Chiang Rai - Luang Prabang (Laos) en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je suis entrain de préparer mon voyage pour le Laos. On m'a dit que je devais absolument traverser le Mekong a partir du nord de la thailand pour me rendre a Luang Prabang.

- Mon avion arrive a Chiang Rai et je voulais savoir si j'avais interet a me rendre directement a l'embarcadere de Chiang Khong ou a la frontiere Huay Xai? A combien de temps cela est il? - Comment trouve t'on les bateaux, l'idée est evidemment de trouver un bateau avec le moins de monde possible, cela se reserve t-il a l'avance? - Le trajet vaut il vraiment le coup pour ceux d'entre vous qui l'avez déjà expérimenté?

Pour info je pars fin Mars.

Merci pour vos reponses a mon premier message sur VF!

Antoine
ZE Zebio Regular ·
Pour des questions aussi "basiques" (comme dans pas mal de sujets), il serait vraiment préférable d'acheter un guide et de se documenter un minimum. Sinon, sur place, une partie importante du voyage risque d'être consacrée à des questions pratiques...alors que c'est simple comme bonsoir une fois qu'on a à peu près cerné le fonctionnement local via un guide.

Chiang Khong et Houey Xai, c'est la même frontière. Chiang Khong côté Thaïlande, Houey Xai côté Laos.

Les bateaux se trouvent sur place sans même avoir à chercher.

Le trajet vaut-il le coup? Tu trouveras de nombreux avis en réponse à cette question en faisant une recherche sur le forum.
AN Antoine2 ·
Merci. Les responses sont assez vieilles, d'ou ma question. Les guides se n'etendent pas trop sur le sujet et sont souvent tres/ trop positif, d'ou ma question aupres des voyageurs qui ont fait le meme trajet. Notamment le trajet Chiang Rai/ Chiang Khong, et le style de bateau que l'on y trouve. Cheers, Antoine
ZE Zebio Regular ·
Ce sujet a été traité plusieurs fois de manière très récente, d’où la teneur ma réponse...

Le trajet Chiang Rai - Chiang Khong se fait en bus, pas en bateau.

Bonne route en Thaïlande et au Laos
PH Philgbo Globetrotter ·
+ 1 .... Et il faut espérer qu'il y ait suffisamment d'eau pour les bateaux...

J'avais privilégier la voie aérienne directe avec un vol Chiang Mai LP 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ES Estiu Regular ·
C'est vrai, il y a un moteur de recherche et le sujet a été traité maintes fois mais comme vous êtes nouveau je vous réponds. Chiang Rai/Chiang Khong env. 1h30 en taxi, env 2h30 en bus. Au poste frontière vous faites tamponner votre passeport, 50 mètres plus bas vous avez les bateaux/barqus pour traverser le Mékong en 5 minutes. Pas besoin de réserver. Vous arrivez au poste frontière de Houi xay : là vous pouvez prendre votre visa. Vous trouverez facilement des bateaux lents pour Luang Prabang. En général il y a pas mal de touristes à moins de passer par une agence et louer votre propre bateau si vous êtes en groupe. Vous pouvez aussi rejoindre LP par la Nam Ou. C'est moins fréquenté. Le trajet vaut-il le coup? J'ai fait les 2 et oui, ça vaut le coup. Cordialement.
Estiu
AN Antoine2 ·
Merci pour ces infos supplementaires. Ok ideallement l'idée c est de dormir a Chiang Khong pour partir tot et eviter le flux de personnes. Y a t il des compagnies des bateau plus recommendables que d'autres. Certains forums parlent de bateau plus confortables avec sieges de bus etc vs. sieges en bois. Le trajet par la nam ou, prend il plus de temps?

Cheers; Antoine
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour Antoine,

Je crois que tu fais mieux d'attendre le mois de mars pour t'occuper de ce voyage en bateau, car fin mars, le fleuve a beaucoup de chances d'être à sec à beaucoup d'endroits. C'est pour cette raison-là que j'avais finalement opté pour le vol Chiang Mai-Luang Prabang.

A toi de voir.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
PH Philgbo Globetrotter ·
+ 1 (et sens de ma réponse initiale...) : manque d'eau et barrages chinois en amont = Mekong non naviguable a cette periode la plupart du temps 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like