Faire Vietnam - Laos - Cambodge - Thaïlande ou dans l'autre sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZW
Bonsoir,

De janvier à avril, quel est le meilleur sens :

Vietnam > Laos > Cambodge > Thaïlande ou Thaïlande > Cambodge > Laos > Vietnam

Nous serons à vélo

Merci 😉
VD Vdquynh Regular ·
Bonjour,

Tout dépend où au Vietnam ! Durant cette période, surtout de janvier à février-mars, il y a une différence de clilmat au Nord et au Sud de Danang (Centre Vietnam) en raison d'une extension vers la mer de la Cordillère Truong Son (qui sépare d'ailleurs le Laos du Vietnam). Donc au Nord de Danang le temps est plus frais avec des pluies à chaque poussée de vent du Nord-Est (qui emmène de l'air froid himalayen). tandis qu'au Sud de Danang, on a le climat prépondérant au Sud Vietnam à cette époque : sec et pas trop chaud. Le mois d'avril est chaud au Sud-Vietnam et des pluies peuvent apparaître vers mi-avril, le mois de mars est assez humide, pas trop chaud encore.

Cela dépend aussi de comment vous arrivez et quittez la région (en vélo = vers où?) ou en bus ou avion. Cela dépend aussi jusqu'où vous comptez aller au Laos avant d'aller au Vietnam (ou vice-versa).

SI votre trajet ne vous emmène que dans la moitié Sud du Vietnam je dirai que n'importe quel sens pourrait aller sachant toutefois que la meilleure saison pour le Cambodge à vélo serait de décembre à février pour éviter les grosses chaleurs d'avril et plus tard. Donc a priori, je dirai que le sens Thaïlande _> Vietnam serait peut-être mieux.

En résumé, il faudrait davantage préciser les étapes du parcours dans chaque pays pour pouvoir dire quelque chose.

Cordialement
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam) http://vdquynh.blogspot.com/
ZW Zwoofffx Regular ·
Merci pour ces précisions. 😉

Pour le parcours, l'idée reste un peu vague, mais dans l'esprit ressemblerait à ça.

En fait ce serait plutôt de fin décembre à fin mars... Avril faudra retourner au travail
VD Vdquynh Regular ·
Re-bonjour,

Je dirai a priori que le meilleur sens serait, selon le parcours présenté, du Sud vers le Nord, donc de la Thaïlande vers le Cambodge, VN Sud, Laos puis VN nord. Cela permet de profiter de la meilleure période au Sud, y compris le Laos puis d'aborder le Nord du Centre VN à Vinh quand les vents de Nord-Est (donc vents contraires au sens de progression) seront en fin de période (donc moins fréquents et moins forts, en principe, quoique en mars...).

Bonne préparation car fin décembre approche 😉
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam) http://vdquynh.blogspot.com/
ZW Zwoofffx Regular ·
Ok je prends note...

fin décembre...Presque 😉

en fait nous ne partirons qu'en mai 2014 et donc décembre 2014 a mars 2015 pour l'Asie... Je sais je m'y prend tôt😏

Similar discussions

You might also like