Ca y est j ai enfin franchis le pas ! Je suis en thailande!!!!
A Bangkok plus precisememt \
C est un post pour ceux qui voudrons bien me donner quelques infos et repondre a des questions d un francais novice en thailande
Promis des que je suis plus qualifies, a mon tour j irai conseiller les petits padawan voyageurs !!
D ici la soyez mille fois remercie de votre aide
Alors le topo de base, je suis parti seul en thailande pour 2 mois, j, ai 29 ans, je suis plutot sociable et evidemment j adore voyager.
Je suis venu en thailande cqr je ne connaissais pas lAsie et que je m interesse au massage depuis un momemt
J ai donc pour objectif de me #forMer# sans pretention au massage.
Tant qu a y etre j aprrendrai bien aussi un peu de cuisine Thai
He oui j aime beucoup ramener du savoir faire des pays traverse..
Pour ce au ils veulent bien me repondre mais pas envie de tout lire, je recapitule les questions en fin de Post.
Je suis arrivee hier soir a Bangkok, ville incoyable mais vous le savez deja !!
J adore l odeur des rues, melange d epices, d odeur de viande grille, d encens, de poubelle aussi. Ca rapelle un peu l afrique, mais la comparaison s arette la !! Quelle vie ici, quelle vie !!!
Bon je vais pas tout raconter c est pqs trop le propos, le clavier est inssupportable et d autre l ont fait mieux que moi !!
Juste que je suis deja enchante par ce pays !! Ah ces sourires, ces echoppes le long des rues, tout ces snacks de rues, les massages!!
Je suis actuellememt a Sukkhumvit ou je m etais reserve un hotel pour les trois pre;ierre nuits. C est un hotel 3 etoiles, trop cher pour moi (1700 bath/nuit) et puis c est pas forcememt mon delire ce genre d endroit !
Donc premiere auestion si vous connaissez des endroits sympa et pas trop cher pour loger je suis preneur !
Ensuite, j ai bien l impression qu ils parlent pas trop anglais. Aussi, j ai essayer de faire la conversation au marchand, au taxi, au gens que j ai rencontre, pas evident de sortir dres banalites d usage, meme si les sourires sont deja tres agreable. J ai peur de me sentir un peu frustre rapidememt. J aimerais apprendre les rudiments de thai, au moins pour pouvoir dire ces memes banalites mais en thai !!! J ai trouve une ecole a sikhumvitm, au manathan plazza, #language express# . Ca m a paru tres cher et plutot destine au business man. C est 1000 bath/heures. Et ils n onts pas trop de place.. Ce aui m amene a 2 nouvelles questions !!
Savez vous ou peut on prendre des cours de thailandais, assez facilement et pas trop cher ?
Et puis. Savez ou je peut rencontrer des thais qui parlent Anglais? J imagine qu il doit y en avoir un paquet mais pas au endroit ou je me suis rendu
Enfin je me aussi rendu a wat Po pour me renseigner sur les formation en massage, ils ont 2 types, les courtes dispense en ville et les plus longues (1mois) dispense dans une anexxe #Chetawan health school# a Nakornpratho. C est a une heure de Bangkok et il faut loger sur place. J hesite car j ai aussi envie de decouvrir la vie bangkokaise. D ou les 2 denieres questions pour aujourd hui ???
Quelqu un a t il suivi les formation de wat po, notammemt la longue? Comment se passe la vie sur place?
Connaissez vous d autre ecole, facilement accessible aux farangd (a Bangkok ou ailleurs)?
Voila c est tout pour aujourd hui, desole pour le manque de lisibilite mais je galerre avec ces claviers (pqr exmple j ai pqs trouve les accents!!)
Merci mille fois pour votre interet et vos reponses
RECAPITULATION QUESTIONS
Donc pre;iere auestion si vous connaissez des endroits sy;pa et pas trop cher pour loger je suis preneur !
Savez vous ou peut on prendre des cours de thailandais, assez facilement et pas trop cher ?
Et puis. Savez ou je peut rencontrer des thais qui parlent Anglais? J imagine qu il doit y en avoir un paquet mais pas au endroit ou je me suis rendu
Quelqu un a t il suivi les formation de wat po, notammemt la longue? Comment se passe la vie sur place?
Connaissez vous d autre ecole, facilement accessible aux farangd (a Bangkok ou ailleurs)?
salut
pourc le logement , peut être peux tu aller faire un tour du côté de kao san road, beaucoup d'hébergement pas cher et les thai parle anglais, mais ne t'attend à faire des amis , ils sont là pour le business. tu y trouveras de tout et tu es non loin des sites historique, mais si tu es novice, mefies toi de certaines arnaques courantes pour les touristes, ça peut te bousiller ton séjour.
le prix des logement sont très bas , mais nous avions pris un hôtel "rambuttri village" à 850 bahts avec 2 lits doubles et 2 piscines sur le toit,
mais va voir de toi même
a+ souide
moi ce matin j ai vu dans mon quartier pas trop loin de sukhumvit.. dans un quartier très thai.. LOUE CHAMBRE.... pour baht 250 par jour..... endroi facile a bouger.... PETIT actuce!! il y a les bateaux taxi qui partent d ici.. tu bouge pour 14 baht...et vite......pas de trafic....
bon je prends contact avec toi la maintenant... les massages oui je connais...
et pour apprendre le thais.... je crois qu il y a un francais J;Luc je crois ...membre de ce forum qui a une ecole..
je n ai pas le temps de te conseiller la maintenant...
il faut que tu quitte assez vite sukhumvit c est le coin touriste.... surtout si tu reste deux mois....et kao san c est aussi un
trou a touriste.. pas bon pour deux mois.......
revient sur le site demain matin je vais voire a quoi ressemble la chambre a louer pour 250 baht.......parceque si tu restes a sukhumvit tu va bien vite realiser que tes euros partent très vite meme si tu couche dans un guest house a 800 baht..... BON A demain sur ce site....
Bonsoir,
j'ai séjourné cet automne dans un hostel situé à l'arrière des centre commerciaux du quartier Siam-Pathumwan-MBK-PantipPlaza, Metro BTS Chitlom, très pratique donc pour du shopping. Le prix de la chambre (double ou simple = meme px) = 1000 baths la nuit, ptdéj inclus. Vous pouvez négocier le px pour un long sejour.
Voici leurs coordonnées :
Bangkok - HI-Far East Inn, Thaïlande20/8-9 Soi Bangkokbazaar, Chidlom Road, Patumwan, 10330BangkokTéléphone: 66-(0)-2255-4041Fax: 66-(0)-2253-8813E-mail: fareastinn@yahoo.comBon séjour.
Thavanaht
Et pourquoi pas aller à Chiang Mai???
la vie y est moins chère et il y a plusieurs écoles de massage... On n'y parle pas moins anglais qu'à Bangkok. Et il y a aussi possibilité d'y apprendre le thaï. Bref tout résolu d'un coup! 😉 Sauf que ce n'est plus Bangkok! 😏
salut fuir sukumvit est un geste de salut ..
si tu vas suivre des cours de massage a a watt po tu as une ribambelle de guest a kaosan . a partir de 3 euros .. sa te fait du 12 minutes a pied ..
gratuit si tu est capable de donner des cours de français sérieux ( mise a niveau .. )
ps studio basique dans un quartier thai .. 3500 bt par mois + électricité + eau ( il ya l'air con ) il y a des bateaux tout les matins direction près de watt poo ! 15 bt ..
precision je n'ai rien a louer en personne c'est juste une info
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Bonjour Croustade,
je manage une ecole de Thai et si tu es interresse par l'apprentissage de la langue, n'hesite pas a me contacter en MP.
En ce qui concerne le logement, je recommande Ratchadapisek Road, ou il y a le centre commercial Esplanade, Jusco, Carrefour et Robinson et le MRT.
Le soi derriere carrefour s'appele soi Nathong 3 et offre des studios a des prix de depart de 3500 baht, seulement, contrat de 3 mois minimum.
croustade je me joint a ce post pour te conseiller.........
bon le room a 250 baht de convient pas .....
LES ECOLES MASSAGE...... en fait ils n y en a pas beaucoup.......
wat po est la plus grande et la plus connue.... si tu y va pour te former et pratiquer plus tard en france.. un mois c est ce qu il faut minimum pour la formation.... en ce qui concerne le campus wat po.. EH BIEN c est un peu comme un campus pour etudiant.. differentes nationalités... la vie d un campus etudiant ni plus ni moins....
néanmoins il y a différent avis sur la qualité des cours.. depens du nombre d étudiant.... les instructeurs ne sont pas toujours des vrais pros.... ils arrivent souvant en retard... INTERROMP SOUVENT DES SESSIONS pour des tel privé ou autre... partent une heure sans prévenir ( c est toi quand meme le client car tu paye..° le service n est pas personalisé.. si il y a beaucpoup de monde tu va trouver ca un peu comme une industrie..... mais s il te faut un certificat pour pratiquer.. benh faut passer par la ..... wat po scool repose un peu sur son nom mais pas sur son service...
sinon il y a deux autres...... sur sukhumvit road...
1. phussapa thai masage scool 30 heures thai baht 12.000 agree par le ministere de la sante.... BIEN POUR LE CERTIFICAT
2. Pisit thai massage thai baht 5000 pour 30 heures.pas agreer par le ministere....
😉 tu vois phussapa est agree c est pour ca que c est plus cher... mais pas forcement mieux que l autre... et qui sait s ils n ont pas tout juste acheter leur certificat parceque le propriétaire connait quelqu un au ministère........
si tu veux plus info tape dabord sur internet phussapa massage bangkok et pisit massage bangkok .....
c est a toi de voir ce qu il te faut ou convient....
sukhumvit n a pas de guest house a 5 euro le minimum d un petit hotel est dans les 500 baht.....
pour les guest house kao san va voir sur place et inspectes les chambres .. pour eviter les surprises....surtout la literie
les matelas et draps a puces ca connait!!!!!!
proposition thuan...habiter klong... bien... voit avec lui en ce qui concerne le retour la soiree ou la nuit comment ca se passe
dernier bateau etc... demande aussi si les chambres sont meublées.. si c est animé les klongs.. restaurants etc... pas que tu t enmerde tout seul le soir ou qu il est difficile d y retourner la nuit..........et ne pas pouvoir bouger du tout une fois la nuit tombé..... la nuit ici c est a partir de 18H00.. pour le retour en bateau ..tu rentres a 4 heures du matin comment ca se passe pour les bateaux. y a t il acces route quand meme..,
sur ça.. je reste a ta disposition pour plus d info.....
ne t'inquiète pas pour nous les animations sa ne manque pas ( mais pas de bar a filles ni massage cochon .. ) par contre tu peut apprendre le massage chez des vrais professionnel qui viennent perfectionner les 10 salons déjà existant du coin ..
comme les personnes ne sont pas encore habituer aux farang tout est au prix thai et je suis sur une formation ne coûte pas une fortune ( a titre de information . le massage coûte 100 bt de l'heure ..
marrant ce manque de connaissance du coin on est pas sur une île pour connaitre les horaires du dernier bateau .. 🤪
c'est a thonburi et il y a le sky tain ..
mais le plan de Jean luc est pas mal ... 😉
Benjamin Disraeli
-
marrant ce manque de connaissance du coin on est pas sur une île pour connaitre les horaires du dernier bateau .. 🤪
c'est a thonburi et il y a le sky tain ..
😊 j ai travaillé avec mr william a thonburi. ( je ne veut pas donner son vrai non... mais je sais que tu sais )alors thonburi je connais très bien( ou plutot je croyais).... ironie du sort.. je n ai jamais fait un seul tour sur les klongs...... en visitant ton profil et tes post j ai cru comprendre que tu vivait loin derrière thonburi... je sais que tu sais ou est l hotel de l oncle william a thonburi.. .. va pas chercher a comprendre..... mais je croyais que tu habitais loin derriere.. quelque part dans cette immense foret qu on voit de l hotel de l oncle william....
dans le temps je voulais m installer dans une maison labas... bon le destin en a décidé autrement.....
alors ce que je vais faire....c est te demander une audience pour une petite visite amicale.....après nouvel an...
salut Monsieur 😏 Thonburi OK CROUSTADE VA LABAS C EST BIEN... MEME TRES BIEN
je ne veut pas donner son vrai non... mais je sais que tu sais
désolé mais tu dois confondre de personnage aucune idée de ton personnage mystérieux ..
pour ce qui est de thonburi c'est simplement le vieux BKK qui est devenue un de ses quartiers .. mais qui a su garder ( je ne sait pas trop pour combien de temps sont caractère un peut spéciale .. ( vieillot dirons les uns .. ) plein de charme diront les autres ..
pour ce qui est du transport Comtois donne une très bonne définition .. )
Benjamin Disraeli
-
Re: Cherche personnes sérieuses et déterminées pour reprendre mon restaurant "cuisine du mon (en réponse à...)
4 décembre 2009 à 10:48
Citer Répondre
amitiés a WILLIAM de la part de thuan
désolé mais tu dois confondre de personnage aucune idée de ton personnage mystérieux ..
thuan... ne parle t on pas du meme ...william....MINOR... pizza company.... hotel oncle william c st le marriot a thonburi ;;;; c est minor aussi.... > Ton ami n'est pas celui qui t'aide quand tu as des ennuis, c'est celui qui t'évite d'en avoir.
Que de reponses !
Je suis sincerement touche par tant d aide si bienvenue !
Malheuresement je ne vais pas repondre maintenant car ma banque m a fait une blague qu elle affectionne particulierement ... me couper la carte la carte bancaire ! Ma banque a beaucoup d humour et ne manque pas une occasion de rigoler un peu...
Bien evidemment mon compte est fourni, ils ont du limiter mon plafond de retrait sans m en informer. Ce serais simplement la troisieme fois qu ils me fond la blague... c est ce au on apelle du comique de repetition !
Bref il me reste 500 baths en poche et comme la banque est ferme jusqu a demain, je dois me debrouiller pour me faire envoyer de l argent par western union aujourd hui.
Avec 500 baths en tout et pour tout et le decalage horaire avec la france ca va etre un bon challenge!
Ah le plaisir des aleas du voyage et les blagues des banquiers ...Un regal !
Dans tout les cas merci beaucoup pour vos renseignements !! Tres tres utile !! Des que j ai regle mon "petit" probleme, je reponds pour de vrai
Oula!! J ai un sacre retard dans mes correspondances...
Deja encore mille et un merci de vos precieuse informations !
Khop Khun Khrap !!!
Alors un rapide topo de ma situation... J ai pas encore totalement regle mes histoires avec ma banques mais j ai reussi a me faire envoyer de l argent de France, ce qui fait que je me retrouve avec du carburant pour continuer mes explorations et peregrinations!
On a beau dire l argent ne fait pas le bohneur, quand meme ca facilite la tache surtout a l etranger ;)
Bref j ai perdu 2 jours a cause des blagues de mon banquier.
Je suis donc reste a Sukhumvit jusqu a aujourd hui, et il me reste encore une nuit a tirer dans mon nouvel hotel.
Effectivement je comprend a present votrte injonction a quitter ce lieu de perdition. Si au debut j ai ete charme par tout les stands de rue et l animation permanente, j ai vite dechante ...
Pas besoin de vous faire un dessin, vous connaissez mieux que moi, mais alors qu est ce que ca sent la misere la bas... Et je ne parle pas forcement des thais mais aussi (voire meme plutot) des occidentaux en carrence affective qui viennent chercher un semblant de tendresse.
Que c est pathetique ces vieux monsieur au ventre bedonnant accompagne par de jeunes, frele et magnifique Thaie. C est saississant de contraste. J ai d ailleurs l impression que Bangkok est une ville de tres fort contraste. Et puis les gens qui font la fete au millieux de tout ces thais a leur service pour quelques bath... Les filles qui dorment dans la rue si elle n ont pas de client, les chauffeurs de touk touk qui atendent des heures pour une course.. Ces bars de rue, occupe par de soiffards de toute horizons, tenues par des thais qui ont besoin d argent. Vraiment je comprends pas comment on peut s ammuser la bas... Faut vraiment etre aveugle ou alors c est moi qui suis trop prude.
Bref comme l autre post je vais pas faire un roman, c est vous les expats !!!
Comme c est une reponse assez longue et pour que ce soit lisible je vais mettre des en tete sur les differentes parties.
Je n ai donc qu une hate c est de quitter sukhumvit, la ville est tellement grande que j ai beaucoup de mal a m y reperer et ne sais pas encore ou je vais tenter de degotter une piaule sympa.
Je suis actuellement a Kao San Road et bien je n aime pas du tout, du tout. Je me considere bien sur comme un touriste de plus , mais pourquoi s agglutiner entre nous ??? Comprends pas non plus.
Bref ca m amene a ma premiere question du jour...
1;) Logement
Quel est le bon plan ou loger ????
Alors comme je suis un grand reveur, je vous decris le paradis que j imagine...
Une chambre avec du charme (j adore le bois et les boiseries), meme si elle n est pas grande. Calme. Situe dans une soi relativement anime (du style je peux manger leurs delicieuses soupe a 2 heures du matin). Avec une jolie vue et le top du top avec une belle vue sur le Chao Praya.
Voila si vous conaissez la perle rare... Je vous fais un cadeau !
Pour la location d un studio jy pense, mais comme je ne sais pas encore combien de tempsje vais rester ici, c est trop premature.
Quand a l information de Thuan "habiter Klong", alors je suis desole mais j ai pas compris ce que c etait, et ou c etait...
En plus TMB1 a rajoute "salut Monsieur 😏 Thonburi OK CROUSTADE VA LABAS C EST BIEN... MEME TRES BIEN"
Donc c est tres allechant tout ca... Mais je n, arrive pa s a trouver ce dont vous parle, des fois je suis tres nigaud !!
2;) Chain May
Merci Gamorean, cest une option que j envisage serieusement pour la suite du voyage.
3;) Les Massages
Alors la.. C est quand meme un peu ma quete du voyage.
TMB1 tes informations me sont tres precieuses... Vraiment Merci !!!
Alors la j ai encore deux interrogations..
J ai essaye differents salon, j avais lu que quand il y a la plante des pieds represente (type reflexologie) c est que c est un salon "normal"... Ben pas forcement en fait. A Sukhumvit certaines masseuses ont une facheuse tendance a vouloir jouer avec ma zigounete a moi, plante des pieds en devanture ou pas. J y ai recu des massage que je qualifierais de mediocre.
2 exceptions un salon de massage soi 33, pourtant en pleine rue de luxure. Je nai pas le nom en tete, mais le salon est impeccable, des fauteils comme j en avais jamais imagine de si confortable. Un premeir massage des pieds absolumenent divin (meme si ca fais un peu mal ). J y suis retourne pour un massage thai de 2 h et a ma grande surprise la masseuse m as presque supllie de ne prendre qu une heure car 2 c etait trop dur. Dis donc, je m attendais pas a ca. Bien evidement je n ai pris qu une heure.
2 eme salon qui m as semble bien celui du bureau de Wat Po (la ou ils prennent les inscriptions pour l ecole), masage des pieds correct mais quand meme ca sentait l attraction touristique a plein nez
D ou ma quesion :
- Ou se faire faire un massage de qualite (sans se ruiner )?
Ensuite j ai lu tres attentivement la reponse de TMB1, le certificat n a pour moi aucune importance, je ne compte pas m installer comme masseur et de toute facon ne pense pas qu un seul moi suffirait pour etre "masseur thailandais".
Je vais des demain me rendre a " Pisit thai massage" pour me renseigner. Encore Merci TMB1 ! Si tu d autre informations je suis preneur ...
4 ;) Les cours de Thai
J ai pris contact en MP avec Jean Luc pour son ecole.
Toutefois Thuan m indique qu il est possible de prendre des cours gratuitement si l on peux en donner de francais.
Je ne suis pas prof a la base mais je pense que c est a ma portee.
Pour info et a toute fin utile je suis educateur de metier et j ai un master d economie sociale, je pense avoir le niveau pour donner des cours mais c est sur moins qu un professionel de l enseignement.
Si tu as d autre renseignement la dessus je suis tres interesse. Donner des cours ca me donnerait l impression d etre un peu moins "touriste"...
D ailleurs si vous connaissez une maniere de se rendre utile ici, remuneree ou non, je suis tres interresse !!!
Voila je pense avoir fais le tour de toutes les reponses que j ai eu :)
Sans abuser de votre patience, j ai encore deux petite requetes.....
5;) Savez vous ou jeux trouver un, une thailandais(e) qui parlerait au moins un peu anglais et qui pourrait me servir de guide a Bangkok contre remuneration. Cela tant en vue de tourisme que d echange culturel.
6;) Enfin je souheterai apprendre a faire leurs delicieuses soupes... C est trop bon !
Je ne pense pas qu il soi difficile de trouver un cours juste, en passantm si vous en aviez un a me recommander.
Voila j ai fini pour aujourd hui, merci de m avoir lu jusqu au bout !
Si vous trouvez que mes messages sont trop long et fouilli, merci de me le faire savoirt, je tacherai d etre plus concis.
Soyez tres vivement et chaleuresement remercie du temps que vous accorde a mes posts.
S il y a un moyen de vous rendre la pareille et de rendre service a mon tour, je suis votre oblige !
TMB1,
C est on ne peut plus allechant comme proposition ;) et je suis sur que tu les vaux, mais..... je vais prendre le temps de la reflexion :))) disons un an ou deux, pas plus !
Pour les autres, vu la baisse du nombre de reponse, je pense que j ai fais un message trop long et insipide, je vais retenter ma chance en segmentant tout ca !
Toutefois Thuan m indique qu il est possible de prendre des cours gratuitement si l on peux en donner de francais.
trop tard une marseillaise a dégainer plus vite la place est prise ..
massage dans mon coin 100 bt de l'heure .
guest house avec ses boiseries . vue sur le chaoraya .. sa existe .. 18000bt JOUR
petit conseille suit ce que dis jean luc .
Benjamin Disraeli
-
TMB1,
C est on ne peut plus allechant comme proposition ;) et je suis sur que tu les vaux, mais..... je vais prendre le temps de la reflexion :))) disons un an ou deux, pas plus !
pas de chance... plus de contrat avant Janvier .....😕
😏 décision prise... décision prise.. je rentre chez ma fille ... ... Mae Wong national parc.....malheureusement pas d internet a la maison.... alors désolé je ne peux pas te suivre dans tes escapades a Bangkok sur vf......mais il y a les autres s ils ne sont pas en vacances de fin d année....tout bon.. tout vent...
ps si jamais quelqu un de la région mae wong voit ce message je sais qu il y a des frenchy labas..... faites moi signe.....
noel ma fille ne connais pas.. alors une bonne bouteille de rouge de chez nous😏.... ville klong lan... lat yao. moi a nong pai.....peut etre pour pour situé.... MAE WONG TECHNICAL SCHOOL........
tel 0844252178
Donc pre;iere auestion si vous connaissez des endroits sy;pa et pas trop cher pour loger je suis preneur !
Pour les endroits pas trop chers, tu as le quartier de Khao San Road. Tu peux aussi essayer d'ouvrir les yeux dans les quartiers que tu fréquentes. Des guest houses, il y en a un peu partout à Bangkok. Certains ont des bonnes chambres (propres, calmes et bien équipées) et d'autres non. Il faut visiter et demander le prix.
Pour ce qui est des cours de thaï, c'est généralement une arnaque : les thaïs vont t'apprendre des choses comme les consonnes hautes et basses, pour le reste, quelques formules de politesse. Je pense que tu t'y prends un peu tard. Il aurait fallu que tu fasses une démarche genre acheter la méthode Assimil plusieurs mois avant de partir.
super bon petit appart dans le quartier de ChanRoad yannawa, loin des touristes, pour un 250/300 euros mois avec télé ecran plat cable, cuisine, salle de bain, eau, etc...Service sécurité, ect...
Bon, finalement mon post n est plus tres vivant ;)
Juste pour le suivi !
J ai finalement trouve un hotel qui me convient, c est pas exactement ce que je voulais mais c est quand meme pas mal.
Ca s apelle Atlanta Hotel et c est situe tout au fond de soi 2 Sukhumvit road, en retrait de l animation perpetuelle.
C est un hotel avec un magnifique lobby tres annees 50. Ils ont une politque radicale sur le tourisme sexuel, ce qui fais du bien dans ce quartier au moeurs si etrange....
La chambre est simple mais confortable avec une petite terrasse privee. Il y a un joli jardin et une piscine et une tres bonne cuisiniere. La clim. Le tout pour 600 bath la nuit, chambre double.
Si ca interesse des gens, c est un bon plan. Ce n est pas non plus le tuyau de derriere les fagots, ce lieu est une institution ici. Moi je l ai trouve par hasard et me suis appercu apres qu il etait sur mon guide.... ;(
Pour les cours de thai, merci Jean Luc mais pour l instant je vais supleer.
J ai eu l idee, apres beaucoup de recherche infructueuse d aller a l universite Thamassat pour rechercher un/une etudiante pour m apprendre les rudiments de la langue thai et de leur culture. J ai ete servi au dela de mes esperances !!! J ai maintenant deux etudiante en fin de parcours, anthropologie et histoire asiatique qui m apprennent les bases et me font decouvrir la culture et la ville de Bangkok.
Je pouvais pas rever mieux. En plus comme on a sympathises elle ne veulent finalement pas d argent.
Je veux leur faire un tres beau cadeau mais je sais pas quoi encore.
Si vous savez ce qui peux faire plaisir a deux jeunes femmes thai... je suis preneur.
Pour le reste : cours de cuisine et cours de massage je part finalement a Chian May d ici quelques jours. Un membre du forum a eu l amabilite de me donner le contact d une famille thai qui peut m accueillir.
Bref, apres des debuts un peu difficile, ca roule !
J attends les suites de tes aventures concernant notamment tes cours de massage. En effet je pars début février en Thailande pour 3 semaines. Je pensais suivre des cours de massageà l huile à Wat Poh mais j ai lu sur leur site qu'ils démarraient le lundi. Or, ça ne m arrange pas trop.
Question : est il possible de démarrer un autre jour que le lundi ? Car j ai cru lire sur le forum que des stagiaires arrivaient cours de route ?
Moi j'attend la suite juste par plaisir, c'est toujours intéressant de lire la découverte du pays vu par un novice (encore que novice est un bien grand mot, je ne me considère aucunement comme expert...)
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Bonjour,
dans quelle école suis-tu tes cours de massages à Chang Mai finalement?
je pense aller au Old medecine hospital. Les critiques sur VF sont ok (bon anglais, cours théorique et pratique, classe pas trop nombreuses hors saison haute).
J'y serai mi-avril pour 2 semaines je pense.
Au plaisir de te lire ou d'avoir d'autres échos de connaisseurs.
Anaïs.
Les Birmans vivant en Thaïlande n'ont pas le droit de conduire un engin motorisé sous peine d'être emprisonnés puis expulsés dans leurs pays qui se bats pour…
Hi there,
I’ve found so many tips and reviews on this forum, so it’s my turn to contribute a little.
We spent just over two weeks with our family, with the following itinerary:
- Hanoi: 5 days
- Halong Bay: 3 days and 2 nights
- Tam Coc: 3 days
- Mai Chau: 2 days
- Sapa: 3 days
We got around by bike, scooter, Grab, and bus.
Our main accommodations were homestays and hotels in Hanoi.
We visited lots of museums, temples, and neighborhoods in Hanoi.
We did a 2-day, 1-night trek in Sapa with May, a Hmong local, without going through an agency.
A few small regrets: the weather was overcast, and we couldn’t make it to Fansipan, but nothing major 😅. We also couldn’t find transport to get from Sapa to Mu Cang Chai.
Other than that, this trip will stay in our memories for the kindness of the Vietnamese people, the connections we made, the food (street food, homestays...), the coffee 😋, the landscapes, and how easy it was to get around...
Our goal was to take our time and focus only on a small part of northern Vietnam.
If you need any tips or recommendations, don’t hesitate to ask.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap