Marie,
le moins cher en Asie pour le Open water est probablement la Malaisie (Perenthian ou Tioman)
Koh Tao cela dit doit etre legerement plus cher.
Apriori le brevet s'effectue en 4 jours mais ca dependra de la taille du groupe et de ton instructeur. 5 jours si tu te plante a ton exam et que tu dois le repasser le lendemain.
a suit generalement ce schema :
jour 1
regarder une video sur les differents aspect de la plongee, les signes sous l'eau... potasser le manuel et la table RDP
jour 2
toujours plus de video, table et manuel, avec une introduction detaillee sur l'equipement le lestage, les combis.
jour 3
a l'eau pour travailler les skills a savoir, retirer le masque sous l'eau, le regulateur, et faire une remontee d'urgence.
Si l'instructeur a le temps il essayeras de te faire travailler sur ta flotabilite a differentes profondeurs : rester horizontal sans toucher le fond.
jour 4
a l'eau pour finaliser les skills, si les conditions le permettent tu peux egalement faire 1 ou 2 "fun dives", a savoir des plongees sans skills consistant a suivre l'instructeur et comtempler les fonds marins.
A la fin, exam.
Je dois reconnaitre que le prix est un critere tres important pour le passer son Open water, mais a mon humble avis il faut egalement prendre en consideration les choses suivantes :
combien de personnes dans le groupe ?
> 4 max (deux pairs de buddies), si il y a plus, c'est affreux.
est-ce que l'instructeur est certifie par une des organisations internationales ?
>depuis combien de temps enseigne-t-il ?
>le plus important est d'avoir un bon feeling et de se sentir en confiance avec l'instructeur (encore plus que le facteur le prix imho)
L'equipement est-il recent ou bien entretenu ?
Le centre de plongee dispose-t-il de O2 et d'une bonne trousse de pharma en cas de pepin ?toujours demander ou se trouve la chambre de recompression la plus proche (hyperbaric chamber)
Si tu as des questions n'hesite pas a reposter un message dans la section plongee
++
Sy