Changer des grosses coupures de dollars en petites à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour, je recherche une ou des adresses oû je pourrai "faire de la monnaie" à bangkok, j'ai des coupures de 100 USD et souhaite les changer pour des petites afin de voyager tranquillement lors de mon séjour prochain en birmanie, je passe avant un mois en thailande et serais heureuse d'avoir la solution la plus économique ou même gratuite si possible, ici en france il faut passer par un bureau de change qui propose de me vendre des dollars mais là n'est pas mon problème, les dollars je les ai mais je les veux en petites coupures ! merci à tout le monde pour l'aide demandée !
DE Debrenks Regular ·
bonjour,

petit tuyeau: tu donnes ton billet de 100us et demande a changer que 10 ou 5 usd et la monnaie de ton billet de 100 sera automatiquement en petite coupure, je le fait tres regulieremnt avec des euros sans pblm, 2eme solution, que j'ai fait aussi propose une petite commition au guichetier genre 1% de la somme et ca devrait le faire... avec les Thais il y a tjr une solution surtout si il sagit d'argent 😉
WI Windkiki Regular ·
merci ! elle est bien bonne ta solution je vais essayer, faut il que les billets de 100 $ soient en parfait état ? les miens sont O mais on voit qu'ils ont servis ! pour la petite commission de 1 % proposée au bureau de change, dans quel genre de bureau de change puis le faire ? dans les rues ou à chinatown oû j'habite ? peut être dans les bijouteries chinoises , encore merci !
DE Debrenks Regular ·
faut il que les billets de 100 $ soient en parfait état ? ! pour la petite commission de 1 % proposée au bureau de change, dans quel genre de bureau de change puis le faire ?

billets sans dechirure, bien plier, propre a la vue et au toucher...pas forcement en excellent etat ...

et pour la petite com. dans n'importe ql bureau de change...

bye..
PH Philgbo Globetrotter ·
Le change des billets de 100 USD est toujours plus élevé que les coupures inférieures : donc le changeur est gagnant à te faire de la monnaie 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LO Loumicah ·
Merci pour le conseil.

Similar discussions

You might also like