Choisir Koh Pha Ngan ou une autre île thaïlandaise début mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonjour à tous

Nous sommes toujours à la recherche d'une île tranquille ( nous avons la soixantaine ) et belle pour profiter de la mer ( baignade et snorkelling occasionnel) sur de jolies plages de sable.Après 4 semaines en Birmanie et un circuit vers Chiang Mai, nous arriverons en avion directement à Phuket pour visiter la baie de Phang Nga mais ensuite ? toujours l'incertitude, malgré la lecture des nombreux posts. Nous disposons de 5 jours avant de rejoindre BKK puis la France. Nous y serons du 4 au 8 mars.Nous pensions à Koh Pha Ngan vers le nord / nord -ouest mais j'ai lu des appréciations peu encourageantes ( chantiers de construction partout ? ). Quelle est la date de la "full moon party" ? La pleine lune est le 28 février, l'île se sera-t-elle vidée ? Nous ne voulons pas perdre de temps en transport, nous aurons eu notre dose ! La météo est-elle encore bonne ? Merci beaucoup pour vos conseils pour bien terminer notre voyage.Nous avions apprécié Koh Chang après un voyage au Laos et Cambodge avant de rejoindre BKK il y a 2 ans. Bien cordialement.

Vulcanie.
Vulcanie
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Si vous êtes à Phuket pour faire la baie de Phang nga, je trouve un peu illogique de faire une journée de transport (Bus plus bateau) pour aller jusqu'à Ko Pha Ngan. d'autant plus que vous aurez encore une journée de transport pour rejoindre Bangkok.

Je vous conseille plutôt Ko Lanta. C'est une île plutôt calme, surtout sur les plages du milieu de l'île (Klong nin) avec magnifique plage et tout ce qu'il faut pour se reposer ! Elle est proche de Phuket et pour repartir sur Bangkok il y a l'avion depuis l'aéroport de Krabi.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, il est plus simple de le faire par email via mon site car je ne viens pas tous les jours sur ce forum.
MI Mida Veteran ·
Bonjour

Nous serons à Koh Lanta début mars pour 10 jours (plongée et farniente) après 3 semaines au Cambodge. Nous avons tout simplement une reservation BKK/Krabi en avion. Nous arriverons à 15h à Krabi donc trop tard pour prendre le ferry. Trouverons nous facilement à partir par la route avec minibus ou taxi?

Nous n'avons pas de reservations d'hotels mais selon mes recherches j'ai plusieurs options. J'ai choisi plutôt les plages du sud car nous cherchons le calme et loin des foules. Connais tu le Baan Lanta sur Klong Nin ou le Anda Lanta resort un peu plus loin? J'hesite entre les deux et penses tu que je puisse arriver sans reserver? Quelle plage est plus jolie et pouvons nous nous baigner sans faire des kms pour trouver l'eau? Nous aimerons pouvoir partir le soir vers un peu d'animation (en scooter ou autres).

Nous allons également partir plonger quelques journées. Les clubs de plongées font ils les pickups aux hôtels ou devons nous les retrouver par nos propres moyens?

Merci pour ton aide Et bonnes fêtes sous les palmiers!

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour en février superbe temp

koh phangan en images avec un lien info sur cette iles ou je te rassure le chantier n'est pas partout

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour et merci pour les photos qui mettent déjà dans le voyage.Il fait beau en février mais nous y serons la première semaine de mars, est- ce encore le beau temps ? la météo début mars est-elle la même sur le golfe de Thaïlande et sur la mer d'Andaman ? la foule de la "full moon party" sera-t-elle repartie ?Nous pensions aller vers Mae Haad et l'île de Ko Ma, propices à la baignade et au snorkelling mais est-ce une zone en pleine construction ? L'accès est-il facile ? Merci pour les nouvelles réponses. Bien cordialement.

vulcanie.
Vulcanie
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour et merci pour les conseils.Mon choix de Koh Phang Ngan s'explique car nous n'avons pas l'intention de reprendre une nouvelle fois l'avion pour rejoindre BKK. Nous voyageons plutôt en bus et train et nous allons devoir prendre l'avion en Birmanie et de Chiang Mai à Phuket.Rentrant donc à BKK en bus ou train, aller à Koh Lanta nous éloigne encore vers le sud alors qu'aller à Koh Phang Ngan nous rapproche. Il y a les gares de Surat Thani et Chumphon qui sont aussi des embarcadères vers cette île. Quel est le meilleur point de départ ? Donc je trouve que cela se défend ! Mais mon incertitude c'est le développement récent "béton" : où précisément ? la fin de l'afflux touristique pour la FMP ? et une météo aussi bonne que sur la côte d'Andaman ?

Bien cordialement. Vulcanie.
Vulcanie
PH Philgbo Globetrotter ·
Perso je conseille Phangan absolument : plus que Samui c'est certain : pour la Full Moon tout ce passe dans le Sud de l'ile et les fétards quittent l'ile dans les 48h pour la grande majorité et en mars il fait beau partout sur la Thailande !! Les hébergements tranquilles sont au Nord Ouest soit a plus de 25km de la plage ou se pratique la Full Moon...

Mais dans votre situation l'ideal serait effectivement Lanta qui est tout aussi plaisante que Phangan
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Il y a les gares de Surat Thani et Chumphon qui sont aussi des embarcadères vers cette île. Quel est le meilleur point de départ ? Donc je trouve que cela se défend !

Non ca se defend pas car pour rejoindre Surat Thani en bus il faut 5 ou 6h puis aller jusqu'a l'embarcadere ; Seatran (plus grosse cie de Ferrys) c'est à Don Sak (comptez encore une bonne heure de bus ou de taxi) pour 1h30 de ferry jusqu'a Samui puis encore 45mn jusqu'a Phangan.

Et pour revenir de Lanta c'est 2h de minivan ou ferry puis aéroport et 1 d'avion pour Bangkok.

Vous parlez de la Birmanie ; vous serez aussi obligé de faire Rangoon Bangkok pour revenir.... puis remonter à Chiang Mai (Air Asia) puis descente directe sur Phuket (Air asia toujours et bien cher que la Thai)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Nous serons à Koh Lanta début mars pour 10 jours (plongée et farniente)

Lanta et la plongée (ou le snorkeling) ca fait 2 😛: sauf à vous faire emmener sur des spots à 3h de bateau plus au Sud en direction de la frontiere malaise...
RO Routard14 Veteran ·
🙂 concernant la full moon c'est tous les mois voici le lien puis tu as la half moon entre 2 mais une grande partie de l'ile a l'ouest n'est pas vraiment concernée

http://fullmoonparty-thailand.com/schedules.html

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
VU Vulcanie Regular ·
Merci.Le calme sera revenu. Cordialement. Vulcanie.
Vulcanie
MI Mida Veteran ·
Bonsoir Philgbo

Oui je sais bien que nous n'allons pas plonger de la plage à Lanta! Mais il y a quand même de très beaux sites de plongée à faire dont Hin Daeng et Hin Muang parmi d'autres que nous avons déjà fait plusieurs fois en croisière et de Phi Phi.

Lanta est un choix car nous avons déjà fait plusieurs fois Phuket, Phi Phi et 2 fois les Similans en live board. Nous voulions combiner le repos avec quelques plongées (1 jour sur 2 par exemple) et découvrir Lanta. As tu d'autres proposition à nous faire? En sachant que nous avons déjà nos billets d'avion pour Krabi.

A part cela, as tu quelques réponses à mes questions?😉:

Merci Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
Mais LANTA est un excellent choix : une de mes iles préférés avec Phangan : mais je ne les aient pas encore toutes faites. Et pour la plongée je serais aux Similans en mars 2010 😉

Similar discussions

You might also like