Changer les euros en bahts
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
A Chiang mai dans 4 jours..Je suis surpris de ne pas trouver sur le web un taux de change plus haut que 46 baths /1 euro...Alors que l'euro explose.(par rapport au dollar il est vrai..)Difficile de s'y retrouver entre les taux interbancaires ect....Concrètement on change a combien sur place?? Autre souci(petit je le concéde..) un pull le soir a Chiang mai en decembre??
pascal
SA Salsa3 Globetrotter ·
A Chiang mai dans 4 jours..Je suis surpris de ne pas trouver sur le web un taux de change plus haut que 46 baths /1 euro...Alors que l'euro explose.(par rapport au dollar il est vrai..)Difficile de s'y retrouver entre les taux interbancaires ect....Concrètement on change a combien sur place?? Autre souci(petit je le concéde..) un pull le soir a Chiang mai en decembre??

Il est plus haut ici : http://www.scb.co.th/html/exchange/bk-txtexchange.htm
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PA Pascal25 Regular ·
Je viens de trouver grace a un ancien post de Fortini, sur le site de la Bangkok bank un taux a l'achat de 49.51...A voir si cela se confirme sur place...
pascal
RE Redbull17 Regular ·
bonjour va voir sur le site de la bangkok bank. bangkokbank.com bonne journee
TH Thuan Globetrotter ·
salsa te donne le change moi je dis oui un pull en décembre est bien venue
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Pascal25 Regular ·
Merci a tous..Cette fois j'ai tout...En gros la nuit dans une guest on peut se peler si pas de chance??Genre si pas de couverture??
pascal
LU Luclyon Veteran ·
Surin le 18 nov 48.8 bth pour 1 euros Bangkok le 10 nov 49.3 Bth

Ubon Ratchatani Isan vent du Nord froid je suis rentre a l'hotel alors qu'il y avait un concert en plein air car je n'avais pas de pull. Hier au bord du Mekong plus doux por une superbe fete (Loy Krathong ) j'ai mis mon petit Kratong... flottant sur le Mekong

Sur la route, hier, en velo, j'ai pris un coup de soleil car je n'avais pas chaud avec ce p..... de vent mais les UV 😉

Luc
BO Boumbastic Globetrotter ·
Confirmation de qq'un sur place, le change est bien a plus de 1 Euro=49 Baths...
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PA Pascal25 Regular ·
Merci le singe..........
pascal
PH Phuket122004 Regular ·
effectivement le cours du bath est faux sur bcp de site

se servir de celui là qui est officiel est correct : http://www.bangkokbank.com/Bangkok+Bank/Web+Services/Rates/FX+Rates.htm

il est clair que normalement si tout va bien il va meme dépasser les 50 bath pour un euros

en 2003 il était à 53 bath pour 1 euro (quand je vivais là bas) et c parti pour recommencer

vous pouvez appeler aussi (pour ceux qui prépare leur voyage) l'office du tourisme qui a le cours exact : 01 53 53 47 00
MI Misscoconut Veteran ·
en 2003 il était à 53 bath pour 1 euro (quand je vivais là bas) ( à regret, pas moi!!!) et c parti pour recommencer

vous pouvez appeler aussi (pour ceux qui prépare leur voyage) l'office du tourisme qui a le cours exact : 01 53 53 47 00

Salut phuket122004!!! Il semble bien grimper effectivement. Sir BARBOT avait donné une info vers le 15 de ce mois sur le taux sur place. Effectivement 2003, je m' en souviens. Mais bon, je ne calcule pas mon séjour là bas par rapport au cours du bath. QUAND ON AIME ON COMPTE PAS

Je m' affaire à préparer la valise, départ sous peu J-4, mais les derniers jours sont émotiellement durs à porter. A+

""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
YA Yama Veteran ·
légèrement variable tout de meme, selon les banques ou changes. Se souvenir aussi que les travellers chèques sont échangés à un taux supèrieur aux devises.Ce qui fait que le prix payé pour l'assurance( vol/rembousement ) est amorti par un taux de change plus élevé.Perso, je suis pro-travellers ( chèques, il s'entend ! 😏 )
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
PA Pascal25 Regular ·
J-4?? Je pars jeudi a 11h35 de Paris avec ethiad...Et toi?
pascal
MI Misscoconut Veteran ·
Jeudi aussi, 13h30 CDG ...> BKK avec la Thai. On se croisera probablement ds cet aéroport😉😉😉😉 Besançon c'est la froidure je suppose......
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
PA Pascal25 Regular ·
Ca va....pas trop froid.....et tu vas ou ? moi deja a chiang mai..
pascal
MO Mortimers Regular ·
la semaine derniere j'ai change dans une boutique chinoise a bangkok des euros en billets a 49bth pour un euros...mais le cour moyen etait a 48bth et des poussieres dans les banques... 32bth pour le dollards...pour ceux qui arriveraient du cambodge...
LA Lacaille56 Regular ·
BONJOUR A TOUS ja i un petit doute je vient de consulter le site xe curency dimanche 25 novembre 2007 a 18 heures paris je vois un euro = 46.22 bath je suis un peut etonner des 48 a 50 qui sont communiquer de plus le dolard sur l'euro na aucune affluence sur le bath directement

merci
LA CAILLE 56
IR Iradium Veteran ·
🙂Franchement, cela devient lourd.... Allez vers les sites des banques thaîes BON SANG

Currency Exchange Rate Date : 23 November 2007 Update : 5 Effective From : 16:10 Currency Description Bank Note Buying Rates Selling Rates Bill-DD-TT Buying Rates Selling Rates Sight Bill TT USD1 USD : 1 32.68 34.01 USD5 USD : 5-20 33.02 34.01 USD50 USD : 50-100 33.44 34.07 33.61 33.71 33.91 GBP United Kingdom 68.56 70.32 69.24500 69.42500 70.07750 EUR Euro Zone 49.56 50.61 49.76500 49.88250 50.40750
IR Iradium Veteran ·
🙂Pour ceux, celles qui ne comprennent encore pas:

En déposant 100 € au guichet, vous recevez: 100 fois le taux: 49, 56 = 4956 baths😉
LA Lacaille56 Regular ·
ok on es pas des imbeciles j ai ette a phuket en juillet 2007 et le taux etait a 46 bath pour un euro merci
LA CAILLE 56
PH Phuket122004 Regular ·
oui ct en juillet là ça remonte il va atteindre les plus de 50 bath prochainement donc faut pas chercher midi à quatorze heures plus haut qq à mis le site de la banque de bangkok et il est juste donc..... voilà faites confiance sinon l'office du tourisme à paris saura confirmer tout ça
OT Ottlnpac Globetrotter ·
il va atteindre les plus de 50 bath prochainement

oh oui oh oui... ça m'arrangerait bien ça 😉😉😉😉

Similar discussions

You might also like