Chang-Mai et air pollué
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut !!!

Je viens de quitter Ko Phan Ngan pour me rendre a Chang-Mai et visiter tout le Nord, en arrivant ce matin, je lis dans le bangkokPost que le taux de pollution et presque 3 fois plus eleve que le niveau autorise; on y voit une carte du pays avec toutes les zones touchees (ca fait beaucoup)....ca frole le Laos, c'est pourquoi je me demande si le Laosn'est pas touche ?, car je vois mes plans changer. Merci @+
rêves ta vie et vis tes rêves
RE Rely23 Globetrotter ·
En tout cas à cause de ça j'ai préféré changer mes plans, Chiang Mai ce sera pour une prochaine fois...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
CO Cortomalstef ·
iouio chiang mai est irrespirable...ca craint je pense aussi partir sur samui..mais il parait que certains vols son annules...bref c est pas le pied.
les voyages forment la jeunnesse...
SC ScorpThail ·
pfff, je crois que ca ne pourrais pas etre pire que Bkk
KA Kaotom Veteran ·
toute la région de Chiang Rai (et donc chiang mai je pense) est déclarée sinsitrée !! des amis ont du redescendre en bus sur bangkok tellement c'etait désagréable aprés seulement 48h00 passé là haut !😠 la bétise humaine ne s'arretera donc jamais ...
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Ça à l'air plus grave qu'on le pense là des témoignages le membre Nnthanh est là-bas en ce moment il explique .http://voyageforum.com/v.f?post=993872;page=unread#unread
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Kaotom Veteran ·
c'est bien vrai barbot🙂 mais tu sais je n'ai jamais pensé que ce soit insignifiant .... bien au contraire, j'ai peur que ce soit "encore pire" déjà en Belgique ou en chez vous en France on nous cache souvent la vérité quant à notre environement, alors j'imagine ce que çà peut être et les conséquences qu'il y aura là haut !!!🤪
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
LE Lesfreds2 ·
Bonjour, Nous devrions arriver demain soir avec nos enfants à Chiang Mai pour 5 jours (début d'un voyage de 3 semaines dans le pays). POur les professionnels de la Thailande que proposez vous dans le coin dans une zone non polluée sachant que l'on fuit l'une des 1ère villes polluées au monde : Téhéran !!!🤪 J'attends avec hâte vos réponses, on est dépité 🙁
Fredocarré
BA Barbot Globetrotter ·
THAILANDE • Catastrophes écologiques au pays du tourisme souriant "Le gouvernement thaïlandais devrait sous peu déclarer un état d'urgence écologique alors que quatre provinces du Nord subissent depuis près d'une semaine une épaisse fumée liée à des feux de forêt", relève le quotidien local The Nation. Parmi ces quatre régions figure la très touristique zone de Chiang Mai. Cette déclaration semble nécessaire après que des données d'observation indiquent que la qualité de l'air s'est nettement détériorée dans au moins trois de ces provinces septentrionales.

Le Bangkok Post précise d'ailleurs que "les particules flottant dans l'air font à peine 10 microns (10 millionièmes de mètre), environ un septième de l'épaisseur d'un cheveu. Elles entrent facilement dans les poumons et causent alors des problèmes respiratoires." The Nation précise que "ces incendies proviennent de brûlis allumés par des agriculteurs et de contre-feux mal maîtrisés".

La nouvelle est bien entendu très mauvaise pour le tourisme local, l'une des grandes activités économiques de la région, et plusieurs responsables de cette industrie craignent que cette fumée nauséabonde et malsaine ne fasse fuir les visiteurs ou n'en décourage d'autres de venir, ajoute The Nation. "Des vols commerciaux ont déjà dû être annulés à cause du manque de visibilité", note le Bangkok Post.

Des unités de l'armée postées dans ces régions montagneuses œuvrent avec le département des Forêts pour essayer de contrôler les feux, qui ont débuté fin février, selon les autorités thaïlandaises. Lesquelles doivent faire face à un autre désastre écologique, signale le Bangkok Post, puisqu'une "pollution d'origine indéterminée a provoqué la mort de 100 000 poissons d'élevage dans la rivière de Chao Phya", dans le nord du pays. Les autorités locales ont demandé à la population de ne plus se baigner dans cette zone à cause des risques.
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FR Franca Veteran ·
Bonjour, merci pour les infos, reste a espérer qu'il n'y ai pas trop de gens intoxiqués, ... Bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
FA Fannybls Regular ·
Je ne sais pas trop quoi te dire. nous du coup on a change notre "programme" pour le Laos, d'abord on va visiter les allentours de NOng Kai, la frontiere du pont de l'amitie, apparement il y a de beaux parcs avec des cascades et tout et tout a proximite ...etc On vera dans 1 ou 2 semaines si les choses on evolues, mais je ne me fais pas trop d'illusions, on est en Thailande quand meme
rêves ta vie et vis tes rêves
BA Barbot Globetrotter ·
Je pense que que d'ici une semaine ou deux il n'en sera plus rien, de toute façon ça peut pas durer eternellement .😉
DO DocTremblay Veteran ·
Bonjour, Nous devrions arriver demain soir avec nos enfants à Chiang Mai pour 5 jours (début d'un voyage de 3 semaines dans le pays). POur les professionnels de la Thailande que proposez vous dans le coin dans une zone non polluée sachant que l'on fuit l'une des 1ère villes polluées au monde : Téhéran !!!🤪 J'attends avec hâte vos réponses, on est dépité 🙁

Ce n'est pas que la ville de Chiang Mai qui est polluée, c'est tout le Nord du pays. Tu peux aller visiter le Doi Inthanon au sud de Chiang Mai, tu y trouvera de l'air propre en altitude mais pour la santé de tes enfants il vaut mieux redescendre dans le centre ou passer plus de temps dans le Sud.
SI Sidartha Globetrotter ·
Oh que oui, il vaut mieux comme to dit le "Doc" fuir Chiang mai en ce moment, meme les locaux ont du mal a respire normalement et cette grosse "connerie" va couter cher au pays sans parler des conséquences sur les forets dans l'avenir !!!! Pour le moment, c'est pas le bon plan de se ballader par la haut ... meme si depuis hier les choses semblent aller un peu mieux d'apres des amis habitant les parages .
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

Similar discussions

You might also like