Choisir entre la région de Chiang Mai et Chiang Rai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Hello, Impossible de trouver une réponse précise à mes questions. Peut-être pourriez-vous m'aider ? Nous souhaitons passé 7 jours dans le Nord pour découvrir autre chose que Bangkok et le sud mais que privilégier ? Nous aimerions passer 7 jours à voir des temples, profiter de la nature et des paysages thai. Chiang Mai me fait un peu peur pour me poser car je viens de Bangkok et j'ai envie de qqch de plus tranquille. Donc j'hésite à me poser un peu plus loin pour ensuite rayonner en moto mais où ? Mae Hong Son a l'air sympa mais un peu excentré. Ou sinon pousser vers Chiang rai et rayonner autour. Mais est-ce qu'il y a autant de choses à voir ? J'ai lu que les villages montagnards étaient plus accessibles sans devoir faire un trek. Q'en pensez-vous ???
PH Philgbo Globetrotter ·
Tu veux voir des temples et penses éviter Chiang Mai ; voila un drole de paradoxe....

Chiang Rai n'a aucun interet comparé à la précédente.

Quant à la moto, en 4 ou 5 jours tu peux monter sur Chiang Saen, jeter un oeil (pas plus) au Triangle d'Or devenu trop touristique et surtout passer du temps sur Mae Salong ou le dépaysement t'attendra au tournant. Ceci a fait l'objet de plusieurs posts complets 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Les avis vont être partagés, moi je te conseillerai chiang rai et le célèbre White temple, la ville paisible, un night market moins destiné aux touriste que sa grande soeur chiang mai, les environs très authentiques, des temples ca manque pas non plus et surtout des gens d'une gentillesse incroyable. Je trouve perso que Chiang rai est bien moins stressante que Chiang mai.
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

J'étais il y a 3 ans à Chiang Rai et y suis en ce moment meme. Je viens de Chiang Mai et Mae Hong Son (me ballade avec ma voiture, ca change un peu la donne). Chiang Mai est effectivement assez busy comme disent nos amis anglo-saxon. En sortant un peu de la ville direction nord par exemple (Chiang Dao), ca devient bien plus paisible mais pas grand chose à faire.

A CM il y a doi Suthep (ok, joli mais faut pas en faire un plat... enfin amha), doi Inthanon (au sud de CM), sympa et marrant d'etre à 2150m d'altitude en Thailande (la plus haute), permet de rejoindre Mae Hong Son, pleins de viragesssssssss et montéessss et descentessss !

Mae H S ok, sympa petite bourgade, 2-3 trucs à faire dans les environs (temples, tribu à long cou que j'ai refusé de payer (250.-)) et encore des viragesssss et montéesss et descentesss si tu pousse à Pai.

Pai, idem avec un peu plus de farang, je l'ai juste traversée donc pas trop d'avis, ca avait l'air sympa avec une rivière.

Chiang Rai, pour moi, le top. Une ville calme ou tu trouve de tout (GH à 200 comme hotel de luxe à 2000, Big C...), mais c'est de loin pas l'excitation de CM. Le White Temple (Wat Rong Khun) magnifique, je suis allé visité une cascade pas très loin de ce temple (1h de marche allé-retour dans la foret), Khun Korn water fall, assez jolie et ca fait un peu d'exercice (env. 20-30m de haut, rien à voir avec Pala U de Hua Hin si tu connais), comme dit un marché de nuit très sympa, un coin nourriture avec animations tous les soirs... Bref, amha bien plus reposant et sympa que CM.

Edit : Quelques photos...

A ta dispo pour plus de renseignements,

A+

1ere image : Mae Hong Son, marché de nuit près du "lac" et temple 2eme : Scène du marché de nuit à Chiang Rai 3eme : encore une de Wat Rong Khun 4eme : une des raisons pourquoi j'ai parfois honte d'etre farang (Wat Rong Khun) 5eme : Temple dans la région de Chiang Rai 6eme : la cascade mais sur demande car ca gâche la découverte après la marche !!!!
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
Le Temple blanc apparait tellement kitsch...

Je prèfère ces deux ci plus classiques !!

J'en profite pour un mini-quizz : à savoir quels sont ils ? Un indice : leur nom est coloré.... 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LY LydieT Regular ·
Les deux premiers me semblent en bois, des merveilles, merci
@+ Lydie http://www.lydie-ailleurs.com
PA Parallele33 Globetrotter ·
J'en profite pour un mini-quizz : à savoir quels sont ils ? Un indice : leur nom est coloré...

Le 2ème est celui dit "le temple noir", pas facile à trouver. Pourtant il n'est pas loin de la 4-voies. Mais en fait ce n'est pas un temple, même s'il en a l'allure. C'est un ensemble de constructions tout à fait extraordinaires sorties de l'imagination d'un Chinois présent sur le site lors de notre passage, assez "sauvage" (gardes du corps). Si vous êtes dans le coin, ne manquez surtout pas la visite (gratuite), c'est un délire indescriptible, et hétéroclyte.
Le "Temple Noir" qui est en effet n'est pas encore consacré se trouve à 10km de la sortie de Chiang Rai (en montant sur le Nord) par un accés sur la gauche (voir pièces jointes).

Rien sur l'autre ? Celui qui n'est pas en bois... 😇
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quelles pièces jointes ? Ca m'intéresse, j'y serai sous peu.
Sur la 1ere photo : c'est l'endroit ou il convient de s'arreter pour tourner a gauche : ouvre ta MP 😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
merci
HA Happysoul Veteran ·
Re,

Oui, le blanc, super kitch mais ca me plait bien 😄. Et les peintures à l'intérieur, bien délire...

Merci pour le "temple" en bois, j'irai y faire un tour demain.

Pour la petite histoire, j'ai failli passer au Myanmar - Birmanie avec la voiture cet apre... Ils m'ont tous fait une drole de tete (les gars de l'immigration et autres...) et j'ai pu faire demi-tour sur le pont (à Mae Sai). Marrante expérience. J'y suis retourné a pied pour passer mon deuxième visa touriste, première phrase du gars de l'immigration : Ah, ma leo (ah déjà la !) 😏.

De retour à présent à Chiang Rai après visite de Chiang Kong, Chiang Sean et Mae Sai pour le visa. Une demi-journée en tout. A présent beer time leo !

Tchok dee krap
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
PI Pitifé ·
Merci pour vos réponses. Je pense que nous allons nous baser sur Chiang Rai 4 jours avant de descendre sur Chiang Mai pour vadrouiller rapidement, y passer une nuit puis prendre l'avion direction Phuket pour la suite de notre périple. Une dernière question si vous avez eu l'occasion de faire les 2. Quel moyen de transport est le mieux pour dormir donc de nuit entre train ou bus ? Nous nous posons la question pour le trajet Bangkok sukhothai et Chumphon Bangkok. Merci à tous ainsi qu'à vos photos qui nous ont mis l'eau à la bouche !
HA Happysoul Veteran ·
Re,

Pour Sukhothai, il n'y a pas de train... Mais à Pitsanulok. Sinon, mon moyen de transport public favori est le bus Super VIP, 24 places ! C'est très confortable. Il y a un membre qui connait bien la compagnie Nongtachai ou qqch du style (membre Crazytaxibaht). Ces billets doivent se trouver en agence mais pas toujours évident. Sinon pour d'autres compagnies, en agence, bien préciser que vous voulez un grand bus avec 24 places (yii sip si kon krap). Pas une de plus ! 😄 Ou acheter le billet directement à la station de bus de la ville de départ (un jour avant est plus sur d'avoir de la place).

Ce genre de bus est très confortable et permet de dormir presque à l'horizontale.

Pas sur que ca existe pour Sukhothai (trajet peut-être un peu court) mais assurément pour Chumphon - Bkk.

Bon séjour
BKK-Chumpon = train couchettes très confortable ! Tu arrives au petit matin pour prendre le ferry pour Tao...

Similar discussions

You might also like