Itinéraire conseillé Pékin-Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, je projète d'arriver à Pékin par le transsib en hiver 209 et de redescendre vers BKK en privilégiant l'Est de la Chine/Vietnam.

Sachant que mon périple sera assez express (je compte faire Pékin-BKK en 20 jours), quels sont les stops de 2-3 jours max que vous me conseillez, sachant que je souhaiterais ne pas rater Shanghai et Hong Kong?

Merci bcp!
LU Lukmee Globetrotter ·
attention renseignez vous sur le visa car il me semble qu'en sortant de Chine pour aller a HongKong il vous faut un 2ème ou un "multi reentry" visa pour retourner en Chine - et qu'un visa double entrée n'est pas aussi facile a obtenir qu'un visa simple entrée ! vous ne serez alors pas le premier a vous faire piéger a vous voir refuser le reentry !

renseignez aussi sur le climat - la chine du sud en hiver c'est froid voire tres froid meme le nord Vietnam en janvier février c'est une température de moins de 10 degrés - alors voir la baie d'Along en jonque quand il fait cette température, avec par dessus la brume et un petit crachin bien sympathique !!

qu'il fasse froid en traversant la sibérie cela se comprend et s'apprécie, qu'il fasse 5 degrés en débarquant a Hanoi comme l'on vecu certains de mes amis cette année en arrivant en février apres 2 semaine en Thailande c'est dur !

petite question de détail: que faites vous de votre doudoune et de vos moon-boots en arrivant en Thailande ?
PE Pearlis ·
Oui, bien conscient qu'il fera froid. Par contre l'idée de voir la baie d Along en période non touristique avec la brume, c'est la meilleure nouvelle que vous puissiez me donner :)

Et pour la doudoune, je connais u monde en thailande qui pourra me la garder :)

Merci entout cas pour les infos.

Si qqun a un élément de réponse, ma question concernait les stops à conseiller en Chine, côte Est... Merci :)
PE Pearlis ·
Mais au fait, il est toujours nécessaire d'avoir un visa pour HK? Çà n'appartient pas à la Chine maintenant?
LU Lukmee Globetrotter ·
vous n'avez jamais entendu parler d"un pays deux systemes" ??

votre question prouve que vous en etes probablement tout juste aux debut de votre projet sur internet et dans les forums on peut toujours se permettre d'affirmer tout et son contraire - donc pour des questions aussi primordiales et fondamentales que les visas, je vous conseille vivement de chercher les infos à la source, sur les sites officiels et en tel aux consulats
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour

Pour votre réponse donc :

Si vous venez de France directement et atterissez a HKK et n'allez pas en Chine Continentale = Pas de visa Si vous venez de France directement et atterissez en Chine Continentale mais n'allez pas a HKK = VISA 1 Entrée Si vous etes en chine continentale et voulez aller a HKK mais ne pas revenir en Chine Continentale : VISA 1 Entrée Si vous etes en chine " " souhaitez revenir en chine Continentale : VISA multiples entrées

Pour le visa : A retirer soit a l'ambassade ( Paris - Marseille - Starsbourg ) c'est rapide ( 45 mns a Marseille en urgent ) soit a HKK c'est moins cher et relativement rapide ( 24/48h ) mais ca peut stresser :)

Bon Voyage

Ps : je conseille HKK et la vue de Victoria pk qui est vraiment le truc a faire
Mai Pen Rai attitude !!!
LU Lukmee Globetrotter ·
les infos de CED sont exactes par contre pour le visa multi-entrée, il n'est pas toujours accordé automatiquement a la première demande

pour un touriste qui voyage pour la première fois en chine donc je répète - contacter le consulat
PE Pearlis ·
Merci CED c'est sympa d'alimenter le topic. Je note le lac à HK donc...

Lukmee, merci également. Ne vous inquiétez pas cependant, je me doute bien que le forum ne va pas me délivrer de VISA ni a la vérité en lui. En latin, comme tout le monde le sait, "forum" c'est la place publique où l'on "discute".

En espérant recevoir qques coups de coeurs de forumistes sur quelques endroits de Chine orientale... Les guides offrent une liste exhaustive et ne tarissent pas d'éloges pour chaque lieux, et c'est dur de faire un choix...

Similar discussions

You might also like