Choisir Koh Tao, Koh Pha Ngan ou Koh Samui avec deux enfants (10 et 12 ans)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
On sera en Thailande du 10 au 27 août 2012 avec nos deux garçons; On souhaiterai faire deux îles avec 5 nuits sur place; lesquelles me conseillez-vous entre Koh Tao, Koh phan gan, Koh Samui ? Est-ce possible d'en faire 2 en 5 nuits? Il me semble qu'il n'y a pas grand chose à voir sur Koh Tao à part la plage et la plongée; est-ce possible d'y plonger au départ de Koh Phan Gan?

Avez vous des bonnes adresses à me donner, pas trop chères, on ne cherche pas du luxe mais plutôt une ambiance familiale. On cherche plutôt un bungalow pour 4 ou 2 doubles pas trop éloignées. On aime snorkeller et éventuellement on ferait une plongée (niveau 1) sans les enfants.

Merci de vos bons conseils
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Moi je resterai à Ko Pha ngan qui offre bien plus de possibilités que Ko tao. (Choisir la côte ouest ou nord).

Tu peux plonger sans problème à Ko tao depuis KPN, mais il y a aussi de supers spot à KPN. Très bon club : http://www.lotusdiving.net/

Pour les hébergements, je ne sais pas si c'est dans ton budget, mais mon endroit préféré c'est : http://www.sabai-beach.com/

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
CH Charlythai Regular ·
Il me semble qu'il n'y a pas grand chose à voir sur Koh Tao à part la plage et la plongée

Phangan est plus grand que Tao, mais contrairement aux idées reçus il y a d'avantage d'activités à faire à Koh Tao qu'à Koh Phangan : http://www.phangan-guide.com/phpbb2/viewtopic.php?p=11134
PA PaxEtxe Regular ·
Bonjour, Pour ma part nous serons courant juillet, avec nos 2 garçons de 16 et 11 ans, à Koh Phangan pendant 5 nuits puis 3 nuits à Koh Tao. Nous avons réservé 3 nuits sur la côte est, au Longtail Beach puis 2 nuits sur la côte ouest, plage de Haad Yao, au Shiralea Backpapers. Pour Koh Tao nous avons réservé 3 nuits au Captain Nemo, proche de la jetée d'arrivée des bateaux, ainsi nous bougerons à partir de ce point central. A bientôt
NA Nathalie65 Veteran ·
Je me rends chaque été à koh tao avec mes enfants.... J'ai dormi à plusieurs endroits mais au final c'est sur Sairee que nous nous plaisons le plus car plus animé le soir pour les enfants et en journée on bouge sur les autres plages. Attention, pas de bus que des taxis et ca peut faire cher. Autrement louer 2 scooters et bouger mais attention les routes sont mauvaises et les risques d'accident sont élevés.

Pour le snorkelling la meilleure plage est à mon avis Ao Leuk... toute petite mais beaucoup de poissons et souvent des petits requins de récif.
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
LO LoloteP Regular ·
Merci à tous pour vos conseils. j'ai une autre question : faut-il réserver tous les hôtels à cette période sachant qu'on est 4? J'ai fait 1 mois à Bali en décembre et c'est vrai qu'à part les 3 premiers jours et la dernière semaine on n'avait pas réservé et on n'a eu aucun problème pour trouver à se loger au jour le jour même à 4. Est-ce pareil?

Je pense tout de même réserver les deux premières nuits à Bangkok mais pour l'instant j'hésite entre le Rambuttri et le new Siam 2. Faut-il passer directement par eux ou une centrale? car des chambres pour 4 dans les centrales de réservation il n'y en a pas beaucoup?
NA Nathalie65 Veteran ·
Merci à tous pour vos conseils. j'ai une autre question : faut-il réserver tous les hôtels à cette période sachant qu'on est 4? J'ai fait 1 mois à Bali en décembre et c'est vrai qu'à part les 3 premiers jours et la dernière semaine on n'avait pas réservé et on n'a eu aucun problème pour trouver à se loger au jour le jour même à 4. Est-ce pareil?

Je pense tout de même réserver les deux premières nuits à Bangkok mais pour l'instant j'hésite entre le Rambuttri et le new Siam 2. Faut-il passer directement par eux ou une centrale? car des chambres pour 4 dans les centrales de réservation il n'y en a pas beaucoup?

Moi j'ai jamais réservé à l'avance mais il est aussi vrai que je n'ai jamais chercher de chambre à 4 car j'ai toujours loué 2 chambre cote à cote et sur Tao 2 bungalows. Vos garcons sont assez grand je pense pour etre seuls dans leur chambre et ils en seront que plus heureux de ne pas avoir les parents avec eux. Il faut juste bien leur dire de fermer à clef et de ne pas ouvrir si qqun frappe à la porte. Moi ça toujours bien fonctionné. A vous de voir.
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
WI Willybelge Regular ·
Il parait que tous les coraux sont mort en 2011 a koh tao , toi une habituée , a tu vu la différence quand tu y es allée l’été dernier ?
RE Reroby Regular ·
J'y viens également depuis plusieurs années (bien que l’année dernière était peut-être la dernière fois) et effectivement l’état du corail a Koh Tao est dans une situation désespérée .Tout est devenu brun , il y a encore quelques rares poissons perdus cherchant leur corail préféré mais je pense qu'ils ne vont pas chercher longtemps et déménager. L'industrie de la plongée continue a se développer et n'est pas innocente dans la dégradation des lieux sur terre et sous l'eau. Sur l'ile les investisseurs européens continuent leur invasion avec des constructions qui éloignent de plus en plus koh tao de son charme thaïlandais .Je pense plus particulièrement aux pizzerias et aux guesthouses . Voila , ces dernières années , j'ai continué a y aller car j'y visite des amis qui y passent leur retraite , mais j'en parlais avec eux et ils sont plus que d'accord que l'on se retrouvera la prochaine fois aux Philippines ou en Indonésie ou ils vont régulièrement renouveler leur visa et ou ils pensent de plus en plus déménager car ils commencent vraiment a saturer a koh tao dans cette atmosphère de busness a outrance fait , non pas par les Thaïlandais mais par des expats , ce qui est encore plus decevants .
LO LoloteP Regular ·
Effectivement ça fait vraiment peur tout ça et ça me donne un peu moins envie d'y aller!! Nous, venant de Nouvelle Calédonie, on risque d'être déçus...

Similar discussions

You might also like