Mon "Pékin Express" en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a tous!! je part en Thaïlande avec mon ami du 26 février au 16 mars 2012, nous avons pris que nos billet d avion, rien sur place n est organiser.Nous allons chercher nos hôtels au gré du vent😉!

Trajet; Bangkok 2j -lopburi 1j- Hua hin 1j - Ko tao 2j -ko pha ngan 5j-phuket 8j et fin! Tous ça en train ou en bus!!! (ou en bateau😛)

Mes questions son les suivantes;

Notre budget tous compris pour les 2, argent de poche, hôtel, repas, excursion ... et de 3600 CHF es suffisant ???

Pour notre argent quelle meilleure solution, étant donner que nous avons pas de carte de crédit! Carte EC les frais sont exorbitant. Les travel chèque c est bien??? facile a changer?? les frais sont il cher?? d' autre idée??

Y a t il des routard sur place en même temps au même endroit?? Histoire de faire de nouvelles rencontre, partager nos anecdote et tout simplement passer un bon moment a l autre bou du monde😎

Et si vous avez des bon plan, astuce, des choses a faire attention etc..n hésiter pas

merci d avance !!!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour notre argent quelle meilleure solution, étant donner que nous avons pas de carte de crédit! Carte EC les frais sont exorbitant. Les travel chèque c est bien??? facile a changer?? les frais sont il cher?? d' autre idée??

Salut, Je crois qu'on ne peux plus avoir de Travel chèques en Suisse depuis 2009 mais il y a une Travel card sur le même principe, voir ICI 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PU Pumpui Globetrotter ·
salut

j'utilise tout le temps ma carte EC la-bas et je trouve que c'est le meilleur moyen. Il suffit de retirer 10 000 par 10 000 et le frais sont pas si terribles. Il faut bien sûr avoir du cash en réserve en cas de problème.

Pour moi le budget suffit, essayez de ne pas loger dans des hôtels trop chers pour avoir de la marge sur le reste. Mais avec cette somme vous allez être bien.
In the world there are no foreigners, only friends
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour a tous!!

je part en Thaïlande avec mon ami du 26 février au 16 mars 2012, nous avons pris que nos billet d avion, rien sur place n est organiser.Nous allons chercher nos hôtels au gré du vent😉!

Trajet; Bangkok 2j

Je conseille quand même sérieusement de réserver un hôtel. Se mettre à chercher un hôtel dans une mégapole comme Bangkok avec son sac sur le dos, par peut être 30/35° et peut être aussi sous la pluie après 18 heures de voyage ne me semble pas la meilleure option pour avoir un bon "premier aperçu" de la Thaïlande...

-lopburi 1j

Aucun intérêt. Si tu veux passer une journée plus "culturelle" vas plutôt voir Ayutthaya. Si c'est juste pour les singes faire 3 heures de train aller et 3 retour juste pour ça me semble absurde. Il y aura des singes ailleurs.

- Hua hin 1j

Bof, si tu veux une belle plage en descendant dans le sud, choisi plutôt la plage de Sam Roi Yod à Pranburi ou encore mieux celle de Ban Krut un peu avant Bang Saphan.

- Ko tao 2j -ko pha ngan 5j-phuket 8j et fin! Tous ça en train ou en bus!!! (ou en bateau😛)

Notre budget tous compris pour les 2, argent de poche, hôtel, repas, excursion ... et de 3600 CHF es suffisant ???

Si ça ne comprends pas le billets d'avion Suisse/Thaïlande, c'est un budget plus que confortable.

Je ne maîtrise pas trop les francs suisses, mais pour les €, les billets de 200€ qu'on change au fur et à mesure me semblent suffisants.

Y a t il des routard sur place en même temps au même endroit?? Histoire de faire de nouvelles rencontre, partager nos anecdote et tout simplement passer un bon moment a l autre bou du monde😎

Et si vous avez des bon plan, astuce, des choses a faire attention etc..n hésiter pas

Voir signature...

merci d avance !!!!

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
LU Ludo24 ·
Hello merci a tous d avoirs pris le temps de me répondre!!!!!! et merci a toi chris pour tous ses détail(effectivement on va revoir pour Lopburi). Enfin au final on a opté pour la travel card!!(possibilité de voir le solde sur internet, hé sa c est cool!!!😉)

Encore une petite question très farfelue , plus personnel et surement tres stupide! je prend un temesta pour calmer ma peur de l avion hé oui hihihih on et pas tous parfait 😇!! je sais qu'il sont très stricte sur les drogue et certain médicament! Le temesta et il considere comme un médicament interdit??

encore merci

ludovic
DI Diogène Regular ·
Vous avez également la PostCard qui fonctionne très bien en Thailande dans tous les distributeurs de billets; en fonction du contrat que vous avez avec PostFinance, vous ne payez rien en Suisse mais dans tous les cas 150 baths par retrait pour la banque thailandaise quelque soit le montant. 😄😄
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
CO Coco128 Veteran ·
Encore une petite question très farfelue , plus personnel et surement tres stupide! je prend un temesta pour calmer ma peur de l avion hé oui hihihih on et pas tous parfait 😇!! je sais qu'il sont très stricte sur les drogue et certain médicament! Le temesta et il considere comme un médicament interdit??

encore merci

ludovic

A priori non, mais c'est mieux si tu as l’ordonnance !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Moi, j'y serai du 25 février au 18 mars ! Par contre, on ne fera pas le même itinéraire : Bangkok, Ayuthaya, Chiang Mai, Paï, Mae Hong Son, Ko Phi Phi, Hoh Lanta, Railay, Phang Nga et retour Bangkok. D'ailleurs, il y a des choses bizarres dans ton parcours... Pour quoi aller à Lopburi et Hua Hin... Il y a mieux et pas loin... Et 8 jours à Phuket ? Et pour terminer, j e te conseille également de réserver au moins la première nuit e narrivant à Bangkok. Rappelle-toi que c'est la haute saison touristique en ce moment...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BO Bolman ·
Salut, Pour un budget "routard" de 20 jours c'est plus que "confortable".La meilleure solution c'est évidemment l'espece pour tout regler sur place et éviter les frais de commissions importants.Pour la question :....y a t'il des routards?..... cela est vraiment une drôle de question au vu des endroits choisis en particulier: Phuket, Koh Tao et Koh Phangan et Hua-Hin et je ne parle pas de Bangkok et Lopburi. Comment ne pas trouver de routards ( ou touristes car c'est la même chose surtout en Thaïlande....) sur ces endroits là!!!!Un conseil tout à fait personnel allez sur Phuket sur un délai si court c'est vraiment juste; sauf si vous prévoyez de prendre un avion de Koh Samui pour Phuket.Bon voyage
MR Mr100000v Regular ·
Bonjour a tous!! je part en Thaïlande avec mon ami du 26 février au 16 mars 2012, nous avons pris que nos billet d avion, rien sur place n est organiser.Nous allons chercher nos hôtels au gré du vent😉!

Trajet; Bangkok 2j -lopburi 1j- Hua hin 1j - Ko tao 2j -ko pha ngan 5j-phuket 8j et fin! Tous ça en train ou en bus!!! (ou en bateau😛)

merci d avance !!!!

3600 CHF pour 21 jours 😉 ya de quoi voir venir. Ca nous fait du 5700 Baht/Jour. Compter 2000 à 2500 Baht pour avoir une belle belle chambre avec tout le confort, la nourriture et les boissons sont très bon marché (A par la bière et certains alcools) Les transports sont eux aussi très abordables. Bref, vous avez assez d'argent. Perso, je prend tout en cash (moitié moi, moitié ma femme) et en billets de 200 CHF (meilleur taux de change qu'avec des petites coupures) Niveau sécurité: Pratiquement aucun risque pour peu que vous logiez dans des hotels de qualité. Ca fait plus de 25 ans que je fait comme ça, et je ne me suis jamais fait voler quoi que ce soit. (par sécurité, j'ai quand même une VISA et je vous conseille d'en prendre prendre une ou équiv, c'est vraiment rassurant) Je vous souhaite "droit" bien du plaisir 😉
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison

Similar discussions

You might also like