Nouvel an (occidental) à Hong Kong ou Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NH
Bonjour, A l'occasion d'un voyage en Asie fin décembre / début janvier, je peux avoir la possibilité de passer le réveillon du nouvel an occidental soit à Bangkok soit à Hong Kong. N'ayant été ni dans l'une ni dans l'autre ville, je vous remercie d'avance de vos avis et suggestions. Merci, NQ
PA PatriceAsia Regular ·
Bonsoir, Sans hésitation, ce sera la Thaïlande. Pour les fêtes, mais surtout... pour le temps..! A Hong kong, il fait froid en Décembre, en tous les cas, c'est le jours et la nuit par rapport à la Thaïlande. Ici, ce sera 32 à 35° et pas de pluie..! Si j'avais un conseil, ce serait de te dire de descendre dans le Sud. Phuket bien sûr (c'est là que j'habite...), mais il y a Koh Samui, Krabi etc... Bangkok, 2 ou 3 jours, peut être Pattaya. Tout dépendra du nombre de jours que tu auras, et... du budget. Au fait, Hong Kong, côté budget, c'est 2 à 3 fois plus cher..! Bonne préparation Patrice
NH NhaQuyen ·
Merci Patrice ! Je n'avais pas pris en compte le temps, en effet ;) élément capital, pourtant. NQ
PA PatriceAsia Regular ·
Au fait, J'avais oublié d'ajouter, que Hong Kong ne bénéficie pas de plages... C'est tout de même mieux de passer des vacances, en Décembre... à la Plage, les pieds "en éventail" :):) A bientôt

Patrice Asia

Similar discussions

You might also like