De Chiang Rai à la frontière du Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour, j 'ai recherché les messages pour rejoindre de chiang rai au laos mais je n 'ai pas trouvé exactement ce que je recherché donc si vous pouvez m 'aider. Je désire partir le matin même de chiang rai pour le mékong pouvez vous me donner le temps qu'il faut et combien coûte un taxi pour aller plus vite et si vous connaissaient une adresse à contacter. Merci j 'attend vos réponses
TH Thuan Globetrotter ·
je ne crois pas que tu auras un prix fixe, , simplement dans ce coin on travaille encore au feeling, , il n'y a pas de compteur, dans ce coin, il y a des relations humaines, , , , , mais il y a de très bon bus VIP direct toute les heures maximum, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NU Nush Regular ·
je fais le meme voyage fin nov et j'ai trouvé sur un post chiang rai a chiang kong (lendroit ou l'on passe le mékong pour arriver a Huay Xai au laos) 3 heures de bus, bus qui se trouve a la gare routiere pres du night bazar....
HO Homer13 Regular ·
😉 oui j 'ai lu qu'il y avait des bus, mais comme je part le matin même trois heures c'est trop long, maintenant j 'aurais aimer savoir combien coûte plus ou moins un taxi?
HO Homer13 Regular ·
oui je sais bien que rien n 'est fixe mais savoir si ça ne me reviens pas trop cher, super le mannequin
TH Thuan Globetrotter ·
au pif, , entre 300 et 500 bt si tu est aimable, , 1000 si tu les prend de haut, mais sincèrement je ne peut pas le dire, , je 'ai fait toujours a moto, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CE Ceylana Veteran ·
bonjour !

j'ai fait ce trajet il y a 4 ans dont je ne peux te donner des détails de prix mais de Chang Rai j'ai pris un bus dans le début de l'après midi, la frontière n'est pas loin mais nous avons préféré dormir sur la rive côté Thaïlande où nous avons trouvé une très sympa et très jolie guest sur le bord du Mékong je n'ai plus mes guides de Thailande ni du Laos, il me semble que la guest s'appelait Bambou ? vraiment une chouette ambiance et on y mange fort bien ! nous avons une barque qui fait l'aller retour d'une rive à l'autre cad de la frontière de la Thaïlande à celle du Laos : 10 minutes de traverséee !

Si tu passes à Chang Rai va voir le Musée des Ethnies, c'est un petit moment de bonheur simple ! et qui te prépare au voyage !! au nord de la Thaïlande et au nord/nord !! du Laos : à faire absolument !
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
LA Lamiral Regular ·
Bonjour

Si tu es à chiang rai vas à la gare centrale de bus et prends un ticket pour chiang khong qui est la ville frontiere thailandaise pour passer au laos poste frontire hauy xai sorry pour l'ortho .....En principe trouves toi une guest house à chiangkhong ville qui s'est developpée uniquement parce que c'est un poste frontiere clé avec le tourisme du laos en progression maintenant.En principe demande à ta guest housse si elle s'occupe de faire les visas en principe les guests house s'en chargent .Les departs du mekong pour le laos se font le matin en general tu passes la nuit à chiangkhong.....Moi j'ai pris PJ guesthousse je lui est donné mon visa le soir et le lendemain tout etait prêt pour le passage.....et pour rellier luang prabang à huay xai tu as deux choix speed boat et slow boat le slow boat c'est deux jours de navigation avec une nuit à pâk beng ca vaut le coup si tu as d'autres questions???? vincent
on the road again.......
NO Nong Regular ·
😐 BONJOUR

J AI PRIS UN TAXIS A L AEROPORT DE CHIANG RAI POUR CHIANG KHONG ...FRONTITRES LAO POUR 1 200 BATH...

1 H 30 ... 2 HEURES DE ROUTE.

A L EPOQUE 1 EURO POUR 50 BATH..

DONC A VOIR POUR TOI....S IL LE FAUT JE RECOMMENCERAI...PAS ENVIE DE PERDRE LE TEMPS.

ECOUTER LE RIZ POUSSER
EL Elfeailleurs Veteran ·
''DONC A VOIR POUR TOI....S IL LE FAUT JE RECOMMENCERAI...PAS ENVIE DE PERDRE LE TEMPS.

ECOUTER LE RIZ POUSSER''

Les 2 sont compatibles ?
KE Kerm ·
Et une petite recommandation au passage: Si vous décidez de passer la nuit à Chiang konk: un endroit très sympas tres sympas: GREEN TREE guest house, c'est aussi une guesthouse où l'on mange très bien et où l'hotesse, Phui, s'occupe également des formalités pour passer la frontière (visas, photos pour le visas...). Nous aussi nous lui avons laissé nos passeports le soir et le lendemain tout était prêt pour le "grand départ".
DO Dorval Regular ·
Bonjour a vous! moi je suis pas trop au courant on dirait... je croyais avoir lu qu'il n'y avait qu'un seul endroit ou on avait le droit de passer au Laos (a partir de la Thaïlande) en tant que touriste (pond de l'amitié)?! Donc on peut passer de Chiang Khong au Laos en tant que touriste? Je voudrais préciser que j'aimerais mieux ne pas prendre le bateau...

merci de m'éclairer a ce sujet, ca me sauverait beucoup de temps!🙂
Votre fortune cookie aujourd'hui: Don’t worry about the world coming to at end. It is already tomorrow in Australia
NU Nush Regular ·
efffectivement, si tu ne veux pas prendre le bato....pour passer de chiang kong a hua xai, il y a 5 mn de traversee (vraiment pas plus...) sinon, c est le pont de l amitie....
DO Dorval Regular ·
D'accord, merci! Est-ce que je peux prendre visa pour le Laos a cette frontière aussi?
Votre fortune cookie aujourd'hui: Don’t worry about the world coming to at end. It is already tomorrow in Australia
DO Dorval Regular ·
excuse moi pour les multiples questions mais je dois dire que les informations sur le forum a propos du visa sont parfois contradictoires... et comme il n'y a pas de consulat du Laos ici.. comment savoir ce qui en ait vraiment!? VOici dans ce post: http://voyageforum.com/v.f?post=818273;

pr le laos, tu peux l'obtenir uniquement a vientiane pr 15 jours,

Donc a Chiang Kong on ne peut pas obtenir de visa? il faut le prendre avant d'entrer?😕
NO Noe Veteran ·
Tu peux prendre ton visa pour le Laos a l'avance a Chiang Mai pour 30 jours dans toutes les agences de voyage (en 34 jours suivant les jours ouvres ou non). Donc fait le faire des ton arrivee a Chiang Mai. Effectivement le trajet est tres court sur l'eau dans les 510 min et le Mekong a cet endroit est plutot tranquille. A Chong Mek tu peux egalement passer a sec mais c'est beaucoup plus loin...😉
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
NU Nush Regular ·
tu n as absolument pas besoin de prendre ton visa avant, ni a vientiane ni ailleurs. le visa peut etre fait en 5 minutes lorsque tu descends du bateau a huay xai, il faut juste que tu aies tes fotos (je crois que c est 2 et des dollars, la encore je ne sais plus la somme, je crois que c est 20 dollars), par contre, je te garantis que tu n as pas besoin de faire ton visa avant (je suis passee debut decembre, donc vraiment aucun probleme) juste que j qi du attendre une heure car c etait l heure du dejeuner !!!!!
DO Dorval Regular ·
OK! merci a vous tous! C'est quoi pour eux l'heure du déjeuner?😉
NU Nush Regular ·
et bien moi j avais dejeune a chiang kong en debarquant du bus, j ai traverse tout de suite apres, il devait etre autour de 14 h et on a attendu une heure environ....
LU Luclyon Veteran ·
Bonjour,

Le pont de l'amitié est à Vientianne .... bien plus au sud, maintenant il y a plusieurs acces au Laos.

Pour aller de Chaing Rai à Chiang Khong on peux le faire ne un jour, moi j'ai mis 2 jours car j'ai pris le temps de heu ?????? de faire la course

A Chiang Khong tu peux entrer au Laos en traversant le fleuve

On prend tranquillement le visa à la douane pour ???$ (en réalité il n'y a aucun controle) Je me souviens que c'était plus cher pour les Québequois 😛 😛😛 car je voyagais avec un ?? 🙂🙂🙂 qui ralais 😏😏😏

Si tu ne veux pas prendre le bateau il y a un bus qui va par une route en construction (piste) à Lang Lamphta au Nord Laos(compter + de 5 heures de superbes paysages et prévoir des laines ca caille par là-bas)

La piste n'est pas toujours aussi accidenté, parfois ca roule plus vite, la preuve

Après Luang Lamphta il y a la route et ses paysages monotones où on ne rencontre personne ....pour aller vers Luam Prabang

(on en a fait une partie en bateau)

Luc De retour en Europe, alors que je connais un "maudit Québequois" qui continue à se prélasser dans le sud de la Thailande 😛😛😛
DO Dorval Regular ·
OH MERCI! moi qui suis visuelle, je suis bien servie! Pour le bateau, ce que je voulais dire, c'est que je pense que certaine personne prenne le bateau de la frontiere jusqu'a Louang prabang... ce que je ne voulais pas faire mais pour 5 minutes de bateau! no problemo 😎
NO Noe Veteran ·
Un bus part de Huai Xai (cote Laos) jusqu'a Luang Namtha. Bon courage... 😉 (ne t'assoie pas a l'arriere)

mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
KE Kerm ·
Non il n'y a pas qu'une entrée depuis la Thailande vers le Laos. Il ya le pont de l'amitié, une entrée par Huai xai et ils viennent d'inaugurer un autre pont entre la Thailande et la province de Savannakhet. Si tu passes par Huai Xai il faut prendre un bateau, soit un slow boat qui t'amène à Luang Prabang en deux jours avec un arrêt à Pak Beng (ça vaut le coup, c'est vraiment magnifique). Il y a également les speed boat qui font le trajet entre Huai Xai et Luang Prabang en quelques heures seulement. En tous cas si tu entres par Huai Xai, le bateau est innévitable.
GE Geob Veteran ·
Je me souviens, nous avons fait ce parcours dans un camion avec deux banquettes laterales en bois. Bon, maintenant il ya le bus, mais c'est peut etre moins ventile !!!! Pour la personne qui ne veut pas perdre son temps, elle va etre decue par le Laos !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
PA Patkar Regular ·
je ne crois pas que tu auras un prix fixe, , simplement dans ce coin on travaille encore au feeling, , il n'y a pas de compteur, dans ce coin, il y a des relations humaines, , , , , mais il y a de très bon bus VIP direct toute les heures maximum, ,

bonjour je pars en thailande 2 semaine en fin d annèe .j aimerais sèjourner quelques jours a chien rai et j aimerais savoir si de cette ville il y a des agences de tourisme pour m amener 3 ou 4 jours au laos......merci de me renseigner patrick
deloye
PP Ppii Regular ·
Pas de problème, il y a une agence sympa à 10mn à pied du night market, à coté d'un rand hotel "vieng..... ou viang....", de toute fa4on il n'y en a pas qu'une, ils organise des circuits, mais le mieu est de partir seul, faire le visa, arriver à Chiang Khong le jour avant et le mieu est de descendre sur LuangPrabang, je ne sais pas si il y a beaucoup d'endroit praticable à voire dans la région, surtout en 2-3 jours. LuangPrabang 6 heure de bateau rapide (ne part que plein, ou avec la valeur argent du plein de passager 6000B a mon époque=1000B par personne), ou 2 jours bateau lent et beaucoup moins cher.? Alors que faire En 3 jours Chian Saen (musée de l'opium), rejoindre Chiang Khong (ville frontière très calme, petit GH sympa. Et visiter une journée HouayXai (pas grand chose non plus.
MU Musahappy Veteran ·
Avec des enfants de 4-6-9 ans, c'est pas trop rock 'n roll ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
PP Ppii Regular ·
mes enfants avait plus de 10 ans, a 7 ans je leurs avaient planté le décor, ils avaient posé la question, ils ont préférés rester avec la famille en thaïlande. Ils est nécessaire de les chambrés, de meubler leurs séjour, leurs créer des occupations. Par exemple, ils ont voulus aller voire une chute d'eau (en pleine mousson), j'ai accepter et ce fut extraordinaire, donc, je pense, si il n'ont pas envie ne pas les obliger (si ils faut les écouter se plaindre tous du long), chaque enfants est différent, il faut pouvoir juger ces enfants, connaitre leurs réactions. 6h00 de bateau rapide c'est très long et c'est 2 fois. Alors qu'elles enfants avez vous? ont ils envient? sont ils entousiaste a cette idée?

Salutations
MU Musahappy Veteran ·
Ils n'ont pas le choix et nous serons en voyage depuis 8 mois. Et pas de spped boat, nous prendrions le slow. Ce serait en juin, je voudrai descendre le Mékong pour rejoindre Saïgon. Mais on sera en pleine saison des pluies là-bas alors je sais pas. Peut-être l'Indo à la place…
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
PP Ppii Regular ·
La mousson ne veut pas forcément dire problème, surtout avec le slow boat. Moi aussi c'était en aout.
MU Musahappy Veteran ·
J'ai pas trop envie de passer mes journées sous la flotte. Avec les kids, je vois pas trop ce que je pourrai faire. Le slow boat, c'est juste 2 jours. Y a 2 mois et demi à se promener et sans leur mère. Si je peux éviter la flotte… Je percute seulement : c'est aussi la saison des pluies au Laos/Nord Thaïlande en juin juillet ?
PP Ppii Regular ·
Oui, c'est la mousson en asie, en ce moment des amis vivant la-bas me disent qu'il pleut et qu'il fait froid. Mais si on va dans les alpes au mois de décembre est ont sur d'avoir de la neige? De plus le slow boat est couvert, et il faits assez doux (chaud pour nous) en température, après...... pourquoi déja regretter avant d'avoir commencé. L'année prochaine je repars en été (mousson) et ça ne me faits pas plus de soucis que ça.
PP Ppii Regular ·
J'ai trouvé une photo de cigale, en thailande il y en a aussi, mais c'est pour l'apéro, alors santé et bonne nuit.
MU Musahappy Veteran ·
nous sommes tous les 5 arrivés au Vietnam en juillet. De la pluie dans l'après-midi, parfois le matin, de quoi te pourrir la journée. Sans les kids ça ne me gênerait pas. Mais avec eux c'est une toute autre histoire. Je voudrais que ce soit simple niveau climat parce que pour le reste ça risque d'être parfois compliqué. Il est certain que si c'est juste une averse ce n'est pas grave, mais une mousson indienne avec de la flotte sans arrêt durant 10 jours, non merci. Alors je ne regrette pas d'avance, j'anticipe ! Parce que je peux aussi passer ces 2 mois en Indo ou autre…

Similar discussions

You might also like