Choix d'île thailandaise en juillet pour repos loin du tourisme de masse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je pars cet été avec ma compagne en Asie du sud-est. Nous atterrissons à Bangkok et comptons visiter le Laos pendant une vingtaine de jours pour ensuite aller prendre quelques jours de bon temps sur une île thaïlandaise.

Nous recherchons un endroit paradisiaque et reposant, loin du tourisme de masse que connaissent certaines iles dans ce coin du monde.

Nous sommes donc en recherche de conseils pour pouvoir choisir au mieux l'île sur laquelle nous passerons ces quelques jours. De plus, si vous avez des conseils plus précis sur des noms de plage voire d'hotel, d'auberge ou autre, nous sommes preneurs.

En vous remerciant d'avance!
PA Papounet Regular ·
Koh Chang. En cette saison, vous serez très loin du tourisme de masse. Evidemment, vous ne pourrez pas sortir de la chambre, mais l'essentiel est d'être ensemble.
PI Pierrotlux ·
Pas sortir de la chambre??? Moussons? L'essentiel est effectivement d'être à deux mais si c'est pour rester dans une chambre ou un bungalow, on peut faire cela ailleurs que sur une ile thailandaise... ;-)

Un peu plus d'infos sur Koh Chang?

Merci d'avance!
PA Papounet Regular ·
Pas sortir de la chambre??? Moussons? L'essentiel est effectivement d'être à deux mais si c'est pour rester dans une chambre ou un bungalow, on peut faire cela ailleurs que sur une ile thailandaise... ;-)

Merci d'avance!

Je plaisantais. Je ne connais pas d'endroit "désert". Les îles de Thaïlande sont très achalandées. Ca se jouerait plutôt entre lieux saturés et lieux encore "vivables". Et quand on connaît un endroit idéal, je pense qu'on a plutôt tendance à le garder pour soi.
BA Barbot Globetrotter ·
Et quand on connaît un endroit idéal, je pense qu'on a plutôt tendance à le garder pour soi.

+1 , exact .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PI Pierrotlux ·
Hé bien, on peut dire que vos deux réponses me font avancer dans ma réflexion... Gardez bien vos endroits pour vous en tout cas...
AL Alexp79 Globetrotter ·
il suffit de lire le lonely planet thailande pour commencer; ça te donnera une idée; de plus, énormément de post ici sur ce sujet; il suffit de faire une "recherche"
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MI Michel492 ·
Hé bien, on peut dire que vos deux réponses me font avancer dans ma réflexion...

faut dire que réfléchir sur un truc pareil, c'est pas évident....🏴‍☠️🤪

Nous recherchons un endroit paradisiaque loin du tourisme de masse
PA Parallele33 Globetrotter ·
Nous recherchons un endroit paradisiaque et reposant, loin du tourisme de masse

Quelqu'un te parlait de Koh Chang. Je préciserais : Koh Waï. Une toute petite île à la Robinson, pas de "masse", c'est pas possible vu la taille. 3 hébergements possibles, je crois, pas plus. Nous avions choisi le Pakarang Resort. Ils ont un site. Mais il y a aussi le Paradise Resort et le Grand Mar Hut. Les 2 derniers, plus... spartiates... 😉 On y va depuis le sud de Koh Chang (embarcadère de Bang Bao). Peut-être aussi directement depuis la côte est mais je n'en suis pas sûr. C'est PA-RA-DI-SIA-QUE ! Garanti. Pour plus d'infos (photos et coordonnées) si vous vous décidez => MP.
PA Papounet Regular ·
C'est PA-RA-DI-SIA-QUE ! Garanti.

Je m'imaginais le paradis comme un endroit où il n' y a jamais de pluies de mousson.
BA Barbot Globetrotter ·
Hé bien, on peut dire que vos deux réponses me font avancer dans ma réflexion... Gardez bien vos endroits pour vous en tout cas...

Nous recherchons un endroit paradisiaque et reposant, loin du tourisme de masse que connaissent certaines iles dans ce coin du monde.

Par le passé ( 5 ou 6 ans ) j'avais donner un bon plan une toute petite île loin du tourisme de masse , un seul hôtel pas plus ni de guest house sur cette petite île magnifique à mes yeux à un membre de VF il se reconnaîtra si il me lit , après 3 jours il a péter les plombs et m'a envoyer un message comme quoi qu'il était très déçu car trop calme pour lui et sa femme , puis ils sont parti direct sur Patong à quelques heures de là ou ils étaient dommage , bien difficile parfois car faut vraiment aimer le calme complet et reposant sans avoir autour de soi de quoi faire la fête ou faire les boutiques .🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PA Parallele33 Globetrotter ·

Je m'imaginais le paradis comme un endroit où il n' y a jamais de pluies de mousson.

Pourquoi faire peur aux gens avec ça ? Il part en juillet et ne peut sans doute pas faire autrement. En Thaïlande, qui plus est. Il doit s'attendre à être un peu (ou parfois beaucoup) arrosé. Et ? Ca va lui faire changer de continent ? A lui de voir.
BA Barbot Globetrotter ·
Re-salut ,

Tiens regarde ce post assez ancien mais si cela peut t'aider à tes recherches . 😉
MI Michel492 ·
Nous recherchons un endroit paradisiaque et reposant, loin du tourisme de masse

et évidemment sans bars, sans boutiques, sans activités, bref sans rien d'autre que du sable et de l'eau ?
NA Nathalie65 Veteran ·

Merci d'avance!

Koh Chang en juillet je déconseille... mer souvent agitée beaucoup de courants voire dangereuse... en 2005 mon fils a failli se noyer et en 2006 mon ami a repeché une femme.... donc moi en été koh chang c'est fini...

il reste les iles du golfe mais plus au sud (tao, phangan et samui)
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
PA Papounet Regular ·

Pourquoi faire peur aux gens avec ça ? Il part en juillet et ne peut sans doute pas faire autrement. En Thaïlande, qui plus est. Il doit s'attendre à être un peu (ou parfois beaucoup) arrosé. Et ? Ca va lui faire changer de continent ? A lui de voir.

Soyons sérieux un court instant. En juilllet, il y a 90% de chances de se retrouver sur une île où on ne pourra pas circuler, se baigner, prendre la mer en dehors des lourds ferries, etc... Je ne parle pas des orages ponctuels qui ne font que passer, mais d'un déluge perpétuel. Donc, je ne doute pas que ton tuyau est excellent (à quelles dates y es-tu allé?) mais ce voyageur part en juillet, et il se trouve qu'en juillet, il vaut mieux aller ailleurs. Mais c'est juste un avis personnel.
PH Philgbo Globetrotter ·

Ca s'appelle de la naîveté... 😛 Rassurez vous vous n'êtes pas seuls 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like