Chiang Mai ou/et Chiang Rai en 6 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

je pars 12 jours en Thailande pour la première fois en mars. En gros je voudrais faire 6 jours dans le Nord, 2 jours vers Phuket et 2 jours à Bangkok (le reste passé dans les transports). J'ai un gros dilemne: je voudrais découvrir la région de Chiang Mai et Chiang Rai au maximum en 6 jours, mais sans trop me speeder quand même (je n'ai pas envie de faire un marathon et je veux prendre le temps d'apprécier). La région de Chiang Rai vaut elle vraiment le détour? est ce que le paysage est très différent de Chiang Mai? Laquelle des 2 villes est la plus agréable? Est ce que c'est sympa de relier Chiang Rai en radeau à partir de Tha Ton? J'aimerais découvrir l'arrière pays en moto (campagne, petits villages...), faire un tour à dos d'éléphant (🙂) mais aussi profiter de la cuisine locale, me balader, essayer un massage... Que me conseillez vous? => Chiang Mai et/ou Chiang Rai?...

Merci beaucoup!
GT Gtmusic ·
Si tu tiens vraiment à faire ton programme (6 jours Nord, 2 jours Phuket et 2 jours Bangkok), tu vas devoir speeder un peu sur la deuxième partie.

Je te recommande de ne passer qu'une nuit à Chiang Rai (ville très calme) et d'y aller en moto depuis Chiang May (la route est superbe) et tu peux revenir le lendemain à Chiang May en empruntant une autre route qui te permettra de voir des décors superbes et de découvrir de nombreux villages locaux.

Le mieux est de rester basé à Chiang May pour faire toutes les ballades aux alentours si tu n'as que 6 jours.

Pour Phuket, 2 jours sont suffisants car il n'y a pas grand chose à voir sauf si tu aimes te dorer la pillule au soleil et faire la fête toute la nuit (c'est un joli site mais avant tout une usine à tourisme comme il y en a beaucoup à travers le monde)

Bref si tu est limité par le temps le mieux serait de passer 2 jours à Pattaya et 2 jours à Bangkok (car Pattaya n'est pas très loin de Bangkok et n'est pas très différent de Phuket exception faite du standing qui est plus élevé à Phuket)
JO Jobasiju ·
prends ton temps à cHiang Mai et Chiang rai et surtout n'oublie pas d'aller au marché, de jour, de nuit. go��te à tout ( si, si...) regarde les légumes, les fruits, les fleurs, gave-toi d'ananas, de pousses d'"épinards" mange tout ce qui cuit sous tes yeux... Arrête-toi à chaque temple, tu n'en verras jamis deux pareils
joelle

Similar discussions

You might also like