"Pékin Express" à Bangkok fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
😉😉 cet année le depart de pekin express se deroule a Bangkok fin septembre !!!!
BA Barbot Globetrotter ·

j'en ferai parti . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EN Envallis Globetrotter ·
une idée de l'itinéraire ?

Bangkok-Pékin ?

je suis un grand fan de cette émission 🙂
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VI Vivlavie Globetrotter ·
une idée de l'itinéraire ?

Bangkok-Pékin ?

je suis un grand fan de cette émission 🙂

Moi aussi, mais malheureusement lors de mon passage a Paris cet été, mon amie m'a dit que j'avais vu que la première saison, je l'ai écouté sur TV5 Amérique.......

Elle m'a même raconté la polémique, je préfère ne pas y croire....
S.D
MI Mikafestival Regular ·
t en feras parti c t a dire ironique ou pas
TI Tintin4233 Regular ·
c'est très bien, je voulais allez à Samui mais je vais rester à bangkok pour ne pas rater cet évenement planétaire et unique...
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
BO Bobcat Veteran ·
😏😏

J'ai du mal à décripterles réponses : vous aimez vraiment cette daube ? ou comme moi vous trouvez cela à ch...anger de chaine ...?😉

PS : J'ai quitté la Mére patrie depuis trop longtemps pour étre au courant des "polémiques"... (je regarde P E du moins je subis..sur TV5.. la chaine lisse par excelllence)😉 Donc quelle polémique ? C'est truqué ?😏😏
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
YO Youpi88 Globetrotter ·
Je crois que la polémique était en partie du fait que les participants étaient "aidés" dans leur périple.

Par exemple 3 ou 4 fois dans des épisodes différents on a pu voir la même personne les aider, cette personne étant censée être complètement étrangère à l'émission et de passage....

Donc oui c'est bidon, aucun doute là-dessus.
SA Sawadi1190 Regular ·
Est ce quelqu'un sait où se déroulera le départ à bkk et quand?
Le touriste fait son tour, le voyageur suit sa voie....

Shoota Babylone
Je sais pas mais si je savais je paierais un Tuk Tuk pour qu'il les emmene et les perde au confin de Bangkok... 😛
TO TonyNantes Regular ·
3 ou 4 fois ? tu t'emballes là, lol

tu crois que la prod serait suffisament stupide pour payer la même personne à aider les candidats ? et à filmer cette même personne ?

en fait il y a avait des personnes, qui pour passer à la télé, ou par générosité, allaient aider différents candidats.

de là est né la polémique

la prod a reconnu qu'elle écrivait des trames, en souhaitant tel ou tel événement, mais que la réalité dépassait tout le temps la fiction, et qu'il étaiti impossible d'écrire à l'avance

M6 a diffusé des rush pour mettre fin à la polémique, en toute transparence (pour une fois). Effectivement, la vision du truc changeait complètement. Mais ça curieusement, les médias en ont pas trop parlé, tellement moins croustillant.

Je crois que la polémique était en partie du fait que les participants étaient "aidés" dans leur périple.

Par exemple 3 ou 4 fois dans des épisodes différents on a pu voir la même personne les aider, cette personne étant censée être complètement étrangère à l'émission et de passage....

Donc oui c'est bidon, aucun doute là-dessus.
J'ai du mal à décripterles réponses : vous aimez vraiment cette daube ?

tu peux argumenter : en quoi c'est une daube ?

moi je trouve ca intéressant ; c'est pas tant le coté course qui m'intéresse (même si je me prends au final carrément au jeu), mais les supers décors naturels, la rencontre de mondes différents, voir les candidats galérer pour trouver où dormir le soir... 😛

c'est un peu plus intéressant que Secret Story tout de même... 🤪

Quand à la triche... j'ai appris par la bande que le couple qui a abandonné au milieu 'lannée dernière (les jeunes parigots) l'on fait par désaccord avec la prod car elle leur avait mis un boulet dans les pattes pour les freiner car ils étaient trop bons (pour des raisons que je ne connais pas). är contre, ils sont catégoriques : pas de triche ni de taxis payés par la prod..
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AR Aroimak Veteran ·
franchement, en dehors des décors, c'est vrai que comme bobcat, je trouve cette émission affligeante, aussi bien au niveau du jeu que tout le monde sait désormais truqué, que des organisateurs qui doivent avoir bien du mal à suivre le rythme imposé par l'émission (çà c'est sûr), ils se sont embarqués dans un truc de fou à mon avis. la crédibilité des candidats est sans doute pas a remettre en cause mais la façon dont çà se déroule🙁
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour !

Il y avait des rumeurs sur le parcours : départ du Tibet et descente du Mékong. Vu les évènements récents du Tibet je pencherais pour un trajet BKK -> Chang Mai -> Laos -> Cambodge -> Vietnam avec un finish à Ho Chi Minh Ville. Une descente vers Singapour serait moins variée et faire une nouvelle fois Pékin... ?
La vie en allers simples...
DI Didier713 ·
Je vais être a Bangkok le 3 octobre, j'espère qu'il seront encore la.😄 JE VEUX PASSER A LA TELE 😉
Là ou je travaille, Zone Interdite est venu filmer pendant 2 semaines il y a de ça 3 mois.

Et bien tout ce dont les cameramans avaient besoin a été créé ou reconstitué, 90% du reportage passé à 20H50 sur M6 était bidon. Pourquoi, car la réalité n'est pas croustillante, alors pourquoi se priver d'inventer des choses qui feront vendre ?

Oui j'ai été déçu en voyant ça, je ne pensais vraiment pas que ça pouvait aller si loin dans le mensonge. Alors Pekin Express....les chaines de télé n'ont pas de limites.
DE Dennis Globetrotter ·
Là ou je travaille, Zone Interdite est venu filmer pendant 2 semaines il y a de ça 3 mois.

Et bien tout ce dont les cameramans avaient besoin a été créé ou reconstitué, 90% du reportage passé à 20H50 sur M6 était bidon. Pourquoi, car la réalité n'est pas croustillante, alors pourquoi se priver d'inventer des choses qui feront vendre ?

Oui j'ai été déçu en voyant ça, je ne pensais vraiment pas que ça pouvait aller si loin dans le mensonge. Alors Pekin Express....les chaines de télé n'ont pas de limites.

la "télé-réalité" n'en serait pas vraiment ?? De la télé, ça oui....mais de la réalité, ça non....c'est pas fait pour ça la télé.....
NO Noe Veteran ·
En Thaïlande et au départ de BKK : en tout cas après le visionnage de l'émission en février 2009 on sauras vite tous s'il y a bidonnage... C'est sur...

La c'est un gros risque pris par la prod...

Bidonnage ou pas : wait and see... 😉😉😉

Pour le meme sujet, je speculais effectivement sur un trajet "classique" Thailande - Laos - Cambodge - Vietnam (par contre pour le gratuit ca vas etre dur dans certains coins tellement ils sont habitues aux backpacker qui négocient...😉😉😉).

Mais c'est un itinéraire trop court : ils font 8000 km en 45 jours...🙁🙁🙁
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
BO Bobcat Veteran ·
J'ai du mal à décripterles réponses : vous aimez vraiment cette daube ?

tu peux argumenter : en quoi c'est une daube ?

moi je trouve ca intéressant ; c'est pas tant le coté course qui m'intéresse (même si je me prends au final carrément au jeu), mais les supers décors naturels, la rencontre de mondes différents, voir les candidats galérer pour trouver où dormir le soir... 😛

Quand à la triche... j'ai appris par la bande que le couple qui a abandonné au milieu 'lannée dernière (les jeunes parigots) l'on fait par désaccord avec la prod car elle leur avait mis un boulet dans les pattes pour les freiner car ils étaient trop bons (pour des raisons que je ne connais pas). är contre, ils sont catégoriques : pas de triche ni de taxis payés par la prod..

Argumenter ? D'accord, mais je vais pas me faire des copains.............

1/Mais il y a rien dans ce jeu ! a part les candidats choisi pour que les blaireaux (pardon téléspectateurs) devant leurs télés puisse s'y identifier..........Tu vois, il est Corse, moi aussi, tu as vu la coiffeuse ? Moi aussi je suis coiffeuse..etc.... Comme dans les autres reality show, ni plus ni moins

2/ Tu as déjà fais du stop ? Oui, bien sur ! donc tu sais comme c'est facile tout seul avec un sac qui dépasse ta téte sur le dos...dans un pays ou tu parles la langue......Mais à deux c'est de la rigolade....Alors à trois, faire du stop ? Le pied !!!

3/ Oui, 3...Et oui, pour que les blaireaux (pardon télé spectateurs) puissent regarder, il y a un troisiéme homme qui filme, on appelle ça un cameraman.... Donc il est le troisiéme à monter dans la voiture ....Pour pouvoir les filmer dans leu piaule, Il se couche aprés les concurrents.....Et il se léve avant eux bien sur, toujours pour les avoir au saut du lit..... Et dans n'importe quel bled ou les concurrents s'Arrétent ( au hasard, hein, puisque quand le premiers'arréte, les autres s'arrétent..c'est bien ça ?, J'ai compris ? Et bien le caméraman, lui, (par hasard, dans les TDCDM...(le troudu...) il a une chambre qui l'Attend avec une douche et un repas chaud.+ une prise de courant pour recharger les 250 batteries qu'il lui faut par jour pour filmer.... Et puis, il y a aussi un service express pour envoyer les cassettes de la journée de tournage à la Prod... tous cela multiplié par le nombre d'équipes....C'est pour ça que l'on dit : "le hasard fait bien les choses !"

4/ quand je dis 3éme homme, tu verras que quelquefois, il y a une 4éme caméra.....

5/ comme pour le loft, et autres konneries télévisuelles, il y a un public....Et quoique je puisse argumenter, ce public là ne me croiras pas car je briserais son réve.....

6/ Je n'ai pas une vie toute en rose, ni en noir, mais j'ai une vie et je n'ai jamais eu besoin de regarder ce genre d'émission pour me changer d'Air....Même si je conçois tout à fait que certains ai besoin de ça pour supporter le quotidien. Et cela ne dates pas d'hier..........LA formule est célébre et de Jules César, je crois : Que veux le Peuple ? Du pain et des jeux.....Les producteurs de télé l'ont bien compris !

7/ le terme télé spectateurs ne s'est jamais autant justifié que devant ce genre de daube : Spectateur ! PAs acteur ! NB : C, est quoi Secret Story ?😏

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Je ne vois aucune critique négative ou pertinente dans tes remarques. 😇

Juste du mépris... comme d'habitude, c'est plus facile de critiquer en étant méprisant que constructif 😎
BO Bobcat Veteran ·
Et un copain, 1, au suivant !!!😉 Maintenat, comme je l'ai fait pour l'autre accro, tu argumentes tes propos ?😏

LOL

Argumenter quoi ? Comme je l'ai dis je suis d'accord avec tes propos. 🙂
DA Davdevil75 Veteran ·

Hé ho.....toi tu parl po com sa de secret story.....mdr......

😄😄
La ou le vent nous emporteras
GA Garigreo Veteran ·
bon parlons sérieusement et économie avec la monté de ces dernier temps de l'euro est ce bien raisonnable de leur donné encore 1 euro par jour moi je dit coursons les choses 50 cts ! merde quoi qu'ils en chient un peu 😏😏😏

bon je sais c'est nul 😊 mais sa me passai par la tête 😇
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
Droit de réponse...

en premier lieu, je trouve que tu connais tb les rouages de l'émission...

oui j'apprécie pékin express...

certains soirs quand je rentre du taf et que je suis fourbu, j'ai qu'une envie c'est me poser comme une larve sur mon canapé et me vider le cerveau, et pékin express répond parfaitement à ce besoin...

je passe un bon momenet devant la télé, en regardant de superbes paysages et en me prenanrt au jeu. et puis si c'est truqué (j'y crois as, du moins pas compltement) je m'en fous le principal c'est que ca me di-ver-tiss-se !!!

du pain et des jeux : oui j'assume. pourquoi, c'est une perversion que se divertir ?

tu as envie de tout intellectualiser, llibre à toi, mais je me prends assez le chou au boulot toute la journée pour mériter de mettre mon cerveau sur off certains soir et me laisser aller....

voilà
SE SeniorCH Globetrotter ·
Moi idem, je me vautre dans un fauteuil, gros hamburger ou pizza sur mon plateau et je me délecte à regarder Pékin Express. Vivement que ça recommence.

Danielle, pas intellectuelle pour un sou.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
VI Vivlavie Globetrotter ·
Moi idem, je me vautre dans un fauteuil, gros hamburger ou pizza sur mon plateau et je me délecte à regarder Pékin Express. Vivement que ça recommence.

Danielle, pas intellectuelle pour un sou.

Tu devrais regarder New York express😉
S.D
BO Bobcat Veteran ·
On me demandes d'Argumenter : J'argumentes ! Maintenant, j'ai juste démontré pourquoi c'était (à mon avis ) Bidonné d'un bout à l'autre...et pas qu'un peu............😉

Aprés, chacun fait ce qu'il veut de son cerveau.... Pekin Express, le Loft, secret Story, Play Station, etc..........Total Respect😏

Bien dit 😉
AR Aroimak Veteran ·
je veux pas prendre la défense de Bobcat ou qui que ce soit, je comprends pas pourquoi chacun prends la rougne comme çà, aprés tout, il faut bien que la télé passe des émissions pour tout le monde, mais il faut savoir reconnaitre quand c'est bidon ou quand çà l'est pas et Pekin express est "bidon" ce qui empeche pas les images de faire rêver, mais bon, pour çà je préfére suivre la chaine voyage alors... ce qui est dommage, c'est de vouloir faire croire aux gens qu'il y a aucun trucage, putin, quand est ce qu'on va dire la vérité dans ce pays ??? en plus je suis certain qu'y aurait plus d'audience !
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, moi aussi je préférerais suivre la chaîne Voyages. Manque de pot, elle est payante, alors je reste sur les gratuites ...

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
oui, mais j'ai pas voyage sur ma box.... 🤪

par contre y'a une émission de voyages sur la 5 que j'arrive jamais à chopper et qui est pas mal (plus le nom...)

je dirai que c'est aidé (pour les raisons logistiques expliquées par bobcat...), mais pas truqué...
UR Urbanus Regular ·
j'aime bien aussi pekin express ... peut être que l'image est par endroit modifié mais n'empeche que l'aventure c l'aventure !! je trouve ça sympa ça me permet de découvrir des paysages pour lesquels j'aurrai oui ou non l'envie de me déplacer ...

sinon pour faire court je suis amateur de documentaire sur national Geo., voyage, planet, discovery ... je l'ai presque toute ... je regarde du sérieux comme du divertissement et je trouve que pekin express a tout à fait sa place à la télé contrairement aux autres secret story... ou même Star academy... enssuite Chacun SES GOUTS !

VIVE PEKIN EXPRESS !!!! 😎 (et surtout Vivement que ça commence que je puisse en rentrant de thailande avoir un peu de nostalgie !!)
la patience est une vertue ...
NI Nicobox Regular ·
Bonjour,

Et mettre un boulet dans les pattes, ca c'est pas de la triche ?

Personnellement je désaprouve complétement cette émission, je trouve les candidats assez agressif envers la population qui la plupart sont assez ouverts pour les aider dans leur périple. J'ai l'impression de voir des enfants gatés pret à tout pour arriver au bout, en se foutant souvent des gens qu'ils croisent. Je n'aime pas cette émission, son seul intérèt est qu'elle puisse donner envie de voyager, rien de plus.

Je boycott mais je respecte ceux qui la regardent du moins pour les paysages qui eux ne sont pas truqués.

A+ Nico
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
AN AnatoleL ·
Je rejoins un peu l'avis de Nicobox. Il m'arrive parfois de regarder, pour les paysages et le côté "routard" qui se rapproche plus de ma façon de voyager que les documentaires extrêmes sur des endroits souvent inaccessibles au commun des mortels.

Par contre je n'aime pas le concept de l'émission en lui même. Sous prétexte de "compétition" les participants se comportent comme des excités auprès de populations dont ils parlent à peine la langue, souvent à la limite de l'irrespect. De même le côté "on n'a pas d'argent, aidez nous on doit gagner", venant d'occidentaux forcément plus fortunés que leurs interlocuteurs, sans parler de l'armada de matériels de TV autour d'eux, bref je trouve ça limite indécent.

Rien que pour ça que j'espère que le jeu est un peu truqué, que l'équipe de l'émission rémunère par la suite les gens qui accueillent ou transportent généreusement les candidats.
BO Bobcat Veteran ·
Vu l'organisation et la logitique nécessaire pour ce genre d'émission, tu m'excuseras mais le parfum d'Aventure est un peu éventé ( enfin pour moi...). Par contre, le jour ou les concurrents seront "lachés " seuls dans la nature, avec une caméra fixée sur la téte et qui transmet en permanence.La oui, on pourra parler de télé "réalité"...

OT Ottlnpac Globetrotter ·
certains soirs quand je rentre du taf et que je suis fourbu, j'ai qu'une envie c'est me poser comme une larve sur mon canapé et me vider le cerveau, et pékin express répond parfaitement à ce besoin...

je passe un bon momenet devant la télé, en regardant de superbes paysages et en me prenanrt au jeu. et puis si c'est truqué (j'y crois as, du moins pas compltement) je m'en fous le principal c'est que ca me di-ver-tiss-se !!!

du pain et des jeux : oui j'assume. pourquoi, c'est une perversion que se divertir ?

100 % d'accord avec toi. Ca fait un bien fou de pouvoir se "rependre" (comme disait une de mes collegues) dans son divan et de ne pas devoir se masturber le cerveau. Tant pis si c'est truque, tant pis si c'est commercial, tant que ca fait du bien....

Par contre, je rejoins un avis ci-dessus, certains participants sont parfois tres agressifs avec les locaux et j'espere que les producteurs passent apres (ou avant) pour remunerer les bonnes ames qui n'hesitent pas a aider les "pauvres occidentaux dans la detresse".
AN AnatoleL ·
Vu l'organisation et la logitique nécessaire pour ce genre d'émission, tu m'excuseras mais le parfum d'Aventure est un peu éventé ( enfin pour moi...). Par contre, le jour ou les concurrents seront "lachés " seuls dans la nature, avec une caméra fixée sur la téte et qui transmet en permanence.La oui, on pourra parler de télé "réalité"...

Ca c'est "j'irai dormir chez vous" et c'est très bien. http://www.jdcv.amelior-prod.info/presentation.php
NI Ninou24 Regular ·
perso j'adore cette émission. cette année savoir que c'est en thailande c le top dommage je ne serais pas encore en thailande pendant le jeu. je trouve le concept vraiement bien : on voit des paysages, des pays et des gens avec leurs coutumes et modes de vie. ce qui me touche le plus c'est que c'est les plus pauvres qui sont les plus généreux. ils ouvrent leur porte sans aucune hésitation, je ne sais pas si on ferait la meme chose en france. (ça c'est mon opinion bien sur) cette émission mele effort physique et relation humaine. connaissons nous l'itinéraire du jeu pour cette saison?
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
AN AnatoleL ·
Le départ est bien confirmé à Bangkok, et l'arrivée serait à Tokyo. L'émission sera diffusée en avril 2009, sur M6 bien sûr.
AN Anne74 Regular ·
Moi aussi je suis assez d'accord. Beaucoup de beaux paysages, émission qui se regarde de façon plaisante mais dommage que certains concurrents se comportent d'une façon déplorable auprès de la population. Et je n'ai pas de parabole chez moi donc pas d'autres chaines sur les voyages. L'année prochaine, grâce à Pékin Express, mon pochain voyage sera pour le Pérou...
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
AR Aroimak Veteran ·
mais dommage que certains concurrents se comportent d'une façon déplorable auprès de la population.

une mauvaise image de plus du voyageur de passage qui ne laissera qu'un bof-souvenir aux locaux, et après on s'éteonne parfois de l'acceuil un peu froid dans lkes régions reculées, dommage qu'il faille avoir les moyens de m6/tf1, etc pour pouvoir decouvrir aussi betement ces coins superbes
EL ElPedro Veteran ·
😄😄😄😄
GA Garigreo Veteran ·
je trouve le concept vraiement bien : on voit des paysages, des pays et des gens avec leurs coutumes et modes de vie.

un bon docu télé ( et oui y en a 😏) une virée dans les bas fond de vf qui au détour d'un post t'amènes sur un cite avec vidéo et photo et la on y verra de très beaux paysages sans voix off a la con et sans flash back qui te repet 15 fois ce que tu as vu il y a pas plus de 10 minutes et si jamais vous étés en manque de publicité pas de soucis sur vf y en a aussi et en plus c'est pour des voyages 😛
BA Barbot Globetrotter ·
Bientôt sur VF on va se chamailler pour celui qui regarde tel ou tel émission, déjà dans les ménages d'aujourd'hui il y a plusieurs télé à chacun son émission . 😏😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GA Garigreo Veteran ·
j'en ferai parti . 😛

bon alors marco on y participe a ce pekin expresse 😏 on peut gagner 1 euro par jour et avec tous les bon plan vf plus les notres on ne touchera pas a notre gagnotte et puis quand sa nous saoul on leur pique la camera pour la revendre a la sauvette 😏😏 moi je dit y a un bon plan a ce faire 😇
BA Barbot Globetrotter ·
Tu as vendu la mèche, et oui on fera équipe maintenant VF le sait, mais pas en dire plus .
MI Misterfred Regular ·
oui, mais j'ai pas voyage sur ma box.... 🤪

par contre y'a une émission de voyages sur la 5 que j'arrive jamais à chopper et qui est pas mal (plus le nom...)

je dirai que c'est aidé (pour les raisons logistiques expliquées par bobcat...), mais pas truqué...

l'émission dont tu parles, c'est pas "échappées belles" ? C'est vrai que c'est pas mal, mais faut réussir à l'attraper celle là. Je la loupe tout le temps... 🙁
ME Melyjul Veteran ·
Intéressante conversation.

En ce qui me concerne, j'ai regardé chaque saison de Pékin Express parce que je trouve le concept intéressant et qu'en terme de "télé-réalité" ça change du reste.

Pour autant, ça reste sur le même concept cliché de casting : les kékés du sud (taux de présence impressionnant dans ce genre d'émission, grosses boites de castings là-bas), les faux roots, les minettes qui jouent le jeu de la séduction, les looseurs qui finissent par gagner, les meilleurs qui ne gagnent jamais... Forcément entre le caméraman voire le preneur de son, on doute de la crédibilité du stop. Les repas à 1 euros, c'est faisable dans plein de pays. Mais je le prends pour ce qu'il est, un divertissement sans prétention qui a le mérite de détendre, d'énerver ou de faire rire.

Pour parler de "j'irais dormir chez vous", on peut parler d'aventure moins éventé quoique qu'au niveau des déplacements, ce ne soit pas tjs vraiment roots ou local mais le thème est l'hébergement donc on va pas jouer les tatillons, par contre il est parfois très irritant voire agressif dans son intrusion.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
BA Barbot Globetrotter ·
Pour parler de "j'irais dormir chez vous", on peut parler d'aventure moins éventé quoique qu'au niveau des déplacements, ce ne soit pas tjs vraiment roots ou local mais le thème est l'hébergement donc on va pas jouer les tatillons, par contre il est parfois très irritant voire agressif dans son intrusion.

Juste, je pense pareil que toi .

Similar discussions

You might also like