Thaïlande: Chiang Mai ou Chiang Rai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous

J'envisage un voyage pour la thailande en janvier 2011 J'aimerai avoir l'avis de tous en ce qui conserne le nord du pays Je ne vais pas avoir le temps de tou faire donc il va falloir que je choississe entre ching mai et rai lequel me conseillez vous ? dans lequel des 2 il y a le plus de choses a faire? Sachant qu'ensuite je vais redescendre vers Bkk en passant par Nan - Phrae - Sukhothai - Tak - Ayuthaya - Kanchanaburi. Certaines de ces etapes sont peut etre inutiles ou remplacable par d'autres plus attrayantes ou plus authentiques. Mon itineraire n'est pas encore fixé alors je suis ouverte a tous conseils !!!!

Je pars pour 3 semaines sachant qu'apres ca je descend dans le sud pour faire quelques plages avant de faire quelques emplettes au marché du week end a bkk pour remplir mes valises avant de rentrer. Le voyage est prevu sur 3 semaines (Je sais c'est court par rapport a l'itineraire).

J'attends toutes vos remarques avec impatience

Magali
Toute ma vie j'ai revée d'etre hotesse de l'air ...
LE Lepiaf Globetrotter ·
dans lequel des 2 il y a le plus de choses a faire?

Quel genre de choses ? Randos, visites, attractions ?

Certaines de ces etapes sont peut etre inutiles ou remplacable par d'autres plus attrayantes ou plus authentiques

Aïe, toujours ce cliché ! Pourrais-tu définir ce qu'il y a d'authentique en région parisienne ?
NA Namyie ·
dans lequel des 2 il y a le plus de choses a faire? Quel genre de choses ? Randos, visites, attractions ?

plutot randos et visites sachant que j'ai deja fait tous les temples de chiang mai

Certaines de ces etapes sont peut etre inutiles ou remplacable par d'autres plus attrayantes ou plus authentiques Aïe, toujours ce cliché ! Pourrais-tu définir ce qu'il y a d'authentique en région parisienne ?

C pas question de clichés mais j'ai déjà été un fois en thailande et je sais tres bien que certains endroit perdent leur charme du a l'industrie touristique !!!! Je ne remettrai jamais les pieds a Phuket voyant qu'on y a construit un carrefour pour contenter les touristres francais alors que la cuisine thailandaise est si bonne !!! Pour moi c'est ca l'authenticité c'est la preservation des endroits a leur etat quasi naturel ;)
Toute ma vie j'ai revée d'etre hotesse de l'air ...
Jé73 ·
salut namyie. si tu n'a pas trop de temps, je pense qu'il vaut mieux t'arreter a chiang mai, tu trouvera tout ce que tu veux ici, des temples magnifiques, des trekking depaysants, une population acceuillante et souriante(si tu sort des coins touristiques), de bons coins pour faire la fete(si tu reste dans les coins tourisitiques), des marches sympas et bons marches, mieux qu'abangkok. et de la bouffe a couper le souffle.

qund aux iles, pas la peine d'aller au sud, tu vas a kho chang, environ 4heures de bus de bangkok et tu trouvera une jolie petite ile, montagneuse, avec des chutes de, au et tout et tou...

bon voyage

Similar discussions

You might also like