Charge touristique et béton en moins à Phuket ou à Ko Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour après quelques discussions sur des vacances balnéaires en Thailande, sur Phuket et en particulier sur les séquelles du tsunami, je ne sais plus. Je crains vraiment le pire pour Phuket. Alors, où vais-je trouver la charge touristique la moins importante et le moins de béton? Plutôt Phuket ou plutôt Ko Samui? Ou aucun des deux? Merci
FL Flipflop Globetrotter ·
l'Issan, what else ? 😏
BO Boumbastic Globetrotter ·
What else..... Pattaya, charmant petit village de pêcheurs? 😇

PS. Plus sérieusement je dirai aucun des deux.... ou alors sur les deux en s'éloignant des grosses stations balnéaires, on trouve encore quelques coins "sauvegardés" de l'acharnement immobilier 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MU Muaysiam ·
Salut Jean-Louis, Zéro pour les 2 mon capitaine !! Si tu veux voir le monde entier sauf les (vrais) autochtones, fonce ! sinon il y a CHA-AM, Rayong, HuaHin (=Scandinavie) mais c'est plus pépère comme bord de mer, pas trop noisy le soir. Quel est ton objectif de voyage au juste ? à+
"Qui se suffit de peu n'a rien à craindre" Un vieux chinois avec une barbichette.
ME MengWan Globetrotter ·
What else..... Pattaya, charmant petit village de pêcheurs? 😇

Nous prions pour ceux-là à chaque fois pour qu'ils soient sauvés 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VO Voyageurasi Veteran ·
amen !
amen !

Réponse bien benoîte, seriez vous un futur Robert Ier ?
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
GL Globteuse ·
salut, tu pars quand en thailande?
Bonjour à tous ' je recherche un cohéquipier ou une cohéquipiére sac à dos , je pars en tailande du 23 avril au 2 mars 2009, je connais des gens las bas et j'y suis déja allé , si ça vous dit contactez moi.
JE Jeanlouis125 Regular ·
Merci Muaysiam

Je comprends. Mon problème c'est que nos deux ados ne veulent pas de vacances culturelles. Donc l'idée c'était de faire des vacances balnéaires pour une part et pour finir quelques jours à BKK et à Ayuttaya. Donc.. et d'où la question, "est-il possible de trouver en Thailande du balnéaire préservé. Du moins un tant soit peu?
MU Muaysiam ·
Alors là, par exemple, j'ai pas mal fouiné pour trouver du peinard 100% thai et j'ai trouvé Pran Buri à 30km au sud de HuaHin pour Song Kran (13 avril).La patronne a même prévenu ma femme : "vous savez, c'est très tranquille, il n 'y a pas de centre commercial ou je ne sais quoi" ... oh merde, quelle déception ! c'est le long beach inn avec piscine, petit comité, pas trop cher, ya même une vidéo du site, c'est très bien ! Ceci dit, j'ai 40 balais et cela me convient. Par contre des ados ?!?! j'ai emmené un de mes boxeurs (17 ans) à Phuket en Juin dernier (à Patong...je ne connaissais pas, j'ai été servi!). Il faut avouer que si c'était trop calme, il se faisait un peu chier aussi, alors entre les plans et l'action sur place, ya une sacrée marge. ça me rappelle un pote qui jurait ne pas être attiré par les asiatiques par exemple au début du séjour (fermons la parenthèse!). Et quelles sont les dates du voyage ? sawatdee.
"Qui se suffit de peu n'a rien à craindre" Un vieux chinois avec une barbichette.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Si tu evites Patong a Phuket, c'est moins etouffant que Samui personnellement, et tu trouveras quoi faire pour tes 2 ados...
S.D
SI Similan Globetrotter ·
Ne t'inquiète pas, tu trouveras à Phuket des endroits magnifiques et relativement préservés du tourisme de masse. Evidemment si tu veux jouer à Robinson Crusoé c'est pas le bon endroit. La plupart de ceux qui critiquent ne connaissent pas Phuket. Ou alors ils sont de mauvaises foi. Il y a de superbes plages dénuées de transats sur Phuket mais c'est sur qu'il faut les chercher et pas se contenter de suivre la masse.

Evidemment tu peux trouver des plages superbes et préservées du tourisme de masse. Pratiquement toute la côte est du continent au sud de Prachuap Kiri Kan. Mais qui dit "pas touristique" dit pas d'hôtel, pas de resto, pas de centres commerciaux, ... Si certains apprécient, pas sur que ce soient des vacances de rêves pour 2 ados...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
SI Singha Veteran ·
Je suis d'accord avec ce qui se dit. Vas plutôt à Phuket, tu y trouveras des endroits sympas et d'autres avec pleins d'activités de façon à satisfaire tes ados. Par contre une loc de voiture devrait être nécessaire.
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
FA Farang61 Globetrotter ·
...Côte est du golfe de Thaïlande...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
On part du 18 avril au 1er mai. Merci à tous
LA Latanapong Veteran ·
Lamai Beach Koh SAMUI...

Et la ville...

Belle plage, c'est pas l'usine a touriste et le centre ville reste agreable, alors
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
TH Thuan Globetrotter ·
same same but different .. les 2 propose la même qualité de béton pizzerias seafood .. dans des ghettos bien organiser .. les 2 ont leur plages bourré de monde toute les 2 ont leur petit coin ou on se crois seul . en 2 mots ils se font la guerre pour prendre tes euros ..... en te promettant le paradis
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FL Flipflop Globetrotter ·
same same but different .. les 2 propose la même qualité de béton pizzerias seafood .. dans des ghettos bien organiser .. les 2 ont leur plages bourré de monde toute les 2 ont leur petit coin ou on se crois seul . en 2 mots ils se font la guerre pour prendre tes euros ..... en te promettant le paradis

Thuan, rassure moi, à Bangkok ou tu vis, il n'y a pas de béton ? 😏
MA Marcello83 Regular ·
Salut, il n'y a pas de béton chez notre ami Thuan !!! et c'est à 2 mn du ChaoPraya !!! escuses moi d'avoir répondu pour toi Thuan !!! Te voila rassuré FlipFlop !
MD
Bon, c'est décidé, je retourne à Lourmarin.
A ce que je vois, les poteaux ne sont pas plus droits que par chez moi !

Similar discussions

You might also like