Thailande-Cambodge: visas et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, je pars en Thailande samedi (24 nov). Je projette d'aller 10 jours au Cambodge, je n'étais pas inquiétée du visa pour la Thailande car je ne vais pas rester plus de 30 jours sur place, mais j'ai vu que le fait de ne pas avoir de visa posait un problème car je reste 37 jours (j'arrive et repars de bangkok). J'ai donc fait une demande de visa pour le Cambodge par mail mais je ne sais pas si je vais recevoir le courrier électronique à temps, pensez-vous que le justificatif de paiment et de demande suffisent ? Ou j'ai un risque d'être refoulée ? Je suis très stressée !

De plus, pour ceux qui connaissent, cela est-il sympa de prendre un avion jusqu'au cambodge, de se promener, puis de rentrer en thailande par la route, en bus ? Comme ça je peux traverser le Mékong et aussi voir le Laos ? Je ne suis pas sûre que ce soit le mieux. Une autre idée ? J'hésite à acheter un billet pour le cambodge de suite. Puis-je le prendre à l'aéroport à la dernière minute ?

Si quelqu'un a des réponses à mes interrogations, merci de me répondre.
Junie
MA Marion17 Regular ·
Hello

Je m'étais renseignée aussi l'an dernier car j'étais dans le même cas que toi pour le visa thailandais. En fait, certaines compagnies aériennes t'empechent de partir (une fois a bangkok, il n'y a plus de pb). Tu devrais contacter la tienne. Et on avait pris le visa cambodgien directement à la frontière.

A+

Marion
FL Flipflop Globetrotter ·
si tu restes moins de 30 jours consecutifs pas de soucis de visa. tu peux rester en thailande, aller au cambodge et revenir en thailande.....sans aucuns problemes.

pour le cambodge, l ideal c est quand meme l avion...bangkok airways pour aller à Siem Reap par exemple, tu visites le site d angkor, tu peux descendre ensuite en bateau jusqu a Pnom Penh, et reprendre un avion pour Bangkok.
RE Rely23 Globetrotter ·
Son soucis n'est pas de savoir s'il peut rester en Thailande mais s'il peut y partir car il y a 37 jours entre la date de départ et de retour sur son billet et effectivement certaines compagnies exigent une preuve de sortie du territoire Thailandais avant les 30 jours.

Donc oui avoir un visa cambodgien peut être utile, sinon il peut prendre un billet pour le cambodge, c'est une preuve suffisante de sortie !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
SA Sanook Regular ·
A priori ça ne devrait pas poser de problèmes.Si à l'enregistremment on te pose la question, tu réponds que tu ne restes pas en Thailande.C'est simple.
JU Junie ·
Merci à ceux qui m'ont répondu. Je vais appeler Thai airways demain ety voir ce qu'ils me disent. Et sinon j'achèterai un billet d'avion. Merci.
Junie
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

A ce que j'ai pu lire sur différents fofo (pas d'expérience perso pour l'instant), seules quelques compagnies regardent si le séjour est plus long que 30 jours et embêtent si oui (sauf erreur Gulf Air). Pour Thai, je crois qu'ils ne sont pas trop regardant... à confirmer...

Bon séjour au chaud ! chok dee krap
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
JU Junie ·
Merci à tous !!!! J'ai déjà reçu mon visa cambodgien par mail, c'est génial ce système alors je n'aurai pas de problème !!!!

Biz !😏
Junie
PH Phuket122004 Regular ·
il ya une possibilité que j'ai utilisée mais se renseigner avant au cas ou les règles ont changé (en mars ça marchait encore) tu peux rentrer au cambogde en arrivant par trat (koh chang) tu te rends à la frontière et là tu pourra avoir un visa 30 euros environ délivré sur place. pense à faire photocopie de ton passeport pour être tranquille avant de partir c risqué que tu te serves du mail électronique imprime ton mail si tu l'as mais l'idéal arrive par la thailande comme indiqué ci-dessus bcp de routard qui décide au dernier moment d'aller au cambodge en passant par la thailande peuvent faire ça au début d'année j'en connais qui l'ont fait do
DA Davdevil75 Veteran ·
il ya une possibilité que j'ai utilisée mais se renseigner avant au cas ou les règles ont changé (en mars ça marchait encore) tu peux rentrer au cambogde en arrivant par trat (koh chang) tu te rends à la frontière et là tu pourra avoir un visa 30 euros environ délivré sur place. pense à faire photocopie de ton passeport pour être tranquille avant de partir c risqué que tu te serves du mail électronique imprime ton mail si tu l'as mais l'idéal arrive par la thailande comme indiqué ci-dessus bcp de routard qui décide au dernier moment d'aller au cambodge en passant par la thailande peuvent faire ça au début d'année j'en connais qui l'ont fait do

Je pense que, ou tu n'as pas bien lu ou tu n'as pas compris..... Si elle peux arriver a Trat, c'est qu'elle est deja passer l'imigration a Bkk, pour le reste elle s'en tape....Tu rentre partout au Cambodge en achetant le visa sur place....😕
La ou le vent nous emporteras

Similar discussions

You might also like