De Thaïlande à la Chine par voie terrestre: formalités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Quelqu'un a-t-il des infos sur les formalités pour aller de Thailande en Chine (Yunnan) par la voie terrestre? Et les démarches sont-elles faciles à faire à partir de Bangkok? Est-on obligé d'avoir un billet d'avion A/R, quitte à ne pas l'utiliser? Car je n'ai franchement pas envie de me priver de la possibilité de voyager par les transports locaux, c'est tellement plus génial que l'avion! Et, las but not least, j'en profite par la même occasion 😉 Mieux vaut par car, train (s'il y a), et quels postes frontières sont les plus pratiques? Voili voilà.... Merci beaucoup! Françoise
Naaje
TR Trolley Veteran ·
bjr vous avez aussi le bateau chiangkong jinghong en 1 journee

sinon c est nord thailande rout nord laos passage chine

visa chine a faire a bangkok
MA Mars2012hk Veteran ·
visa chine a faire a bangkok

Si on ne veut pas de surprises, je dirais plutôt "Visa Chine à faire en France avant de partir". Si vous connaissez vos dates d'arrivées et de départ, même approximatives, c'est toujours mieux.
TR Trolley Veteran ·
Bjr

tout à fait d'accord quand c'est possible ( et qu'on habite loin de Paris)

mais dans le cas présent il semble qu'il s'agisse d'un tour du monde ( voyage d'un an - départ juin 2015 via Bamako, juillet USA, aout Canada, septembre Guatemala, octobre Tahiti, novembre Nouvelle-Zélande, décembre Japon, janvier Thailande, février Yunnan, mars Inde du Sud, avril Turquie, mai Grèce. )
NA Naaje ·
Bonsoir Effectivement, c'est dans un TDM, je ne pourrai donc pas prendre le visa en France. Et en y allant par voie terrestre (ou, encore mieux, l'idée du bateau! 🙂) comment cela se passe pour les formalités? Un billet retour de bateau/car/train suffit-il comme preuve que j'ai les moyens de sortir de Chine?

Merci!
Naaje
TR Trolley Veteran ·
Bjr

désolé de ne pouvoir m'engager à répondre sur les conditions d'obtention du visa et encore moins s'il s'agit du printemps 2016 car d'ici là les choses peuvent changer

je vous conseille en matière de visa chine, de toujours prévoir un 'plan B'

bonne préparation
JO Jonnow Regular ·
Salut Françoise,

Je compte faire plus ou moins le même itinéraire, en voyageant doucement car je pars pour 1 an (minimum) en Asie, avec si possible du woofing, "workaway" dès que j'en aurai marre de voyager ;) ou dans des pays ou je pourrai avoir de plus longs visas.

Voici comment je compte procéder pour les formalités (je voyagerai avec un passeport Luxembourgeois moins avantageux pour la Thaïlande par voie terrestre (2 semaines d'exemption), mais plus avantageux pour le Laos (2 semaines sans visa) : -Arrivée prévue à Bangkok le 12 avril pour Songkran (je n'ai pas encore choisi d'endroit pour fêter une 2ème nouvelle année;), pour 30 jours en Thaïlande (en utilisant l'exemption de visa - ayant obtenu au préalable une preuve de sortie du territoire train Sud Thaïlande - Malaisie par exemple que je n'utiliserai pas) - Demande et obtention de visa du Myanmar à Bangkok pendant ce séjour. - Entrée au Myanmar pour 28 jours. - Retour en Thaïlande par voie terrestre pour 2 semaines maximum (exemption de visa), en direction du Cambodge ou Sud Laos (j'ai déjà voyagé au nord et au centre), demande et obtention de visa 30 jours pour le Vietnam (probablement depuis Pnom Pehn). - Après 1 mois au Cambodge + 2 semaines Laos ou l'inverse, entrée au Vietnam pour 30 jours, si ça me plais extension de 30 jours en cours de voyage. - Depuis le Vietnam (Hanoi) demande visa pour la Chine (officiellement on ne peut pas hors de France, mais de nombreux témoignages prouvent le contraire, surtout si l'on voyage depuis plusieurs mois). - Minimum 30 jours en Chine, mais je vais tenter d'avoir un visa de 6 mois multiples entrée visite famille avec l'aide de mes cousins résidents à Shanghai et de mon frère résident a Hong Kong (pour justifier au moins une entrée sortie). Ensuite je ne sais pas encore ou j'irai, peut-être Taiwan par bateau depuis la Chine !
Jonathan
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Train couchette Bangkok-Nong Khai en Thailande. Passage du pont de l' amitié entre Nong Khai et Vientiane capitale du Laos . ( tuk tuk de la gare au poste frontiere thai , navette franchissant le pont , papiers pour le visa laotien remplis sur place , taxi pour Vientiane . C' etait ce que j'avais fait autrefois . A Vientiane j'avais vu un bus couchettes ( etroites ! ) qui faisait la liaison avec Kunming au Yunnan .

Je pense qu'aujourd'hui compte tenu du developpement touristique d'autres possibilités existent , meme au depart de Luang Prabang .

Cdlt Jean
NA Naaje ·
OK! Merci beaucoup pour ces renseignements! Je me doutais bien que, sur le terrain, il y avait des possibilités plus ouvertes que ce que l'on trouve comme infos classiques sur les sites de visas. Bonne journée!
Naaje
SC Schischi Veteran ·
Bonjour; je vois votre post d'il y a plus d'un an; peut-être pouvez-vous dire maintenant si vous avez pu entrer en Chine par voie terrestre sans billet d'avion aller ou retour; Nous envisageons après un séjour enThailande, traverser le nord Laos puis passage au Vietnam vers Sapa puis en Chine au Yunnan; ou alors du Laos au Yunnan et sortie au Vietnam. On cherche en fait à visiter Sapa et les environs et le Yunnan après avoir passé un bon moment en Thailande. Merci
Schischi
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour; je vois votre post d'il y a plus d'un an; peut-être pouvez-vous dire maintenant si vous avez pu entrer en Chine par voie terrestre sans billet d'avion aller ou retour; Nous envisageons après un séjour en Thailande, traverser le nord Laos puis passage au Vietnam vers Sapa puis en Chine au Yunnan; ou alors du Laos au Yunnan et sortie au Vietnam. On cherche en fait à visiter Sapa et les environs et le Yunnan après avoir passé un bon moment en Thailande. Merci

Bonjour, le sujet est régulièrement abordé sur le forum, où nous confirmons post après post que c'est possible, mais il faut fournir une autre forme de preuve de sortie du territoire. Si par exemple vous allez au Vietnam après le Yunnan, votre visa pour le Vietnam peut servir de preuve.
SC Schischi Veteran ·
Je comprends mais j'irai au nord Vietnam moins de 15 jours ( j'ai fait de précédents voyages au Vietnam) et je n'aurai pas besoin de visa. Par cintre j'aurai un billet d'avion de sortie Vietnam-France. Ça ira? Merci.
Schischi
LE Letti Regular ·
Bonjour, Je suis rentrée en Chine fin septembre par voie terrestre, depuis le Kirghizstan, je n'avais pas de vol retour ni aucun visa pour la suite de mon voyage. On ne m'a rien demandé. Après cela dépend peut être du poste frontière... Bon voyage à vous.

Similar discussions

You might also like