Plongée sur Koh Tao
by Chamanne2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
Je suis présentement sur Koh Samui et je cherche une compagnie pour faire de la plongée (1ere fois). Les prix demandés sont plus de 500 $ ( 15 500 bath). Comme ca me semble un peu cher, je me demandais si quelqu'un n'aurait pas une bonne idées des prix pratiqués sur Koh Tao? Je sais que ca sera moins cher, mais si quelqu'un pouvait me donner plus de renseignements ca serait bien apprécié. Il ne me reste que 9 jours sur les îles et je ne veux pas m'y rendre pour rien, puisque 15 500 Bath
est trop cher pour moi...😕
Merci beaucoup
je rentre de mon fabuleux voyage en thailande, effectivement si tu veux faire de très belles plongées a moins de 1000 baths il faut être sur kho tao, l'île est magnifique et les plongées grandioses, même juste avec masque palmes et tuba tu vois de très belles choses, requins pointes noires, barracuda, napoléons, raies de toutes sortes, et pour les plus petits tous ce que tu peux espérer.
bonne plongée a toi, et raconte nous
kristian
vis tes rêves, mais ne rêve pas ta vie ( a méditer )
bonjour
je reviens de thailande et j'ai fais mon cours open water a koh tao sur 4 jours avec asia divers pour un prix de 9800 baths hebergement compris
j'avais lu que cetait une usine a touriste mais peut etre ai je eu de la chance, j'etais seul avec mon instructeur
il ont un site sur internet
PADI (logement offert) à Tao à 9 000 baths (pas moins cher sur tout le pays) : je peux te donner en MP le nom du directeur francais du centre 😉
Sinon comptez 1 600 baths pour 2 plongées dans la matinée.
Sinon comptez 1 600 baths pour 2 plongées dans la matinée.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Dans la baie de Chalok baan kao http://www.newheavendiveschool.com/, les prix sont indiqués, mais tu peux les contacter. L'équipe est jeune, on y parle le français...
Bonne continuation
Andrée
En janvier, séjour très sympa au Black Tip resort sur Kho Tao. Ma fille (25 ans) a passé en deux jours la première partie de son PADI pour 7 500 baths. Pour ce prix, réduction de 50% sur la chambre, id 750 baths pour trois avec ventilo.
Son moniteur français s'appelait Guillaume et elles étaient 2 pour les leçons... En pleine saison, on est loin de la foule..
Par contre (même si pour nous c'était un avantage) l'hôtel est loin des animations de la plage principale. C'est vraiment un coin pour les passionnés de plongée: sérieux, efficace et pas de fantaisies en dehors de la plongée.
Bon séjour.
Brigandou
500$ c'est beaUCOUP trop chr, magasiner un peu sur le web il y a plusieurs sites web des clubs de plongée de Koh Tao. Il y a Big Blue diving que j'ai beaucoup apprécié en 2008 sur Sairee BeaCH au bout. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
bonjour !
waou, je ne savais pas que les prix etaient si eleves sur Samui ! surtout que les plongees se font toutes a koh Tao .
je suis moi meme instructrice a koh Tao et peux te donner les prix : un open water est trjs + ou - 9 000 baths + 800 baths de livre.
je suis free lance, et travaille souvent dans un centre appele Buddha view qui donne egalement une reduction de 100 bths/ nuit sur la chambre pour 4 nuits. tu peux trouver moins cher mais c est un club tres qualifies qui a l avantage d avoir une piscine privee pour vos debuts ! et les cours en francais bien sur
si tu veux plus de renseignements tu peux egalement m appeler au 08 84 43 15 52
voila j espere te voir sinon bonnes bulles !
Bonjour!
Merci pour l'info!! Sur 100 bath de reduction pour la nuit, est-ce que tu sais à combien reviens une nuit au total? Pour le moment, je suis un peu indécise parce que j'ai passé la nuit derniere aux toilettes à vomir mon repas de la soirée🤪
Du coup je n'ai pas pu partir pour Koh Tao aujourd'hui et comme le temps avance, ca me met un peu juste ( je repars de Samui le 23 au matin) Mais c'est encore possible...
Est ce que la température actuelle peut possiblement empêcher ou décaler d'une journée une sortie en mer? J'y étais l'an passé à cette date et il pleuvait souvent...
Par contre, je garderai le nom en note, parce que si je ne peux le faire cette année, j'y reviendrai certes lors d'un voyage ultérieur!!
Je te remercie encore
aie, le repas a du etre dur !
la temperature actuelle ici est la meme qu a Samui, grand soleil depuis trois semaines ! aucun probleme sur la meteo pour les plongees .
par contre tu sera trop juste effectivement pour ton niveau si tu pars le 23. j espere te voir un de ces jours sur Tao, n hesites pas si tu as des questions !
bon voyage !
ouais..je ne pensais pas qu'un spaghetti au thon pouvait etre aussi nefaste pour la santé...ca a été l'horreur pendant 2 jours...le thon a dû rester trop longtemps ouvert dans la canne, ou je ne sais trop quoi!! Mais bon, merci encore pour les infos.
J'en ai pris note pour la prochaine fois!! 🙂
à une prochaine fois
Log in first, then come back to this page.









