir ? Les trajets seront plus pratiques en voiture ou en vol interne ? Je ne m'y connais pas du tout. Un itinéraire prévoyant la Malaisie (au lieu du Vietnam par exemple) ne me rebuterait pas non plus, au contraire !

Pour préciser un peu ma demande, je voudrais donc savoir ce que vous feriez à ma place, en connaissant les lieux ? Quelles étapes, et pour quelle durée ?

Encore une fois c'est assez ouvert comme discussion, et c'est normal toutes les info que je peux récupérer seront bonnes à prendre 🙂 J'ai beaucoup parcouru le forum, et je n'ai pas trouvé beaucoup d'exemples avec cette durée et cette envie de vraiment voir le maximum de choses et pas seulement KL, Bangkok ou Phuket 😉

Merci beaucoup !
AB Abalone Globetrotter ·
J'ai beaucoup parcouru le forum

A croire que vous n'avez lu les posts du forum🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NA Nakpep ·